Messages : 28 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Dim 20 Nov - 22:42
Je suis même certaine que tu vas tout me trouver. C'est vraiment perturbant cette histoire! Très bon le gif sur Bella!
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Dim 20 Nov - 22:48
Je suis deg il y en avait un sur Edward: quand il rigole à la vue de Bella en nuisette avant de se retourner sur le matelas. Mais il a été enlevé (illégal à prori)
Mais pour se remonter le moral....
[youtube][/youtube]
Leslie
Messages : 28 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Lun 21 Nov - 0:24
J'ai déjà : - "From Now On" de The Features = Edward qui essaie d'épuiser Bella en lui faisant faire milles activités pendant leur lune de miel.
-"Sister Rosetta" de Noisettes = Bella qui se prépare avant de rejoindre Edward dans la mer.
- "It Will Rain" de Bruno Mars et "A thousand Years" de Christina Perri = générique de fin
-"Flightless Bird, American Mouth" de Iron & Wine = pendant l'échange de voeux sur l'autel.
Lenore
Messages : 14 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 36 Localisation : Bretagne (Rennes)
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Lun 21 Nov - 0:53
J'ai été voir le film mercredi et j'ai accroché. Mais je garde quand même une réserve sur certaines choses.
J'étais resté un peu sceptique face au trois premiers, le quatrième ne m'a pas totalement convaincue non plus.
D'un point de vue purement scénaristique (presque) tout y est et j'ai trouvé très bien - et assez impressionnant aussi - qu'ils aient réussis à caler tout ça dans 2h de film. Rien à dire.
Ce qui me gêne - comme toujours dans les Twilight et films du genre - ce sont les dialogues.
Contrairement à vous, l'effet de double voix m'a plu, pour les loups-garous, pour la simple raison que ça explique de façon très simple que c'est purement intérieur.
J'ai commencé à réellement accroché au film à partir du moment où elle est enceinte mais même là, le seul personnage à m'avoir totalement convaincue, c'est Bella. Comme d'habitude, je l'ai trouvé incroyablement juste.
J'ai eu quelques ratés avec Edward et pour ce qui est de Jacob, autant je l'adore dans les livres, autant dans les films, je m'y fais pas.
Je ne sais pas si c'est l'acteur ou la voix française mais dans les deux, il y en a forcément un qui joue mal. Ou pas assez bien, au choix. A chaque fois qu'il parle, j'ai l'impression d'entendre une caricature dramatique... C'est dommage, le personnage en lui-même est vraiment excellent. Et j'ai trouvé l'imprégnation plutôt bien scénarisée mais le discours de Jacob mal calibré. C'est dommage. Et puis le genoux à terre, c'est du resucé à mort, ça m'a donné le sentiment d'un cliché vulgaire alors que l'imprégnation en elle-même est un moment très fort. En revanche, la jeune femme qu'ils ont trouvé pour joué Nessie plus vieille est très belle. Très bon choix, je trouve.
Bon, ma critique immédiate descend le film mais je l'ai apprécié quand même. J'ai jamais eu besoin de grand chose pour aimer un film.
Et puis un Twilight est un Twilight. Toutes proportions gardées, c'est comme Harry Potter, on a aimé les livres, on va voir les films et on les aime parce qu'ils retracent en images la série qu'on a dévorée.
Cela étant, j'ai suivis le conseil donné en début de post et suis restée jusqu'à la fin, incitant avec le sourire toutes les filles autour de moi à faire pareil. Finalement, elles se sont passées le mot et toute la salle est restée assise jusqu'au bonus avec les Volturi. C'était plutôt sympa à voir ^^
Ce bonus m'a plu mais j'ai trouvé dommage de voir que finalement, ils semblent se préparer à partir pour Forks non pour Renesmée mais pour Edward et Alice, qu'ils courtisent depuis un moment. Et certainement pour Bella - dont Edward ne se séparera sous aucun prétexte et qui semble depuis le début couver un pouvoir latent assez puissant et probablement assez intéressant.
J'ai donc apprécié le filma mais n'ai pas été totalement convaincue.
En revanche, j'oubliais ! Les effets spéciaux autour de Bella sont vraiment impressionnants ! On dirait qu'elle a réellement maigris jusqu'à l'anorexie pour le film, c'est génial ! Elle est superbement bien faite !
Autant ils ne se sont pas vraiment foulés pour les Cullen, autant ils ont incroyablement soignée Bella.
Voilà, première critique après quelques jours et un w-e hyper chargé. Je reverrais le film et réviserais ma critique si nécessaire, mais après 4 jour, c'est tout ce que le film m'a laissé. Dommage.
Je remarque d'ailleurs que je suis un peu en contre-poids de vos critiques XD
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Lun 21 Nov - 6:44
En fait Lenore je ne suis pas sûre que tu sois réellement un contre-poids! Dès que tu as écris qu'il y a un problème avec les dialogues je me suis dit: Oh mince elle l'a vu en français. Et tu le confirmes par la suite! Ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire avec Twilight! Je n'ai jamais vu une telle différence entre la VF et la VO!!!! Les voix fraçaises sont tellement pathétiques, leur performance tellement nulle, la traduction tellement souvent inappropriée que ce n'est plus le même film. C'est impressionnant à quel point la différence est énorme!
Il faut absolument que tu le revoies! ça ne signifie pas non plus que tu vas être aussi positives que nous, mais le film va monter de PLUSIEURS crans dans ton estime!
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Lun 21 Nov - 13:15
Un article à lire absolument pour piquer des fous rire à en pleurer et à en avoir mal!
Le dernier volet de la saga Twilight arrive sur les écrans, du moins la première partie. Dans ce film, Edward et Bella se marie et vont en lune de miel, c’est la première partie du film. Dans, la deuxième partie du film, elle apprend qu’elle est enceinte, et c’est là que commence les complications…
Je ne peux pas trop faire de comparaison avec le livre, mais d’après d’autres lecteurs, le film ressemble relativement bien au livre. J’ai trouvé que la partie du mariage et de la lune de miel était beaucoup trop longue. La moitié du film est partie dans ces événements. C’était limite un peu long. Il n’y avait pas d’actions, c’était basé sur Edward et Bella et sur leur amour après le mariage. A part le moment où ils couchent enfin ensemble… Par contre l’autre moitié du film est beaucoup plus intéressante. Bella est enceinte, et le bébé grandit trop vite pour son corps. Le maquillage était vraiment bien fait, elle était amaigri, on dirait un zombie. Elle faisait vraiment peur. Bref, je ne vais pas raconter la fin du film.
J’ai trouvé les acteurs toujours aussi mou, mais bon, je me suis dis que c’est les personnages qui sont comme ça. La seule chose que je reproche à Bella c’est qu’elle a toujours la bouche ouverte. Si vous ne l’avez pas remarqué regardez bien ? Les dialogues des personnes sont toujours aussi moyen, des moments on se demande pourquoi ils prononcent ses mots ? Heureusement qu’il y a les autres personnages qui rattrapent le coup. Par contre, j’aime bien Jacob, dans le deuxième film, il m’énervait, mais depuis que c’est un loup, il a gagné en maturité, et on le voit ici. Il est très attachant, et il me fait aussi de la peine.
Bref, un bon film surtout à partir de la deuxième partie, qui fait oublier la première partie. J’ai hâte de voir la suite. Vivement fin 2012.
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Ven 6 Avr - 18:58
Oh mon Dieu ! J'adore les images, je ne pourrais jamais m'en lacé ! Et la vidéo... Juste sublime ! J'adoooore !
majanra Modérateurs
Messages : 1768 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 45
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Jeu 19 Avr - 22:04
Houla j'ai lu vos com et je sais déjà que je suis à contre courant, je n'ai pas accroché du tout à ce film, je ne sais pas si c'est le fait de s'arrêter en plein milieu de quelque chose d'énorme, mais non çà ne marche pas pour moi...
j'ai aimé les moments du voyage de noce, mais je trouves qu'après çà, on ne retrouve pas le livre, les moments de complicité avec Rosalie...faudrait que je le vois avec sa suite pour avoir une vue d'ensemble, mais je ne sais pas ce qui me gène en fait, peut-être que je trouves dommage d'avoir fait un film en deux parties pour un livre qui ne m'a pas le plus plu dans la quadrilogie... je trouves celà dommage de gâcher le plaisir des gens en coupant en plein milieu!!!
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Ven 20 Avr - 10:54
C'est vrai mais au final ça allonge le plaisir et ils ont bien coupé. Non non on ne sent pas la fan inconditionnelle lol
majanra Modérateurs
Messages : 1768 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 45
Sujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 4 : Révélation - Part 1 Ven 20 Avr - 12:23
Moi a la fin de ce film je suis frustrée au point de regretter de pas avoir attendu...