Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: BALOGH Mary - CES DEMOISELLES DE BATH -Tome 2 - Inoubliable Amour Mar 12 Juil - 16:31 | |
| Inoubliable AmourMary Balogh Quatrième de couverture:Un monde nouveau s'ouvre à Anne Jewell lorsqu'elle franchit l'entrée du château de Bewcastle. Pour cette jeune professeur qui vit dans un pensionnat à Bath, le pays de Galles est un dépaysement total. Elle avait hésité lorsqu'on lui avait proposé d'accompagner la famille Bedwyn en vacances. Etait-ce vraiment sa place ? Finalement, elle a accepté pour David, son fils. Mère célibataire, Anne est consciente que son petit garçon a besoin d'être entouré d'amis de son âge. A Bewcastle, il pourra s'amuser avec d'autres enfants. Et Anne aime tant la mer ! C'est d'ailleurs près de la plage qu'elle croise pour la première fois la haute silhouette de Sydnam Butler, le régisseur du domaine. Un homme solitaire, car défiguré et infirme ; un homme qui l'effraie tout d'abord, puis l'émeut et finit par la troubler infiniment...
Dernière édition par Karen le Lun 25 Fév - 16:46, édité 1 fois | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: BALOGH Mary - CES DEMOISELLES DE BATH -Tome 2 - Inoubliable Amour Jeu 11 Aoû - 9:23 | |
| C'est pour moi le meilleur de la série! Rien d'étonnant à cela avec un tel héros, bien torturé comme je les aime Sydnam Butler a été gravement blessé à la guerre. Depuis il est affreusement défiguré, borgne et amputé d'un bras.... Il ne croit donc plus en l'amour jusqu'à ce qu'il rencontre Anne. Mais est-ce la pitié ou l'amour qui l'anime? Une magnifique histoire!!!! | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: BALOGH Mary - CES DEMOISELLES DE BATH -Tome 2 - Inoubliable Amour Lun 25 Fév - 16:45 | |
| Je viens de le relire après avoir lu Le bel été de Lauren (sur le grand frère de Sydnam, Kit) et je me suis encore régalée !!!
Un roman que j’adore à la folie et que je ne me lasse de relire encore et encore ! Un tome tout en contemplation, au rythme lent et avec énormément de dialogue. Anne et Sydnam deviennent avant tout des amis et des confidents, deux âmes esseulés qui se confient l’un à l’autre leur solitude et leur douleur. Ils discutent donc beaucoup. On apprend donc à les connaître et à les aimer au fur et à mesure qu’ils se dévoilent, et on ne peut s’empêcher d’être émus aux larmes par leur douleur. Une histoire bouleversante toute en émotion et très réaliste. Pas une seule fois l’infirmité et l’apparence de Sydnam ne sont niés, et c’est très rafraichissant ! | |
|
Georgette Heyer
| Sujet: Re: BALOGH Mary - CES DEMOISELLES DE BATH -Tome 2 - Inoubliable Amour Mar 14 Jan - 19:34 | |
| fini de lire hier ! très bon livre ! Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase de ton dernier post Karen, c'est ce que j'ai apprécié, que anna se pose des questions sur "le côté droit de Sydnam" notamment ce que peuvent cacher ses vêtements, etc... Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: BALOGH Mary - CES DEMOISELLES DE BATH -Tome 2 - Inoubliable Amour Mar 14 Jan - 19:45 | |
| Je me le suis relu justement ce week end encore après avoir lu le dernier Bedwin... Je ne m'en lasse pas ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BALOGH Mary - CES DEMOISELLES DE BATH -Tome 2 - Inoubliable Amour | |
| |
|