Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang

5 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang Empty
MessageSujet: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:12

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang 9782070633791

Lune de sang
Andrea Cremer

Quatrième de couverture:
Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:14

Je suis heureuse de ne pas avoir lu la quatrième de couverture avant de commencer ce livre. En effet, en la mettant en ligne aujourd'hui, je me rends compte à quel point elle dévoile beaucoup trop de choses sur le nœud de l'intrigue, aussi je me contenterai donc de vous donner juste mon ressenti sur cette histoire.

L'auteure nous fait entrer tout de suite dans le vif de l'action, aucune explication sur le pourquoi du comment, mais une immersion en beauté au cœur des us et coutumes de la meute. Pourquoi se sent- on si perdu, me direz-vous ? C'est vrai, ce n'est pas le premier livre sur des métamorphes, le sujet a été traité des milliers de fois, et pourtant au début on est totalement perdu et des dizaines de questions se bousculent dans notre esprit. Voilà ce qui m'a fait accrocher, de ne rien savoir, d'apprendre les choses par étapes, pas à pas. Pour moi ça a été indubitablement la chose qui a su susciter toute mon attention. S'ajoute à ceci des protagonistes obstinés et légèrement butés, donnant au lecteur plus d'un sourire sur des scènes particulièrement cocasses. Le caractère bien trempé de Shay et Calla donne au récit un brin de piment, mais il allège aussi le moral du lecteur (comme le laisse entendre la quatrième) , qui se précipite vers un bien morne destin. Car sous la séduction et les ardeurs de nos deux héros se cache une fatalité à laquelle Calla ne peut échapper, son avenir est tout tracé par les Gardiens, cela crée chez elle une grande détresse, nous laissant, nous lecteurs, maussades, rongeant notre frein, attendant que ce qui doit arriver arrive.

Tous les faits et gestes sont guidés, ordonnés, pour Calla, car son cœur et son corps ne lui appartiennent pas. Voilà un roman que je ne peux que recommander, mais attention, cardiaques s'abstenir, l'auteur ne nous ménage pas, soufflant constamment le chaud et le froid; nos nerfs sont mis à rude épreuve, tant par l'intrigue que par les deux beaux mâles qui gravitent autour de Calla. Une chose est sûre : le tome deux est beaucoup trop loin.
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang Icon_minitime1Dim 29 Avr - 12:24

j'ai ce roman et j'ai bien aimé l'histoire de calla et de shay, de l'amour interdit, de ces jeunes bravant les obstacles pour pouvoir s'aimer.

d'ailleurs la phrase en couverture veut tout dire: l'amour interdit vaut-il tous les sacrifices?
et au fil des pages, on ne peut qu'admirer la ténacité de ces deux jeunes.

on y trouve des facettes, de la vie de la meute, sous un autre angle et de ce fait sous un angle nouveau.

il se lit facilement, l'intrigue est prenante, palpitante et la fin est frustrante.

moi en tous les cas, j'attends d'avoir le tome 2 avec impatience :)
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang Icon_minitime1Lun 30 Avr - 7:32

J'ai le premier tome ... mais pas encore lu et il ne fait pas vraiment partis de mes priorité :s les critiques que j'ai entendu le dit simplet ... :( et sa ma couper la chick :( dommage la couverture est plaisante
nikita

nikita

MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 21:27

C'était mon livre choisi par ma binomette MargheriteLis ce mois-ci. Je vais dire que mon avis est mitigé. bof
Je vais commencer comme toi Andyflo, j'ai été très attiré par le côté nouveau dans le fonctionnement des loups. Le temps de comprendre leur rôles, celui des gardiens, les spectres, les alphas, la nouvelle meute, les chercheur, j'étais captivé par l'intrigue. J'ai moi aussi beaucoup aimé les différentes personnalités du groupe d'amis. En particulier Mason et Ansel. Je suis tombé sous le charme de Ren, c'est un Alpha comme je les aimes et c'est là que Andrea Cremer et moi ne sommes plus du tout tombé d'accord. Parceque j'ai pas du tout accroché avec Shay. Je l'ai trouvé lourd, pas drôle et il ne fait que pousser Calla à se mettre en danger. Bon c'est vrai que ça lui permet d'ouvrir les yeux sur la nature des gardiens mais il ne le sais pas quand il l'a pousse à se mettre en danger pour satisfaire sa curiosité. Ren est doux, attentionné, et il la protège, il ferait n'importe quoi pour elle et ça se vois. Comment elle peut préférer l'autre? l'auteur ne me l'a pas rendu sympathique et ça ne m'a pas aidée à finir l'histoire.
La cérémonie était une vrai soufrance pour moi, je n'ai jamais été à ce point déçu par le choix d'un auteur dans les triangle amoureux.
je voulais qu'elle s'unisse à Ren.
Le quatrième de couverture m'avait spoilé et je savais depuis un moment qui serais le sacrifisse le jour de l'union. Si ils veulent ils ont qu'a écrire la fin dans le 4ème de couv.
J'ai eu un mal fou à finir le livre après le cérémonie, j'étais vraiment trop frustré. J'aurais voulu qu'elle explique tout à Ren et qu'ils s'enfuient ensemble.
Heureusement le tome fini sur une bonne note, qui donne envie de lire la suite. De l'action et du suspense, il était temps on en avait pas eu beaucoup.
Je lirais sans doute la suite parce-que la fin m'intrigue mais j’espère qu'elle va me rendre un peu plus attirant ce pauvre Chay parce-que là c'est pas gagné.

Je m'inscris officiellement aujourd'hui dans la team Ren. oh oui... Qui me rejoint?
MargheriteLis

MargheriteLis

MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 21:45

Oh si tu savait la suite ma binomette hihihi bon je dit rien au cas ou.......Bon au final tu la lue quand même vite je trouve même si ces pas un coup de coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang Icon_minitime1

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang
Page 1 sur 1