| MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mer 13 Juil - 14:16 | |
| RévélationStephenie Meyer 759 pages - 18 € Quatrième de couverture:Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ? | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mer 10 Aoû - 10:52 | |
| Le 4e tome est exaequo avec le 1er dans la pole position. Il est juste excellentissime et fabuleux: on a le mariage, la lune de miel, le bébé, la transformation et la bataille contre les Volturi!!!!!! Un seul bémol: le manque de détails pour la lune de miel. J'ai hurlé et balancé mon bouquin lorsque Bella rejoint Edward dans l'eau et qu'ensuite on passe directement au lendemain matin. Grrrr surtout quand on voit qu'il a dû mordre l'oreiller pour se maîtriser ou qu'il a pour la nuit suivante explosé la tête de lit!!!!! le film a intérêt à combler ces manques!!!!!!!! j'ai aussi adoré l'idée que Jacob soit imprégné de Renesmée: on a enfin une explication logique à l'attachement profond entre Jacob et bella! | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Ven 23 Sep - 11:07 | |
| Quel tome !!!!!!!
Une première partie, dédié au mariage, et à la lune de miel de nos tourtereaux !!! J'ai vraiment aimé leur lune de miel sur l'île déserte, ou Edward toujours aussi prévenant ne veut pas "profiter" de sa femme de peur de lui faire mal, tandis que Bella faisait tout ce qu'elle pouvait pour l'attirer .... Lorsqu'enfin elle décide d'attendre pour sa transformation, un élément vient perturber leur plan ....
Une deuxième partie, vu du coté de Jacob. Assez drôle d'etre dans la tête de Jacob, de voir, et sentir ses émotions. Jusqu'à la transformation
La troisième partie, est un réel retournement de situation ! Jacob s'aperçoit qu'il n était pas épris de Bella. Bella, la vampire, qui est vraiment très douée. Ses retrouvailles avec Edward. Leur bébé Renesmée, et enfin une lutte finale contre les Volturi !!!
Quelle fin !!!! Je souhaitais que Bella et Edward soient réunis pour l'éternité. A aucun moment, j'avais imaginé qu ils allaient en plus de ça avoir un enfant, fruit de leur amour si fort !!!!!!! Cette saga s est finie comme je le souhaitais, même mieux ! Merci Stephenie !!!!!!!
Une magnifique histoire que nous a offert Stephenie : des personnages orignaux, et différents, des légendes, de l'amour, de l'amitié, de l'action ( même si certains riront, en lisant cela ). Un style fluide. L'histoire est raconté du point de vue de Bella, et je pense que cela fait la force de ce livre, car nous les filles ( jeunes, et moins jeunes ) nous nous sommes mises à la place de l'héroïne .... Un tres bon rythme général .....
Comme toi, Karen, le tome 1 et le 4 sont mes préférés !!! | |
|
| |
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mar 10 Avr - 20:15 | |
| Je vais enfin me lancer dans ce dernier tome pendant les vacances ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mer 11 Avr - 0:19 | |
| Ah ben oui Sarra il serait temps!!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mer 11 Avr - 8:57 | |
| Il n'est jamais trop tard cela dit!!!! | |
|
| |
Sarra
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mer 11 Avr - 10:51 | |
| Ouais ! Je trouve que c'est bizarre de lire le livre après avoir vu le film... En plus j’hésite à prendre le livre de poche ou l'autre. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mer 11 Avr - 11:34 | |
| Oui et non car tu ne risques pas d'être déçue par le film après avoir lu le livre comme ça arrive souvent! Bien que pour ce tome je trouve qu'il suit assez bien l'histoire! Pour ce qui est du format, tout dépend de ton budget et dans quel format tu as les autres livres.. | |
|
| |
Sarra
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mer 11 Avr - 11:45 | |
| Finalement je vais prendre le grand format. Angel, tu les as tous lu ? | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mer 11 Avr - 14:17 | |
| | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Mar 17 Avr - 23:35 | |
| c'est une belle fin, la naissance de Renesmée et l'attachement de jacob, la lune de miel, enfin bref je vais vous choquer, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas adoré ce livre comme j'aurai du, peut-être parce que je ne voulais pas me dire que çà y était c'était fini, l'horreur, ^plus de Cullen, plus de Bella, plus de Jacob...
je sais pas je suis sans doute resté sur ma faim... mais je ne voulais pas que tout celà s'arrête en fait, j'en voulais encore, j'ai lu derrière, l'appel du sang, et la magie était quand même parti.
de très grands moments auprès de tous ces personnages fabuleux, ces décors de fuos, ces légendes magnifiques, je m'en veux presque d'avoir attendu si longtemps pour les lire. Merci Stéphénie Meyer! | |
|
| |
MailyHdL
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Sam 21 Avr - 21:14 | |
| je comprends tout à fait ce que tu écris ...
Il y a des séries comme ça, ou on aimerait que ça continue, car ils ont à un moment partagé notre vie ( comme Harry Potter, ou les copains de Friends par exemple .. ) .. | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Sam 21 Avr - 21:27 | |
| oui Harry potter m'avait fait la même chose, en plus j'ai lu tous les tomes à l'affilade puisque c'était pas les miens, et j'avais l'impression que Harry et son monde de sorcellerie était des "amis" à moi... | |
|
| |
MailyHdL
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Sam 21 Avr - 21:51 | |
| oui, c'est ça : ils deviennent des amis | |
|
| |
Sarra
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Jeu 24 Mai - 19:32 | |
| Je l'ai commencé, mais j'ai décidé de le continuer pendant les grandes vacances ! | |
|
| |
mathicrescenzo
Messages : 1 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 25 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation Ven 14 Déc - 13:08 | |
| ce livre est vraiment genial , quand j'ai commencer a le lire je n'ai put m'en defaire !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation | |
| |
|
| |
| MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation | |
|