Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit

+9
Fariboles
Ambre
MissJZB
Candyshy
ellienoa
Angel
filoute
AnZeLe42100
Karen
13 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Empty
MessageSujet: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mar 22 Mai - 13:50

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Le_liv10

L'Ecole de la Nuit
Déborah Harkness

Quatrième de couverture:
Dans L’École de la Nuit, le nouveau roman de Deborah Harkness, nous retrouvons Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du XVIe siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew, et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.

Acheter sur amazonHARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2360510681

Avis de Fariboles:

Certains livres nous donnent envie de sortir un dictionnaire des synonymes et de l’ouvrir à la page « génial, fabuleux ». L’Ecole de la Nuit est sans conteste de ceux-là, brillant, fascinant et érudit, un livre comme on en rencontre peu, bien peu et qui nous laisse avec le sentiment d’avoir vécu un beau voyage, un rêve éveillé au pays des belles lettres.

Nous retrouvons Matthew et Diana plongés au cœur de l’Angleterre du XVIème siècle, en pleine période élisabéthaine. Pour une historienne comme Diana, cette époque est fascinante entre luttes de pouvoir, progrès des sciences, intérêt accru pour l’alchimie, intrigues de cours, rencontres inattendues (entre Christopher Marlow, Thomas Marriot, Lord Burghley et Elisabeth 1re, elle est plus que servie),… Si à cela on ajoute la possibilité de « vivre » l’Histoire, d’y prendre part sans l’altérer, d’en humer l’ambiance, l’atmosphère, on comprend son enthousiasme. Mais il n’est pas simple pour une jeune femme du XXIème siècle de se fondre aisément dans ce Londres mystérieux et déroutant, d’en maitriser les codes sociaux, le langage ou le costume. Et si l’historienne est comblée, la sorcière en elle doit redouter cette période de troubles, de méfiance vis-à-vis de la magie, où les chasses et exécutions de sorcières se multiplient. Mais Diana est là pour comprendre et développer ses pouvoirs, pour parvenir à les dompter et devenir enfin la sorcière puissante et rare tant attendue.
A ses côtés, c’est un autre Matthew que l’on découvre dans l’Ecole de la Nuit. On part sur les traces de son passé, de ses amis et les révélations sur son compte pleuvent et sont pour le moins surprenantes. Comme Diana, on a du mal parfois à le comprendre et à reconnaitre le vampire passionné qui nous avait fait chavirer dans le tome 1. On le sent préoccupé, sous tension en permanence, suspicieux, plus distant, moins libre. Mais, d’un autre côté, c’est fascinant de le voir aussi à l’aise, sûr de lui, totalement à sa place dans cette époque, on prend alors conscience de son âge, de son passé, long et complexe. Décidément, Matthew de Clairmont n’a pas fini de nous séduire et nous surprendre.

La romance entre nos deux héros passe un peu au second plan mais sans que cela ne soit gênant. Les passages que lui consacre Deborah Harkness sont tellement touchants, bouleversants (j’ai pleuré plus d’une fois) et intimes, à la fois pudiques et passionnés que cela nous suffit, nous comble totalement. Entre Matthew et Diana, rien ne sera jamais simple ni acquis, ils sont un couple hors du commun, que tout devrait éloigner mais qui en même temps sont tellement parfaits ensemble que l’on croit en eux, en ce mariage improbable du feu et de la glace, de la Vie et de la Mort, de la lune et du soleil. Autour de notre couple phare, on croise une galerie de personnages secondaires passionnants, imaginaires ou réels qui vont chacun à leur tour jouer un rôle décisif dans le roman. Membres de la famille normalement disparus, diplomates, sorcières, vampires, courtisans, nous sommes embarqués dans un tourbillon de rencontres, de Londres à Sept-tours, en passant par Prague, nous partons avec Matthew et Diana, en quête de l’Ashmole et de ses secrets. Ébouriffant, enthousiasmant et captivant, quel voyage les amis !

Et puis, il y a l’écriture et le talent fou de Deborah Harkness pour nous présenter une histoire dense et en même temps complètement compréhensible. Plus qu’un simple roman, L’Ecole de la Nuit tient aussi du manuel du XVIème, du précis des Sciences et de la Magie, du journal d’un courtisan ou d’un alchimiste. Elle livre mille et un détails qui rendent son histoire « vivante », réaliste et qui nous immerge totalement dans son récit. Deborah Harkness est une historienne des sciences et de la magie et cela se ressent: elle maitrise pleinement son sujet et nous offre un livre d’une rare intelligence, osons le gros mot, érudit. C’est un roman qui demande un investissement de la part du lecteur, qui n’est en rien un de ses livres que l’on prend pour se vider la tête, léger et divertissant. Au contraire, on se nourrit de l’Ecole de la Nuit, de sa fascinante complexité, de son intelligence à faire coïncider faits réels et situations imaginaires, romancées.

Il ne nous reste plus qu’à patienter à présent jusqu’à la sortie du tome 3 qui viendra conclure (avec brio certainement) cette trilogie atypique et captivante. Merci Deborah Harkness pour ce très bon moment de lecture et à Orbit de nous traduire de telles pépites !

Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mar 22 Mai - 15:45

Magnifique couverture !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mar 22 Mai - 18:19

Grave! elle est sublime!!! HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit 966435322
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mar 22 Mai - 19:12

affraid ça donne envie!!! HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit 925890594 faut que je trouve une planque pour les futurs livres
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mar 22 Mai - 19:24

Moi faut que je trouve plus de temps !
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mar 22 Mai - 19:26

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit 1709096651 oui et aussi rallongé les journées!! c'est clair!!
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mar 22 Mai - 19:28

Oh purée !!! tu m'etonne j'en est marre de pas avoir assez de temps !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mar 22 Mai - 21:04

Rhooo va falloir que je me mette au premier tome pendant les vacances !!!!
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mer 23 Mai - 19:51

c'est clair, la couverture est magnifique!!

j'ai hâte de le lire, j'avais vraiment bien accroché sur le premier!!

et je suis bien d'accord avec vous, des plus longues journées ou autre chose mais en tout cas assez de temps pour lire tout ces bons livres!!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:06

Pour notre plus grand malheur!! HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit 2981382511
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 11:34

superbe !! Vivement !
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Dim 29 Juil - 10:52

J'ai pas aimé le premier tome suspect J'ai adoré le contexte mais la relation entre les deux personnages n'était pas crédible, trop cul cul à mon goût crying
Ambre

Ambre

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Dim 23 Sep - 20:12

J'ai tellement hâte de le lire !!! affraid

Quand est-ce qu'il sort ??? mouais-bof
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Dim 23 Sep - 20:37

Il me semble qu'il est sorti, tu dois pouvoir le trouver!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Dim 23 Sep - 23:05

Il est sorti depuis une semaine et il est génial, mieux que cela même mais alors par contre, il faut s'accrocher, il est plus complexe que le 1er !
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Lun 24 Sep - 18:23

ah ça promet!! à ne pas lire après une grosse journée alors?!! pas encore acheté mais ça ne serait tarder!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Lun 24 Sep - 19:50

Il est vraiment complexe, ils se déplacent beaucoup, on aborde l'alchimie et la magie d'une manière plus poussée et c'est un tourbillon de personnages, de noms, de lieux mais il est excellent. Je vais le chroniquer cette semaine
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Ven 12 Oct - 18:00

Mon avis dans le post 1
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Ven 12 Oct - 21:05

rhoo j'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier, faudrait que je me les fasse offrir à Noël, le premier tome n'était pas à moi, mais je l'avais adoré, il est sorti en broché ou en poche?
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Ven 12 Oct - 23:49

le second tome en broché
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Sam 13 Oct - 6:41

crotte de bic lol ^^
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Sam 13 Oct - 19:08

Pas encore lu, mais g le premier tome sourie
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Dim 14 Oct - 0:08

pareil ça fait au moins 1 an qu'il m'attend sagement dans ma PAL!!
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 13:15

Je pense que pour le tome .2, se serait bien que je relise le tome.1 car ça fait un moment que je l'ai lu .......
Je me demande si je ne vais pas l'acheter, attendre le tome.3 et me taper la trilogie en bloc !!!
http://hibiscus971.eklablog.com/
Minos

Minos

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 13:31

Je n'avais pas apprécié beaucoup le premier en fait et je me demandais vers où on irait avec un 2e. Par contre je vois que les commentaires sont élogieux. Je vais peut être essayer de me lancer finalement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit   HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit Icon_minitime1

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit
Page 1 sur 1