|
| THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon | |
| | Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon Mar 2 Aoû - 18:25 | |
| La nuit du démonRob Thurman Eclipse Quatrième de couverture :Bienvenue à New York, la Grosse Pomme, une ville surprenante où un troll se cache sous le pont de Brooklyn, un nain à Central Park, et un vampire du beau sexe réside dans un appartement grand standing de l'Upper East Side… Et ce n'est qu'un début. Naturellement, les humains ignorent pour la plupart la faune surnaturelle qui les entoure la nuit, mais voilà… Cal Leandros n'est qu'à demi humain. La ténébreuse hérédité qu'il doit à son père est de l'étoffe des cauchemars : un père qui s'est lancé à ses trousses, lui et toute sa démoniaque engeance ! Pourquoi ? Cal n'était pas vraiment chaud pour s'attarder assez, histoire de creuser la question… Avec son demi-frère Niko, il a réussi à leur échapper pendant quatre longues années de cavale, mais son père vient de retrouver sa trace. Cal est sur le point de découvrir pourquoi ces créatures tiennent tellement à le capturer : il est la clé de tout, celui qui leur permettra de déchaîner l'Enfer sur Terre ! De sa survie va donc dépendre le sort de l'humanité | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon Lun 14 Nov - 17:45 | |
| Caliban, alias Cal est un jeune homme de 18 ans qui a passé presque toute sa vie à fuir au côté de son frère Niko. Fuir les Auphes (appelés aussi Grendel) des fées autant malveillantes que répugnantes. Elle traquent Cal dans l'espoir de le kidnapper encore une fois. Car en effet lors de ses 16 ans la mère de Niko et Cal a été tuée et ce dernier a été emmené de force dans le monde des Auphes. Il avait disparu seulement deux jours et pourtant pour lui 2 ans se sont écoulés. Que s'est-il passé durant ces 2 ans ? Qu'est ce que ces monstres lui veulent ? Car Cal ne garde aucun souvenir, rien, c'est le trou noir. Son esprit a bloqué sa mémoire, et c'est peut-être mieux ainsi... Car il ne peut que supputer que ses problèmes proviennent de son père. Son géniteur est un fée démoniaque qui a soudoyé sa mère pour l'engrosser.
Cal a eu une enfance malheureuse, il a perdu 2 ans de sa vie mais il n'en reste pas moins un garçon fort, têtu et prêt à tout pour la personne qu'il aime le plus au monde, son frère. Seulement Cal en a marre de fuir, il veut affronter ce qui lui cours après une bonne fois pour toute. Il aspire, pour lui et surtout pour son frère, à un vie posée car Niko s'est toujours sacrifié pour lui. Même si Niko ne voit pas cela de cet œil et que les Auphes n'en n'ont certainement pas fini avec lui. Ils ont un plan qu'ils comptent bien mettre en œuvre, à tous prix...
Au vu du résumé, cela semble une histoire original et unique. C'est donc avec beaucoup d’intérêt et d'entrain que j'ai commencé la nuit du démon. Dès le début j'ai été happée par le mystère qui entoure Cal, on ne sait pas ce qu'il est et la curiosité nous dévore. Le point de vue purement masculin ainsi que les réparties de Cal parfois brutes et crues sont rafraichissants. J'avais beaucoup d'espoir pour ce livre...
Mais voilà, au fil des pages j'ai eu beau être attachée à Caliban et son frère, les longues descriptions et réflexions intérieures du narrateur sur tous les sujets qui lui viennent à l'esprit (parfois dans tous les sens) et ce qui s'y rattache m'ont fait petit à petit totalement lâcher prise. Le récit devient de ce fait long et surtout lent...très lent. Car tous les détails donnés ne font pas avancer l'intrigue et m'ont bien souvent perdu dans l'ennui, ils ralentissent le rythme qui pourtant dans les premiers chapitres était très bien parti. De plus il y a très peu de dialogue qui aurait pu alléger des blocs et des blocs de descriptions. Et c'est bien dommage car le peu de dialogue qui nous est donné est un délice car les protagonistes sont intelligents et surtout ils ont l'esprit vif ce qui donne bien souvent des échanges cinglants, preuves de leurs caractères bien trempés. Mais malheureusement ils ne sont que des miettes perdus dans de longs monologues.
A la moitié du roman j'ai eu un regain d'espoir car il y a changement de narrateur, on passe du côté obscur si je puis dire. Mais encore une fois la magie n'a pas opéré. Cette créature est trop répugnante, égocentrique et tellement détachée des sentiments humains que l'on ne peut pas la prendre d'affection et se plonger à corps perdu dans l'histoire.
Fort heureusement je n'ai pas que des mauvaises choses à dire sur ce roman. Cal et Niko sont des personnages vraiment uniques et originaux qui, j'en suis sûre, sauront charmer un lectorat peut être plus masculin. Leurs chamailleries sont des bouffées d'air frais au fil de l'histoire et nous donnent de grands sourires. Mais la chose qui m'a fait continuer ma lecture jusqu'au bout c'est le personnage de Robin Goodfellow alias Puck, un protagoniste récurent dans les histoires et mythes fées que l'on rencontre souvent dans les livres fantastiques. C'est un personnage que j'apprécie particulièrement, dont la solitude m'a touché. Associer ce personnage à son histoire a été un coup de génie de l'auteur cela donne au récit une dimension historique, cela le crédibilise et l'ancre dans la réalité.
Malgré une fin surprenante qui laisse présager un second tome plus palpitant, je ne continuerai malheureusement pas cette saga qui selon moi touchera un public plus masculin à cause de son absence de romance et d'un univers totalement viril. | |
| | | Kisten
| Sujet: Re: THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon Mar 22 Mai - 12:05 | |
| J'ai adoré suivre les aventures de Cal et Niko. Histoire : Ici, on suit les aventures de Cal et Niko, deux frères (dont l'un est demi-démon) qui fuient de villes en villes et essaient de survivre. L'auteur nous racontent a travers plusieurs passages pourquoi et comment ils en sont arrivé la aujourd'hui, ce qui permet de les rendre très attachants. La première partie du livre présente les personnages, mets en place les différentes intrigues, introduit certains personnages secondaires... Mais passé ce cap, au fur et à mesure, l'action et les rebondissements s'enchainent et j'ai trouvé ça vraiment prenant. Personnages : La relation très soudée et touchante des deux frères est l'un des gros points positifs de ce livre. Les personnages secondaires, eux, sont tous très sympathiques. Avis : Bref, Un excellent livre de fantasy urbaine. (Comme ça a été dit plus haut, ici , le coté romance qu'on peut trouver chez certains livres du genre est quasi- inexistante et c'est plutôt une bonne chose que ce premier tome se concentre sur la relation des deux frères plutôt que sur leurs histoires de coeurs) | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon Mar 22 Mai - 13:46 | |
| Par contre pas de suite vu que plus d'éditions Eclipse! | |
| | | Kisten
| Sujet: Re: THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon Mar 22 Mai - 16:35 | |
| J'ai Toujours le tome 2 a lire, c'est mieux que rien... Apparemment Eclipse n'est pas si mort que ça, j'ai lu ces réponses sur leur page facebook récemment : Certaines traductions sont prêtes, d'autres sont mises en pause le temps de notre restructuration.
Nos publications sont toujours en pause mais nous reviendrons vers vous dès que la situation se débloquera.
Nous sommes toujours en restructuration. Pour le moment, aucune date n'est fixée concernant la reprise des publications. | |
| | | filoute Modérateurs
| Sujet: Re: THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon Mar 22 Mai - 16:41 | |
| ça a l'air pas mal aussi ça!!! zou dans ma liste d'envie!! lol | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon Mar 22 Mai - 21:01 | |
| Je vais attendre de savoir ce que vont définitivement devenir les éditions Eclipse, car trop frustrée de ne pas avoir les suites des tomes!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon | |
| |
| | | | THURMAN Rob - CAL LEANDROS - Tome 1 : La nuit du démon | |
|