Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque Mar 12 Juil - 16:55 | |
| La traqueCate Tiernan Quatrième de couverture: Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.
| |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque Sam 17 Sep - 11:44 | |
| Bon je viens de le finir et je suis encore éblouie! j'adore vraiment cette série, si différente de ce qu'on a l'habitude de lire par ailleurs! Dès les premiers mots le ton est donné: "-Je te veux. La voix de Reyn, basse et insistante, semblait venir de tous les côtés à la fois. Rien d'étonnant à cela: il se dressait au-dessus de moi avec arrogance , tandis que j'étais occupée à remplir un grand bocal en verre du riz basmati puisé dans le gros sac de dix kilos que nous stockions dans le cellier " Alors que nous pensions que le chasé-croisé entre Reyn et Nasty allait cesser, il n'en est rien et il redouble même d'intensité, puisque les souvenirs - du passé, de leur étreinte - sont là. Nasty reprend son quotidien à River's Edge et, depuis le départ de Nell, les choses semblent plus paisibles. Le soir de la Saint Sylvestre, autour d'une cérémonie, chacun use de la magie pour prendre ses bonnes résolutions et se débarrasser d'un problème. Nasty fait le voeu de se débarrasser de sa Noirceur. Mais les jours suivants, des incidents étranges se produisent et Nasty est persuadée qu'elle en est la cause, ou plutôt la noirceur qu'elle a évacuée. D'autant plus que ses terribles souvenirs qui remontent à la surface la font douter de ses possibilités de rédemption. Aussi, lorsqu'Incy réapparait dans se vie, elle est abbatue et démoralisée et ne sait plus quelle voie emprunter.... Ce deuxième volet est aussi époustouflant que le premier. On est complètement happé par la profondeur du récit, bouleversé par l'intensité des sentiments de Reyn et Nasty - et pas seulement leur insatiable désir, mais surtout leur désespoir face à la prise de conscience de quel genre d'êtres ils avaient pu être et le doute face à ce qu'ils peuvent devenir. Cate Tiernan fait montre encore une fois de tout son talent, en choisissant de nous conter cette sublime histoire par la dualité: le présent entremêlé aux souvenirs de Nasty, l'amour et la haine que ressentent les personnages les uns envers les autres, le drame des faits tempéré par l'humour caustique de notre héroïne.... Enfin bref, on n'est déçu en rien par cette suite!!!!
Dernière édition par Karen le Dim 11 Mar - 12:19, édité 3 fois | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque Sam 17 Sep - 20:30 | |
| En quelques mots, si vous avez aimé le 1er, alors foncez, vous ne serez pas déçus!!! (petit clin d'oeil pour Reyn!) | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque Sam 17 Sep - 20:35 | |
| MDR! effectivement c'est lui! | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque Mer 2 Mai - 21:24 | |
| Une envie ce soir, celle de lire le prochain tome et de retrouver Reyn et Nasty!!! (mais surtout Reyn ) | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque Mer 2 Mai - 22:43 | |
| il sort quand le tome 3 ? | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque Jeu 3 Mai - 9:51 | |
| Je ne sais pas du tout mais hier soir j'avais vraiment envie de lire la suite, ça m'est venu comme ça! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIERNAN Cate - IMMORTELS - Tome 2 : La traque | |
| |
|