|
| DENIER Anne - Côté face | |
| | Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: DENIER Anne - Côté face Ven 5 Aoû - 21:12 | |
| Côté faceAnne Denier Quatrième de couverture : J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas,jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. Une romance fantastique qui va vous emmener sur les côtés obscures de l'esprit humain, là où le passé et le présent s'entremêlent et vous emportent vers les rives de la folie. Un univers assez sombre, amer. Ici ni vampire végétarien en Volvo argenté, ni gentil chevalier sur un blanc destrier... Des humains, rien que des humains. Un monde en blanc, noir, rouge sang, rouge braise... Un monde où on se souvient d'une autre vie, où les cauchemars survivent sans vieillir, sans mourir... Le site officiel de Côté Face où se procurer le livre http://coteface.e-monsite.com | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Ven 5 Aoû - 21:15 | |
| Il y a des livres qui vous bouleversent et vous chamboulent. Des livres qui se gravent à jamais dans votre mémoire et prennent une place importante dans votre cœur. Côté face fait indubitablement partie de ceux là.
J'ai rarement vu une intrigue aussi bien mise en place et ficelée, où chaque élément qui la construit s'agence avec génie avec les autres, où tputes les pièces du puzzle s'imbriquent tellement bien qu'ils nous scotchent à notre fauteuil. Une fois commencé impossible de s'en détacher. Les pages défilent à une allure folle. On a envie de faire durer le plaisir, mais impossible, la curiosité et toute les questions nous entraînent dans une lecture à perdre haleine. On est complétement captivé par la plume de Anne Denier.
Elle a un style choc, bien à elle, unique, et c'est un délice. Elle s'autorise des fantaisies tant dans le fond que dans la forme du roman, qui donnent à l'histoire des bouffées d'air frais qui font de ce livre un roman exceptionnel, une fleur délicate où quand on y regarde de plus prêt on se perd dans sa beauté complexe et son parfum surnaturel entêtant.
Les personnages quand à eux son passionnants. L'héroïne, dès la première pages du premier chapitre, nous happe par son humour noir et ses sarcasmes. Je suis totalement tombée sous son charme, pourtant on pourrait la détester pour toute la souffrance qu'elle cause à ses amis, à ses parents mais c'est le contraire qui se passe. J'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec Hyla, d'éprouver ses joies, ses larmes. Le style de l'auteur est sans faute, elle a une façon extraordinaire de décrire les sentiments, elle nous pousse au grès de sa plume constamment hors du gouffre, on est l'héroïne, ses ressentis sont les notres. A certains passages du roman, chaque mot n'est que douleur et nous lacère le cœur.
L'histoire est très bien rythmée, elle nous laisse à bout de souffle, à bout de nerf, toujours avide d'en savoir plus, de comprendre enfin pourquoi.
J'ai lu ce roman en 48H et pas un seul instant mon esprit n'a pu se détacher de Côté Face. Il m'obsédait et m'obsède encore. Une fois la dernière page tournée, on a qu'une envie, hurler sur les toits, à nos amis, nos connaissances, de lire cette merveille. Je n'en revient toujours pas du maëlstrom d'émotions que j'ai pu ressentir. Mon cœur à joué aux montagnes russes et a adoré ça.
Une intrigue d'une telle qualité est rare et se chéri. Je n'ai jamais rien lu de tel et félicite l'auteur d'avoir su repousser les limites, d'avoir innové. Cette histoire vous retourne tellement le cerveau et le cœur que plus d'une fois en deux jours j'ai entendu :
- Je te parle ! - Ouhou je te parle !! - Quoi ? oui désolé j'avais la tête ailleurs.
J'en ai oublié ma vie et mon quotidien (au grand dam de mon cher et tendre) pendant quelques heures et c'est le plus beau cadeau qu'un lecteur puisse avoir. L'ambiance noire et oppressante m'a fait hurler de plaisir et je me suis totalement évadé.
Vous me direz que je ne vous ai rien dit de l'histoire ! Eh bien je ne le ferais pas car c'est un livre unique, une perle rare, et je refuse de vous ôter ne serait-ce qu'in brin de plaisir en vous faisant des révélations. Vous savez ce qui vous reste à faire...courrez acheter ce sublime roman où surnaturel et amour vont croiser le chemin d'un homme à l'âme plus noir que le diable lui-même, traumatisant une jeune fille au-delà de la mort...
En résumé un véritable coup de cœur pour ce roman et je m'en vais de ce pas harceler l'auteure sur le Tome 2, Noce de Lune qui paraîtra en mai 2012 ! | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Sam 20 Aoû - 22:15 | |
| J'ai rarement éprouvé autant de difficultés à chroniquer un roman que pour Côté Face (trop d'émotions contradictoires)! Mais essayons... Je peux dire d'emblée que c'est un beau livre, un beau roman mais ce n'est pas une belle histoire! C'est trop sombre et dérangeant par moment pour l'être. Mais cela n'empêche pas ce livre d'être bourré de qualités, et pas des moindres. L'histoire d'abord. Un matin, une jeune fille (et j'insiste bien sur cet anonymat et sur le fait que je ne donne pas de prénom) de terminale tout à fait "normale" se prépare à aller au lycée. Mais ce matin là, à cause du chien de son petit frère, elle est en retard. Dans le tramway, elle se rend compte qu'un homme la regarde fixement en lui souriant et ne peux s'empêcher d'en être profondément troublé. Elle n'y repense pas plus que ça dans la journée, mais cette nuit là elle fait d'étranges cauchemars où il apparaît et à son réveil il devient une obsession. En prenant le tramway, elle espère le revoir, mais à la place elle découvre scotchée à l'endroit où elle se tenait la veille une photo d'elle avec écrit au dos un lieu et une heure de rendez-vous. Tous ses amis la dissuadent de s'y rendre. Et s'il était un psychopathe et un violeur? Elle n'y va pas et une part d'elle le regrette. Dans la nuit, elle a un grave accident chez elle et se retrouve hospitalisée. A son réveil, tout est différent, elle ne sait plus qui elle est et récupère même des souvenirs qui ne semblent pas être les siens. Et puis il y a toujours ce garçon qu'elle revoit sans cesse dans sa tête, dans ce qui semble être des souvenirs, avec un nom surgit de nulle part: Nebel. Mais plus la jeune fille essaye de distinguer le vrai du faux, de comprendre l'origine de ses visions, et plus tout se complique. Et quand elle revoit "Nebel", il ne trouve rien de mieux à lui répondre quand elle lui demande la raison de sa présence: "Je voulais te séduire, t'emmener avc moi, te torturer, te violer et abandonner ton cadavre dans ton fossé". Une phrase bien plus lourde de sens qu'elle ne le pensait.... J'ai rarement lu un livre aussi bien écrit. Anne Denier fait montre ici de beaucoup de talents. Son écriture est fine, intelligente et profonde. Tout est bien pensé. Tout est à sa place, tant dans le fond - les vers de Goethe ou de Schiller par exemple - que dans la forme - les répétitions de mots, d'expressions, la mise en page particulière... On sent que derrière ce livre il y a beaucoup de travail, beaucoup de passion et beaucoup de réflexion. C'est aussi une histoire profondément originale. A la lecture de la quatrième de couverture ou encore du résumé que j'ai fait plus tôt, on pense tout de suite à une histoire d'amour. C'est le cas bien sûr. Mais celle-ci n'a rien de classique ou de prévisible. En fait, la quasi-totalité du roman est très sombre et paraît très confus tout en étant très clair. On a l'impression d'évoluer dans un cauchemar. Celui de la jeune fille, qui peine à distinguer ses visions et ses sensations de la réalité. Son côté pile et son côté face. Cauchemar de son passé et cauchemar de son présent. Que vient encore renforcer l'anonymat des personnages, l'absence de noms. Seuls trois prénoms apparaissent dans le roman: Hyla (le nom de la jeune fille dans ses visions), Nebel et Côme (un autre personnage important de ses visions). Tous les autres sont présentés de façon impersonnelle (ma mère, mon père, mon frère, ma meilleure amie) ou avec des surnoms - que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs (Son altesse, Monchéri-moncoeur, Quasimodo, Alter-Ecolo, N°1, N°2....). Cette imprécision et cette atmosphère pesante peuvent sembler parfois déconcertantes, voire limite dérangeantes. Mais on ne peut nier que ça rajoute vraiment de la profondeur au récit. Et juste parce que ce livre m'a fait frémir mais aussi sourire, voire rire (l'humour est d'une finesse incroyable et vient toujours à point nommé), je me permet de mettre ce petit extrait très amusant et qui me parle tout particulièrement! "Tartine dans une main, je pris le livre de l'autre et en découvris enfin le titre. Une valse avec le prince. Mais ce titre déjà plein de romantisme sirupeux étit sans intérêt aucun, d'ailleurs le nom de l'auteur était écrit quatre fois plus gros et en lettres majuscules. CARTLAND Mais ça je le savais déjà, tous les livres à la couverture jaune que je stockais dans un coin de ma chambre étaient des Cartland et il devait y en avoir une centaine. Mon adorable grand-mère me les fournissait de manière régulière. Techniquement elle s'en débarrassait après les avoir lus, jugeant que sa petite-fille avait grand besoin de ce genre de lecture. Bilan à chacune de ses visites, j'en récupérais une demi-douzaine. Je n'étais pas sûre de comprendre ce que mamie voulait dire par "en avoir besoin" et il était heureux que je ne sois pas diabétique pour pouvoir ingurgiter une telle quantité de guimauve. Barbara Cartland était à la littérature ce que McDonald était à la diététique. Facile à avaler, sans surprise, engluant le coeur et provoquant le ramollissement cérébral. C'étaient des livres capables de vous faire un lavage de cerveau sans avoir recours à la violence. Je mordis dans ma tartine et ouvris le livre. Je parcourus rapidement les premières pages. L'héroïne était la nièce de la petite-fille de la belle-soeur du beau-frère de la cousine par alliance de la filleule de la reine Victoria, blonde, cultivée, parlant au moins dix langues étrangères et elle était incoyablement cruche. Elle avait un nom effroyablement compliqué qui rimait avec sparadrap. J'attaquais ma deuxième tartine en découvrant que la pauvre Sparadrap se retrouvait fiancée par sa... par la reine à un obscur prince des Blakans. Je sirotai mon café à petites gorgées en faisant la connaissance du baron Von Pasgentil." p. 116-117. Et je finirais par une interrogation: ce livre a été auto-édité, serait-ce qu'il a été refusé par les éditeurs?!?! Incompréhensible... | |
| | | reveanne
Messages : 16 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 45 Localisation : Derrière la porte, un couteau à la main
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Dim 11 Sep - 22:00 | |
| Youpi! j'ai trouvé mon livre! (j'ai eu un peu de mal mais il est là! ) Merciiiii!!!! | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Dim 11 Sep - 23:57 | |
| Evidemment qu'il allait être présent!!!!! Et de rien | |
| | | reveanne
Messages : 16 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 45 Localisation : Derrière la porte, un couteau à la main
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Lun 12 Sep - 6:41 | |
| J'ai remarqué qu'il n'y a rien d'évident dans la vie. | |
| | | reveanne
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Mer 1 Fév - 20:50 | |
| Juste un petit message pour annoncer un tirage limité avec une nouvelle couverture: et un petit concours pour gagner un exemplaire: - Citation :
- Concours Côté face
Participez et gagnez un exemplaire du tirage limité de Côté face dédicacé. Pour cela c’est facile il suffit de jeter un œil à l’extrait (http://www.calameo.com/read/0003469919d3d0daa3f6b) et de répondre aux questions suivantes : 1— Pourquoi l’héroïne termine-t-elle à l’hôpital le 24 avril ? 2— Quel âge a l’héroïne ? 3— Qui est Nebel ? Ne reste plus qu’à envoyer vos réponses accompagnées de vos nom, prénom et coordonnées avant le22 février 2012 à : Coteface_concours@yahoo.fr Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses, une seule participation au même nom. Toute participation ne respectant un minimum de politesse et la langue française ne sera pas retenue. Bonne chance à tous !
Dernière édition par reveanne le Mer 1 Fév - 20:56, édité 1 fois | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Mer 1 Fév - 20:55 | |
| Elle est sublime cette nouvelle couverture! Je vais sans doute participer au concours du coup même si j'ai déjà l'ancienne édition ^^ | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Mer 1 Fév - 20:58 | |
| C'est vrai qu'elle est belle, je vais aussi participer, ça me donnera l'occasion de le lire! | |
| | | reveanne
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Lun 27 Fév - 18:43 | |
| Hop, petite info. Ceux et celles qui sont intéressés pour commander un exemplaire de Côté face avec la nouvelle couverture doivent me contacter par mp ou via le site du livre avant le 4 mars. | |
| | | Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Lun 29 Avr - 12:37 | |
| re new avec la réédition chez Rebelle d'avril ! Elle est un peu retravaillée, mais toujours aussi magnifique, j'adore ! vais pouvoir en profiter pour le faire passer de ma wish à ma PAL | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Lun 29 Avr - 13:34 | |
| La nouvelle couv est magnifique ! | |
| | | Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face Lun 29 Avr - 15:10 | |
| oui vraiment très chouette ! Il m'intrigue ce livre, je vais peut-être me laisser tenter ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DENIER Anne - Côté face | |
| |
| | | | DENIER Anne - Côté face | |
|