| COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon | |
|
+17camille27 didilafana Minos MissJZB Pallas athéna anemi Yumiko nanou Angel Fariboles Lapda Frederique de Keyser Twixy jessyk83 Karen Christy Ecarlate 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 29 Juil - 11:59 | |
| Le baiser du Roi DémonKresley COLE Quatrième de couverture : Elevée dans un monde violent et sans lois, Sabine, la Reine de l'Illusion, vit sous le joug de son terrible beau-frère, Omort? Ce puissant sorcier, fou et sanguinaire, a autrefois volé le royaume de Rothkalina, dont il a dépossédé Rydstrom Woede, le roi Démon. Une prophétie prédit à Sabine que l'enfant qu'elle aura de Rydstrom pourra seul venir à bout d'Omort. N'hésitant pas une seconde, elle enlève Rydstrom. Car si elle veut échapper à Omort, qui la désire et la terrorise, Sabine doit accepter sa destinée... séduire le roi Démon.
Avis de Karen:Nous retrouvons donc ici Rydstrom, l'héritier déchu du royaume de Rothkalina. Son histoire se déroule dans un parallélisme parfait avec celle de Cade: depuis son enlèvement par Sabine, jusqu'au moment où Cade le rejoint chez lui et le découvre torse nu, en train de reboutonner son jean : comment oublier ce moment.... Et évidemment nous avons le dénouement de leur relation. Sabine, reine de L'Illusion vit depuis 5 siècles aux côtés de son demi-frère, Omort le Sorcier (celui là même qui s'est emparé de Rothkalina). Il la désire et Sabine ne doit de lui échapper que grâce à une prophétie : elle est la Promise de Rydstrom et elle portera un fils qui parviendra à libérer la puissance du Puits des Ames. Bien évidemment, cette seule prophétie ne peut suffire à maintenir Sabine auprès de son malade de frère. Il s'est aussi assuré de sa présence en la rendant dépendante d'une drogue mortelle si elle en est privée: le morsus. Le moment est enfin venu pour Sabine de réaliser la prophétie. Une rumeur circule en effet que Rydstrom est sur le point de s'emparer d'une épée capable de détruire Omort. Au moment où il rejoint Cade, elle parvient à l'enlever en créant une illusion et le séquestre dans un des cachots du chateau de Rothkalina. Entre eux la passion flambe très vite et Rydstrom est désespéré de reconnaître en elle la Promise qu'il attend depuis toujours. Malgré l'intensité de son désir, il sait qu'il doit résister à tout prix et ne pas oublier ses responsabilités. Mais c'est sans compter la ténacité de Sabine... C'est définitif, Kresley Cole est un maître dans son domaine! Elle parvient sans arrêt à se renouveler, à nous étonner, sans toutefois oublier les ingrédients qui nous font tellement apprécier cette série: l'humour, les expressions tordantes, l'action, la qualité de la narration, son imagination débordante qui nous promet des personnages, des lieux et des situations totalement inédits et j'en passe. C'est tout simplement excellent et elle parvient encore une fois à nous scotcher à notre bouquin. Dès qu'on ouvre le livre et qu'on lit la première page (deux déclarations: de Sabine et de Rydstrom) on sait qu'on ne parviendra pas à le reposer avant de l'avoir fini! Sabine est une héroïne incroyable et on n'en attendait pas moins de la part de Kresley Cole. Elle est méchante, égocentrique, vicieuse et n'hésite pas à tuer tous ceux qui se dressent sur son chemin. Bien évidemment elle a des raisons d'agir ainsi. Dans le milieu où elle évolue c'est le seul moyen de survivre et elle n'a toujours connu que ça. Sa relation avec Rydstrom va remettre en cause toutes ses certitudes et elle va se rendre compte que peut être on peut faire confiance à quelqu'un d'autre et accepter de se reposer sur lui. Quant à Rydstrom il est tel qu'on l'a découvert dans les tomes précédents: sombre, sérieux, résolu à accomplir son devoir et à récupérer son trône pour le bien de son peuple. Comme Sabine, nous sommes incapables de rester de marbre face à ce géant brun au grand coeur muni de cornes et couturés de cicatrices (vraiment partout...). Entre eux c'est chaud, très chaud même, mais tellement beau! Kreskey Cole n'a pas son pareil pour décrire les scènes intimes et parvient à y insuffler de l'excitation, de l'émotion et de l'humour. Un mélange tout simpelemnt parfait! Elle est l'une des rares à évoquer ainsi des pratiques et des situations sans choquer ou sombrer dans la vulgarité. On est soit excité soit amusé, et souvent les deux à la fois... On retrouve avec bonheur les autres personnages du mythos qu'on adore comme Siphonix, plus folle que jamais (mais qu'est-ce que c'est drôle), Carrow, la copine déjantée de Mari, ou encore le vampire Lothaire, l'ennemi de la race qui fait bien plus que titiller notre curiositer (et dire que le tome qui ui est consacré est sorti depuis peu en anglais ). Vous l'aurez donc compris: j'ai adoré ce tome et il est impossible qu'il en soit autrement. Pourtant je m'attendais malgré tout à mieux (vu l'attente nos exigences ont augmenté), à quelque chose de spectaculaire qui parvienne à éclipser les précédents tomes. Et ce n'est pas encore le cas: je préfère encore les tomes consacrés à Sebastian, Conrad, Cade ou Lachlain. Mais il n'en reste pas moins excellentissime! Pour une fois nous n'avons pas un embryon d'histoire et c'est assez reposant : pas de folle fébrilité en attendant le prochain. Non pas que nous ne soyons pas impatients....
Dernière édition par Lillou le Mar 8 Nov - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Christy
Messages : 203 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 15 Sep - 14:33 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 15 Sep - 15:50 | |
| grave! moi aussi!!!!!! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 23 Sep - 13:48 | |
| vivement qu'il sorte l'attente est rude ;) | |
|
| |
Twixy
Messages : 1030 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 23 Sep - 14:17 | |
| C'est clair! Je suis sûre que çà va être enflammé avec Sabine & Rydstrom ... Trop hâte !!! | |
|
| |
Frederique de Keyser
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 23 Sep - 14:41 | |
| oh oui, je suis certaine que ça va être délicieux ... ^^ | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 29 Sep - 22:31 | |
| moi aussi je le veux!! faut pas que je zappe la sortie!!! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 29 Sep - 22:45 | |
| oh bah pour être sure je l'ai précommandé comme çà j'suis tranquille lol | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 29 Sep - 22:47 | |
| mon dieu si je précommande c'est la ruine assurée!!!! je suis obliger de faire des échelonnements d'achat! quad je vois le budget livre...je préfère ne pas y penser d'ailleurs! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 29 Sep - 23:02 | |
| héhé oui vu comme çà mais bon quand je précommande je met une note dans mes compte et dans mon agenda et j'essaie de me restreindre bon j'admet pas facile | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 7 Oct - 11:15 | |
| Rajout de la couverture! j'adore!!!!! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 7 Oct - 12:26 | |
| | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 7 Oct - 12:29 | |
| J'adore aussi, que j'ai hâte de livre cette merveille !!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 7 Oct - 20:35 | |
| C'est vrai qu'elle est sympa la couverture, mais j'ai surtout hâte de le lire!!! Bientôt!! | |
|
| |
nanou
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Dim 9 Oct - 11:53 | |
| Comme vous j’attends le mois prochain avec impatience | |
|
| |
Yumiko
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Lun 24 Oct - 19:10 | |
| Je le veux, je le veux, je le veux! L'attente est trop longue | |
|
| |
Frederique de Keyser
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Dim 30 Oct - 10:33 | |
| Plus que 4 jours à attendre pour passer la commande ... Ensuite à moi Rydstrom | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Lun 31 Oct - 8:23 | |
| Oui au moins, je sais ce que je vais lire après demain!!!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mer 2 Nov - 12:23 | |
| Des mois qu'on l'attendait et le jour J est enfin arrivé!!! Mais évidemment, impatiente comme je suis je n'ai pas pu attendre et j'ai réussi à me le procurer hier au Virgin! je l'ai donc fini ce matin et c'est une tuerie!!!!! ça valait vraiment le coup d'attendre! Nous retrouvons donc ici Rydstrom, l'héritier déchu du royaume de Rothkalina. Son histoire se déroule dans un parallélisme parfait avec celle de Cade: depuis son enlèvement par Sabine, jusqu'au moment où Cade le rejoint chez lui et le découvre torse nu, en train de reboutonner son jean : comment oublier ce moment.... Et évidemment nous avons le dénouement de leur relation. Sabine, reine de L'Illusion vit depuis 5 siècles aux côtés de son demi-frère, Omort le Sorcier (celui là même qui s'est emparé de Rothkalina). Il la désire et Sabine ne doit de lui échapper que grâce à une prophétie : elle est la Promise de Rydstrom et elle portera un fils qui parviendra à libérer la puissance du Puits des Ames. Bien évidemment, cette seule prophétie ne peut suffire à maintenir Sabine auprès de son malade de frère. Il s'est aussi assuré de sa présence en la rendant dépendante d'une drogue mortelle si elle en est privée: le morsus. Le moment est enfin venu pour Sabine de réaliser la prophétie. Une rumeur circule en effet que Rydstrom est sur le point de s'emparer d'une épée capable de détruire Omort. Au moment où il rejoint Cade, elle parvient à l'enlever en créant une illusion et le séquestre dans un des cachots du chateau de Rothkalina. Entre eux la passion flambe très vite et Rydstrom est désespéré de reconnaître en elle la Promise qu'il attend depuis toujours. Malgré l'intensité de son désir, il sait qu'il doit résister à tout prix et ne pas oublier ses responsabilités. Mais c'est sans compter la ténacité de Sabine... C'est définitif, Kresley Cole est un maître dans son domaine! Elle parvient sans arrêt à se renouveler, à nous étonner, sans toutefois oublier les ingrédients qui nous font tellement apprécier cette série: l'humour, les expressions tordantes, l'action, la qualité de la narration, son imagination débordante qui nous promet des personnages, des lieux et des situations totalement inédits et j'en passe. C'est tout simplement excellent et elle parvient encore une fois à nous scotcher à notre bouquin. Dès qu'on ouvre le livre et qu'on lit la première page (deux déclarations: de Sabine et de Rydstrom) on sait qu'on ne parviendra pas à le reposer avant de l'avoir fini! Sabine est une héroïne incroyable et on n'en attendait pas moins de la part de Kresley Cole. Elle est méchante, égocentrique, vicieuse et n'hésite pas à tuer tous ceux qui se dressent sur son chemin. Bien évidemment elle a des raisons d'agir ainsi. Dans le milieu où elle évolue c'est le seul moyen de survivre et elle n'a toujours connu que ça. Sa relation avec Rydstrom va remettre en cause toutes ses certitudes et elle va se rendre compte que peut être on peut faire confiance à quelqu'un d'autre et accepter de se reposer sur lui. Quant à Rydstrom il est tel qu'on l'a découvert dans les tomes précédents: sombre, sérieux, résolu à accomplir son devoir et à récupérer son trône pour le bien de son peuple. Comme Sabine, nous sommes incapables de rester de marbre face à ce géant brun au grand coeur muni de cornes et couturés de cicatrices (vraiment partout...). Entre eux c'est chaud, très chaud même, mais tellement beau! Kreskey Cole n'a pas son pareil pour décrire les scènes intimes et parvient à y insuffler de l'excitation, de l'émotion et de l'humour. Un mélange tout simpelemnt parfait! Elle est l'une des rares à évoquer ainsi des pratiques et des situations sans choquer ou sombrer dans la vulgarité. On est soit excité soit amusé, et souvent les deux à la fois... On retrouve avec bonheur les autres personnages du mythos qu'on adore comme Siphonix, plus folle que jamais (mais qu'est-ce que c'est drôle), Carrow, la copine déjantée de Mari, ou encore le vampire Lothaine, l'ennemi de la race qui fait bien plus que titiller notre curiositer (et dire que le tome qui ui est consacré est sorti depuis peu en anglais ). Vous l'aurez donc compris: j'ai adoré ce tome et il est impossible qu'il en soit autrement. Pourtant je m'attendais malgré tout à mieux (vu l'attente nos exigences ont augmenté), à quelque chose de spectaculaire qui parvienne à éclipser les précédents tomes. Et ce n'est pas encore le cas: je préfère encore les tomes consacrés à Sebastian, Conrad, Cade ou Lachlain. Mais il n'en reste pas moins excellentissime! Pour une fois nous n'avons pas un embryon d'histoire et c'est assez reposant: pas de folle fébrilité en attendant le prochain. Non pas que nous ne soyons pas impatients....
Dernière édition par Karen le Mer 2 Nov - 17:44, édité 2 fois | |
|
| |
Frederique de Keyser
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mer 2 Nov - 12:43 | |
| ARGHHHH il est indiqué "pas de stock" sur Amazon ... C'est quoi ce de bazar. je fais comment moi ? Hein ? | |
|
| |
Karen Admin
| |
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mer 2 Nov - 12:45 | |
| | |
|
| |
anemi
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mer 2 Nov - 13:00 | |
| Bonjour,
Pour ceux qui l'on déjà lu parle t-on des anciens personnage tel que holly et cadeon ? Je suis accro a ce couple :) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mer 2 Nov - 13:03 | |
| En fait leur histoire se fait en parallèle donc oui ils sont mentionnés et quand Rydstrom revient à la Nouvelle Orléans avec Sabine et on les revoit, et à priori Holly souffre plus que jamais de nausées matinales... | |
|
| |
Frederique de Keyser
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mer 2 Nov - 13:07 | |
| @ Karen : Grand merci ... mais bon avec les frais de port c'est pénible (pour rester polie ^^) ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon | |
| |
|
| |
| COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon | |
|