Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups

Aller en bas 
+3
Karen
filoute
Andyflo
7 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:19

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups 29804619357824737876211

L'enfer des loups
Andrea Cremer

Quatrième de couverture:
En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade. Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu elle a mis en danger par amour pour Shay ?


Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 29 Avr - 12:31

est ce que quelqu'un a lu cette suite pour savoir si l'histoire est aussi bien que le tome 1 ( que j'ai beaucoup apprécié?)

Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:25

Action, suspense, humour ! Andrea Cremer sait nous replonger au cœur de Nightshade avec brio et panache. Ce n'était pas évident car cette saga est d'une grande complexité tant par le mythe créé que par la manière qu'a l'auteure d'immerger le lecteur sans préliminaires dans l'histoire. Si le tome 1 était véritablement de la Young/Adult par rapport aux relations entres les personnages, celui-ci se révèle bien plus mature et plus sombre que son prédécesseur.
La jeune Calla ainsi que Shay ont définitivement perdu leur innocence et se retrouvent de force au centre d'un conflit planétaire et macabre. Si l'intrigue dans le premier tome était complexe, là elle vous laissera pantois tant sa trame est ficelée et construite avec soin. On a beau avoir lu le tome 1 il y a plusieurs mois, tout nous revient en mémoire dès le premier chapitre grâce à une plume efficace et d'une fluidité déconcertante mais aussi grâce à une histoire tellement originale qu'elle n'avait pu que marquer notre mémoire. Car le monde qu'a créé Andrea Cremer est unique en son genre et ne s'embarrasse pas de ce qui se fait ou non en matière de littérature jeunesse. Le talent et l'imagination de l'auteure sont de ceux qui captivent les esprits et ancrent ce roman dans les sagas incontournables de notre bibliothèque pour ne jamais en sortir.
Les personnages ont été développés avec ingéniosité. Calla a beau être quelques fois agaçante à cause de ses remises en question et ses doutes, elle n'en reste pas moins une héroïne à la vie trépidante, sombre, injuste, fougueuse qui nous captive. Shay, quant à lui, prend toute son ampleur dans ce tome-là. J'ai presque envie de dire qu'il renaît et s'affirme. Il est le Shay qu'on aime et pourtant, il est en total contraste avec le Shay du tome 1. Plus réfléchi, plus mûr, plus homme... Il prend les devants, sait ce qu'il veut et ose et cela donne des moments dans le récit qui sont de véritables instants de bonheur pour les personnes qui sont Team Shay... comme moi :)
Les personnages secondaires eux vont être approfondis et certains vont s'avérer réellement intéressants, tels que Ethan ou Monroe... Mais ça chut !!! Je vous laisse le découvrir ! Encore une fois, j'ai réussi à parfaitement m'imaginer les décors décrits par Andrea Cremer grâce à son sens inné du détail qui fait toute la différence. On s'immerge sans mal et on voyage corps et âme dans le monde dépeint par l'auteure.
En bref, un nouveau tome qui prouve que la saga a grandi avec son public, la rendant désormais accessible à tous les âges. Ce tome est plus réfléchi que le précédent et pose de nouvelles bases à une histoire qui frôlait déjà l'excellence.
Merci Gallimard Jeunesse d'avoir publié une telle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:34

kissssjoue merci pour ta réponse, je vais donc l'acheter très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:52

Oui j'ai beaucoup aimé aussi cette suite même si on ne sait toujours pas qui sera l'heureux élu CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups 2131879744
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 29 Avr - 16:00

je viens de le commander sur amazon et par la même occasion j'ai acheté les trois psi changeling ( la personne qui les vend doit aimer aussi les frères: elle a le nom d'un de nos mâles!)
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 29 Avr - 17:30

Super idée qe d'acheter les 3 psi changelings tu vas adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 29 Avr - 23:04

Mince toujours pas commencé cette série et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque!!!!.....seulement le temps CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups 1214947360
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Mer 2 Mai - 11:10

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups 2137517512 je viens d'avoir un mail comme quoi ça a été envoyé le 30!! ça va bientôt arriver!!! CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Mer 2 Mai - 18:52

cool, tu nous diras comment tu le trouves, ça me motiveras peut-être à me lancer sur le 1er tome!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 18:09

Mon avis :

Voilà quelques temps déjà que j'ai lu le premier tome. Je passerais donc sur la petite difficulté que j'ai eu à me plonger dans ce deuxième tome, heureusement que cela n'a pas duré. ^^

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette trilogie, que j'avais eu du mal à quitter, étant donner la façon dont se terminait le tome 1, assez abruptement je dois dire.
Nous découvrons de nombreux personnages dans ce tome, qui est essentiellement centré sur les Chercheurs et la nouvelle alliance qu'ils essaient de former avec les Protecteurs, nouvellement arrivés à l'Académie.
Calla est désormais en territoire inconnue et elle ne peut compter que sur Shay pour l'aider dans cette nouvelle alliance. Elle doit aussi apprendre à faire confiance en des étrangers qu'elle a toujours combattue et faire face à ses sentiments par rapport à Shay, mais aussi à Ren qui fait toujours parti de sa vie, même si il n'est pas là. Ce petit triangle amoureux est très intéressant à suivre, bien que Ren ne puisse y participer du fait qu'il n'est pas dans l'Académie.
Calla nous surprend toujours et est très attachante, c'est une femme d'action qui traverse certains moments de doute, notamment lorsqu'elle doit affronter d'autres Protecteurs, qu'elle a connue auparavant.
Dans ce tome, Shay est plutôt en retrait par rapport à l'action, ce qui a eu le don de m'énerver à plusieurs reprises. Mais après tout c'est lui qui importe réellement dans cette guerre et il faut qu'il reste en vie pour sauver le monde.
Les nouveaux personnages de ce tome sont aussi très attachants et rien ne leur ai épargné. Autant dire que lorsque la guerre fait rage, on ne sait vraiment pas lesquels vont revenir entier. Ils mettent aussi un peu d'humour dans ce tome, c'est leur façon de décompresser... Ils n'hésitent pas à se lancer des piques à la moindre occasion et cela m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

Ce tome est riche en révélations et en histoire. J'avoue que je me suis un peu perdue avec tout les renseignements que l'on nous fournit sur l'univers des Chercheurs, et celle de la véritable histoire qui entoure la naissance des Gardiens et des Protecteurs... Cela nous a permis d'en apprendre davantage sur le monde dans lequel évolue Nightshade. Et puis, je n'aurais jamais penser que ce monde serait aussi fantastique et peuplé d'autant de magie et de créatures surnaturelles. C'est une très bonne surprise.

La fin du livre est encore une fois, une véritable torture pour tout fan ! L'histoire se terminant au milieu d'une action déterminante pour Calla et sur leur avenir à tous...

Ce roman est donc un coup de coeur. Et j'attend le troisième tome qui devrait paraître cette année et qui sera aussi le dernier tome de cette trilogie ( normalement... )



Le tome 3 sort en 2013, il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 23 Juin - 21:37

Mon avis:
Ce tome commence là où on s'était arrêté alors que Calla, inconsciente est aux mains des chercheurs, ses ennemis. Elle fait rapidement (pour ne pas dire brutalement) connaissance avec trois d'entre eux et j'ai tout de suite accroché avec le groupe des chercheurs.
Toute la première partie du volume est consacré à cette rencontre. Ma première impression à la description des chercheurs a été celle d'une famille, avec son histoire, ses conflits, ses secrets mais aussi son amour et sa loyauté. Calla est très troublé par cette rencontre,  même si ils obéissent à leur chef, les chercheurs se chamaillent souvent et l'ambiance est bon enfant. Calla n'aurait jamais pu parler aux gardiens avec une telle légèreté. On assiste a plusieurs échanges et réactions qui attisent notre curiosité, rien qu'avec ce passage, je me voyais déjà enchaîner avec le dernier volet juste pour apprendre tout ce qu'il y avait a apprendre de ces nouveaux personnages, leur liens, leurs histoires.
Malgré leur passé en tant qu'ennemies, les chercheurs se montrent très accueillant avec Calla et on a enfin le droit à la vrai histoire des gardiens et des chercheurs, l'histoire que les gardiens ont toujours cachés à leurs protecteurs pour maintenir leur pouvoir sur eux. J'ai adoré lire tous ces éclaircissements, ces légendes, ces croyances et ces prophéties. On en apprend énormément sur la magie, les protecteurs et sur le mal absolu. L'action est prenante et la guerre est une constante, si la vie était déjà dure pour Calla et les autres protecteurs dans le tome 1, celui-ci la plonge dans la dure réalité de la vie, où les gens qu'on aime meurent ou trahissent.
Dans la deuxième partie, elle retrouve sa meute et prend la mesure de ce que sa défection a entrainé pour eux. En son absence, les membres de la meute de Calla ont étés brisés par les gardiens et certains en sont sorti changés. L'histoire est dure, brutale, de la lecture jeunesse qui n'a rien d'un compte pour enfant.
Si l'intrigue et l'action était palpitants, coté romance, je ne suis toujours pas satisfaite. Je n'est toujours aucune affinité avec shay et j'ai beaucoup de mal avec le couple Calla/shay. je les trouve pas convainquant mais c'est sans doute parce-que je préférait Ren. Même si Calla a choisi Shay dans le premier tome, Ren est toujours dans son cœur et le triangle amoureux est toujours présent pour mon plus grand plaisir. Les retrouvailles avec Ren sont touchantes quoi que déconcertantes et le suspense et l'action sont saisissants.Pourtant ce tome manque cruellement de Ren qui m'avait fait forte impression au premier tome. je vais donc de ce pas lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1Dim 23 Juin - 21:53

Bon vous me donnez vraiment envie de commencer cette série (c'est pas bien bdsm) je sens que je vais pas tarder génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Empty
MessageSujet: Re: CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups   CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 2 : L'enfer des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 1 : Lune de sang
» CREMER Andrea - NIGHTSHADE - Tome 3 : Le duel des alphas
» CREMER Andrea - LE SECRET DE L'INVENTEUR - Tome 1 : Rébellion
» CREMER Andrea - LE SECRET DE L'INVENTEUR - Tome 2 : L'éngime du magicien
» Interview d'Andrea Cremer - 22 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Gallimard Jeunesse / Scripto :: Nightshade-
Sauter vers: