Mon avis : Le premier tome de cette saga m'a vraiment emballé, il fallait donc que je la continue !
Mais bon, j'ai été assez déçu par ce deuxième tome, même si les 200 dernières pages rattrapent le reste.
Le personnage de Leah m'a un peu tapé sur les nerfs, à se reprocher tout et n'importe quoi et à ne pas savoir où elle en est. J'aime bien les personnages féminins ayant du caractère et là ce n'est pas vraiment le cas. Quant à Ethan, il tourne un peu en rond dans l'histoire. C'est peut-être parce que j'aime les histoires d'amour un peu plus adultes. Même si j'ai été touché par la pureté de leurs sentiments et la force de leur amour.
Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour Link, le meilleur ami d'Ethan qui a toujours matière à rire qu'importe les conditions.
- Spoiler:
Et son nouveau statut d'Incube à la fin du tome annonce de bonnes choses à venir.
Ce qui m'a dérangé dans l'histoire, c'est vraiment les moments à vides où il ne se passe rien, qui sont assez nombreux pour ma part. L'intrigue est longue à se mettre en place, on assiste plutôt à un je t'aime moi non plus constant au début du roman, vu qu'Ethan pense que Lena ne l'aime plus.
Il y a peu d'action aussi, et elle est surtout située à la fin du roman. Enfin c'est un peu dommage d'attendre plus de 400 pages pour rentrer dans le feu de l'action.
Et l'histoire en elle-même est un peu répétitif aussi.
Un deuxième tome donc avec un avis mitigé, mais bon les choses se précipitent à la fin et se termine toujours au moment où l'on a envie d'en savoir plus et vu que 18
lunes est dans ma PAL, je compte le lire prochainement. ^^