| CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Ven 14 Déc - 18:38 | |
| Le duel des alphasAndrea Cremer Sortie le 10 Janvier 2013 Quatrième de couverture : Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie ? Un roman sombre et étincelant comme un diamant brut. Acheter sur Amazon | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Sam 15 Déc - 12:30 | |
| C'est le dernier tome ?
Le 2 m'avait un peu enjouée que le premier, mais je compte continuer à lire cette saga malgré tout. | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Sam 15 Déc - 15:30 | |
| Oui c'est une trilogie, mais il y aura une série préquelle. | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Mer 15 Mai - 11:16 | |
| Mon avis : Il y a longtemps que j'ai entamé cette saga et j'ai attendu assez longtemps entre les différents tomes de la trilogie, ce qui a fait que j'ai oublié certaines choses en route et surtout que mon intérêt pour la saga s'est un peu émoussé au fil du temps. Bref, il me fallait malgré tout connaître la fin des histoires de Calla et de Shay. Nous retrouvons donc les mêmes personnages que précédemment, mais désormais acculés par la guerre de plus en plus proche, il n'hésite plus à dévoiler leurs vrais sentiments envers autrui, étant donné qu'ils n'en réchapperont peut-être pas. De nombreux couples se forment donc, mais pas de surprise de ce côté-ci puisqu'on avait pu les devinés dans les autres tomes. Calla quant à elle se trouve au centre d'un triangle amoureux, partagée entre Shay, le Scion et Ren a qui elle était promise de puis sa naissance, étant donné qu'il s'agit d'un autre Alpha. Elle m'a même un peu énervée par moment : un coup Ren, un coup Shay ... La pauvre ne savait plus où donner de la tête. Je n'ai pas trop réussie à m'accrocher à leur destinée. Je pense que cela est dû au fait qu'il s'agit d'un roman jeunesse ou bien tout simplement au fait que la saga ne m'a pas plus emballée que cela. Mais bon, il s'agit de mon ressenti personnel uniquement. L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à suivre, avec de bonnes pointes d'humour surtout par les dialogues de Connor, le petit rigolo de service. N'empêche l'auteur n'a pas hésiter à sacrifier nombres de personnages durant cette guerre, ce qui rend le récit plus réaliste, plus vraie ... J'avoue avoir même été surprise par un mort durant la fin de la guerre. Néanmoins, j'ai trouvé la fin trop simpliste, je n'ai pas frémit un seul moment. J'ai juste lu l'histoire sans que la guerre finale ne me prenne aux tripes ce qui est assez dommage... Je n'aurais jamais pu imaginer que l'histoire ce terminerait ainsi : - Spoiler:
Tout les loups deviennent des loups, abandonnant l'être humain qu'ils ont été, afin de pouvoir sceller les portes du monde souterrain...
Il fallait y penser. Voilà, une nouvelle saga qui se termine. Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable,mais peut-être que je les relirais une autre fois, afin de mieux m’imprégner du récit. | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Mer 26 Juin - 23:37 | |
| Mon avis:
Pour tout dire, j’ai beaucoup moins aimé que le tome 2.
Dans le premier tome, Calla découvre la vérité sur sa meute, ses origines et ses maîtres, dans le deuxième elle rejoint le camp des chercheurs et retrouve sa meute, la quête du Scion peut commencer et c’est de ça dont il est question dans ce dernier volet. Trouver les quatre éléments de la croix et vaincre le mal.
J’ai trouvé l’intrigue beaucoup moins captivante que dans le tome 2, alors que les quatre éléments de la croix sont inaccessibles depuis 600 ans aux chercheurs les plus entrainés, un petit groupe y parvient en à peine 2 jours. 1h plus tard ils filent vers l’ultime bataille. Du coup ça m’a paru un peu bâclé. L’histoire reste prenante mais elle est peu crédible.
Une bonne partie de ce tome est consacré à la romance. J’ai le regret de dire que je ne trouve pas que Andréa Cremer excelle dans le genre. Quasi tous les jeunes gens sont appareillé à la fin de l’histoire. Et pourtant, pour aucun de ces jeunes couples elle n’a réussi à m’émouvoir.
Le triangle amoureux est plus présent que jamais, Calla ne sait plus où va son cœur.
Ren est loyal envers sa meute, déterminé à mettre ses rancœurs de coté pour gagner la guerre, il se montre très affectueux envers sa sœur, même son amour pour Calla ne lui empêche pas de garder la tête froide. Il est charismatique et à le sens du sacrifice, il ne met pas longtemps à impressionner les chercheurs et certains le suivent sans la moindre hésitation. Fort, sensuel et sensible, il est le genre d’homme qui nous fait languir dans les romances, celui qui remporte le cœur de la belle. Quel plaisir de le retrouver au début du tome, son amour, sa passion, sa douceur et sa force.
Depuis le premier tome je n’ai jamais aimé Shay. Je le trouve désagréable et prétentieux. C’est toujours lui qui agresse Ren en premier et c’est toujours le dernier à obéir aux ordres de Calla. L’admiration béate de celle-ci et des chercheurs me le rendent encore moins sympathique.
Calla a beaucoup évolué, elle s’est affirmé, c’est elle l’alpha de la nouvelle meute et Ren et Shay vont devoir faire avec. Ce personnage m’a beaucoup plus, un poids énorme repose sur ses épaules et elle se montre forte et déterminée. Dans le premier tome, elle était alpha mais seulement après son père, seulement après Ren. Dans ce tome c’est elle qui prend les reines.
Malgré plusieurs personnages très intéressants, il y a trop de raccourcies dans l’intrigue et la romance est plate. De plus la fin est très frustrante.
Le bilan est donc mitigé pour cette trilogie. Un premier et un dernier tome moyens, un deuxième tome très poignant et prenant et une fin frustrante.
| |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Jeu 27 Juin - 1:09 | |
| Moi aussi j'ai trouvé la fin trop simple. Il n'y avait rien d'exaltant dans le déroulement de la guerre. | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Jeu 27 Juin - 8:09 | |
| Pourtant la rencontre avec les chercheurs dans le tome 2 était prometteuse, j'avais beaucoup aimé ce tome. Non vraiment j'ai pas du tout aimé la fin. - Spoiler:
Les protecteurs qui deviennent des loups, Ren mort, C'était trop nul.
| |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Jeu 27 Juin - 18:04 | |
| Tout à fait. - Spoiler:
J'ai trouvé sa mort un peu bête.
| |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas Jeu 27 Juin - 18:36 | |
| si on m'avait demandé mon avis - Spoiler:
c'est Shay qui serait mort
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas | |
| |
|
| |
| CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas | |
|