Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Jeu 28 Juin - 22:25 | |
| L’Empreinte du DémonPatricia Briggs Sortie le 26 octobre 2012 Quatrième de couverture:Quand un assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière talentueuse, pour le débusquer. En se faisant passer pour sa maîtresse, Sham mène son enquête derrière les murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque… Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour du bailli comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ? Acheter sur amazonAvis de AndyfloCette série de Patricia Briggs est la seule qui me réconcilie avec la fantasy, mais étant fan de l’auteure, je ne suis peut-être pas objective.
Sham est une voleuse et une magicienne hors pair. Forte de sa réputation elle va se voir confier une mission de la plus haute importance. Un démon s’attaque à la noblesse du pays et la tue sauvagement. Pour intégrer la sphère de l’élite sociale, elle va se faire passer pour la maîtresse de Kerim, un puissant guerrier respecté de tous. Elle va alors se rendre compte qu’elle ne peut accorder sa confiance qu’à très peu de monde, et elle va devoir découvrir qui sont ses vrais alliés.
Trahisons, complots, meurtres, tous les éléments sont réunis pour faire une bonne intrigue. En effet, pas une seule seconde je n’ai souffert d’ennui. L’auteure nous embarque avec facilité dans son monde, et l’on se retrouve très vite pris au piège par l’histoire de Sham. Quelques passages descriptifs peuvent paraître longs, mais l’on se rend compte avec le recul qu’ils sont indispensables à la bonne mise en place de l’histoire et à l’immersion du lecteur dans le roman. Le style de Patricia Briggs est toujours autant addictif de par sa fluidité mais aussi de par sa simplicité. Elle a une plume qui lui est propre, que l’on a hâte de retrouver dans chacune de ses œuvres, et L’empreinte du démon ne déroge pas à la règle.
Les personnages, qu’elle a imaginés, sont très bien élaborés et construits. Ils ont une profondeur qui les fait gagner en crédibilité et très vite, on se surprend à vouloir savoir ce qui va leur arriver. Sham est une jeune femme au fort caractère qui se fiche des convenances. Elle dégage une certaine fraîcheur et donne ainsi de la légèreté à un récit fantasy qui pourrait paraître long et lourd pour les non initiés. Tantôt une maîtresse, tantôt une voleuse, elle captive tout de suite le lecteur et impose un certain respect. Kerim, quant à lui, incarne la pure virilité avec ses peurs et ses faiblesses. Je me suis tout de suite attachée à lui. C’est un fin stratège, il est beau, il sait mettre sa fierté de côté pour demander de l’aide, et son handicap le rend très touchant.
C’est un tome à la hauteur des précédents. L’auteure a su encore une fois se renouveler autour du même univers et pour cela, je lui tire mon chapeau. À noter qu’elle nous offre une fin absolument géniale, qui clôt le roman de façon extraordinaire, j’ai adoré !
Dernière édition par Fariboles le Lun 24 Sep - 21:22, édité 1 fois | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Ven 29 Juin - 19:23 | |
| c'est une nouvelle serie, ou la suite de Mercy T?
| |
|
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Ven 29 Juin - 19:41 | |
| non c'est la suite de sa série "Sianim" :le tome 4!! | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Ven 29 Juin - 19:44 | |
| ok, j'ai le tome 1, mais j'ai la flemme de le finir | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Jeu 2 Aoû - 23:20 | |
| Rajout de la couv ! vivement le résumé maintenant ;) | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Lun 24 Sep - 21:22 | |
| | |
|
Kisten
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Dim 4 Nov - 18:41 | |
| Le plus aboutis des quatre niveau histoire et l'heroine est assez différente de Rialla et Aralorn. elle est plus drôle, plus futé aussi. Niveau romance, c'est vraiment mais vraiment le minimum : - Spoiler:
Juste un petit bisous chaste a la fin du livre
| |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Dim 4 Nov - 19:51 | |
| Du Briggs quoi | |
|
Fariboles Admin
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Dim 4 Nov - 22:05 | |
| ah non parce que Briggs est vachement osée dans le dernier alpha & oméga (suis encore sous le choc d'ailleurs ...) | |
|
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Dim 4 Nov - 22:20 | |
| Je te rejoins fariboles, moi non plus j'arrive pas à m'en remettre!! | |
|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon Lun 19 Nov - 10:35 | |
| Mon avis rajouté en premier post ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - SIANIM - Tome 4 : L'Empreinte du Démon | |
| |
|