| TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Mar 12 Juil - 16:52 | |
| La fuiteCate Tiernan Quatrième de couverture: Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »
| |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Lun 22 Aoû - 13:43 | |
| J'ai adoré! Encore plus que Wicca que j'ai lu en même temps, peut être parce que les héros sont adultes... Et je suis vraiment contente de savoir qu'il y aura une suite parce qu'encore une fois la fin n'en n'est pas vraiment une... | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Lun 22 Aoû - 13:50 | |
| C'est pour moi le plus adulte et mature des Blackmoon | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Lun 22 Aoû - 13:51 | |
| Tu as raison! En fait je trouve étrange que ce soit catalogué YA, parce que ce n'est pas vraiment le cas, ni dans les personnages, ni dans les thèmes abordés! | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Lun 22 Aoû - 13:55 | |
| C'est surement pour ça qu'on a tant aimé ! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Dim 11 Mar - 0:27 | |
| Je me suis régalée ! Je ne m'attendais pas à cela du tout mais c'est remarquable, autant du point de vue de l'écriture que de l' intrigue , des personnages. C'est intelligent, très adulte, on sent que l'auteur sait où elle veut nous embarquer. Je suis bluffée, heureusement que j'ai la suite dans ma PAL ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Dim 11 Mar - 8:43 | |
| J'en était sûre! Tu ne pouvais qu'aimer!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Dim 11 Mar - 12:04 | |
| oui !!!!!!!!!!! Mais c'est assez déroutant et c'est de la YA qui n'en est pas vraiment en fait, j'ai hâte de voir la suite entre le retour de l'ami cinglé, le viking, ... ça promet !!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Dim 11 Mar - 12:13 | |
| Je suis fan de Reyn | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Dim 11 Mar - 12:15 | |
| "Je te veux" ... euh moi aussi, où tu veux, quand tu veux, dans la paille ou le champ de navets, no problemo ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Dim 11 Mar - 12:18 | |
| Ouais je suis d'accord! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Lun 12 Mar - 9:54 | |
| rien de tel qu'un , surtout celui ci !!!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Sam 19 Mai - 4:23 | |
| Vous donnez envie les filles. Je dois dire que le resumer ne m'avait pas attirer, j'y ai vu en coter biographie avec le "je suis nee..." | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Sam 19 Mai - 9:59 | |
| Ah non rien à voir!! Et franchement je le conseille, j'avais vraiment aimé et à ce propos j'aimerai bien la suite (le tome 3)!!!!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Sam 19 Mai - 14:43 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Sam 19 Mai - 22:49 | |
| | |
|
| |
Anna Dvchr
Messages : 22 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 32 Localisation : Coudekerque-Branche
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite Mar 5 Aoû - 18:53 | |
| J'ai lu le livre il y a pas mal de temps et j'avais adoré mais je l'ai vendu en pensant ne plus le relire. Aujourd'hui je regrette, j'avais passé un super bon moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite | |
| |
|
| |
| TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 1 : La fuite | |
|