Une chose est sûre, la vie de Jessie Shimmer n'est pas de tout repos. On pourrait même dire qu'elle craint vraiment ! Le tome 1 était bourré d'action et ce second opus l'est tout autant.
Nous retrouvons Jessie où nous l'avons laissée, c'est-à-dire en mauvaise posture, ou comme elle dirait dans les emmerdes jusqu'au cou ! Recherchée par les gardiens, elle se cache chez Mère Karen avec Cooper et doit gérer ses nouveaux pouvoirs démoniaques. Elle ne peut pas avoir un orgasme sans déclencher l'Apocalypse et incendier la maison avec sa main. Son œil est bien décidé à la faire ressembler à un reptile, bref, vous l'aurez compris, elle en bave. Et pour couronner le tout, en cherchant à marchander leurs vies avec le gouvernement, les deux complices vont se retrouver piègés dans une petite ville sous la coupe d'une démone. Dans ce trou perdu du Texas, Jessie va devoir affronter ce qu'elle est devenue, embrasser ses nouvelles capacités et faire face à une créature capable d'anéantir tous ceux qu'elle aime. S'est-elle retrouvée là par hasard ? Est-ce un piège ? De drôles de coïncidences commencent à s'accumuler...
Le tome 1 était une petite bombe, un ovni dans le monde de la Bit-lit. Eh bien, ce tome ne fait que confirmer que lire cette saga, c'est comme bouffer du lion. La chose qui me plaît le plus ? Le fait que l'héroïne ne se prenne pas la tête. Oubliez la nana sexy qui même estropiée fait baver tous les hommes. Non, elle a un homme et le garde ! C'est rare d'avoir une héroïne qui ne bave pas sur le premier beau gosse venu. Non, on a là une femme déterminée à vivre, qui se fout de son apparence. La seule chose primordiale à ses yeux est de rester en vie et de protéger ceux qu'elle aime coûte que coûte !
Cooper, quant à lui, avait beau être appétissant et ténébreux dans le précédent tome, il ne m'avait pas charmée car il dégageait une certaine froideur. Il était limite sans émotion et on avait l'impression que Jessie était sa femme objet. Ce comportement macho faisait qu'il paraissait moins humain et que l'on pouvait avoir du mal à s'y attacher. Mais là, il va petit à petit dévoiler son passé et son caractère va être approfondi. On dirait que les évènements traumatisants qu'il a vécus en enfer l'ont changé et il va enfin faire preuve de tendresse et de reconnaissance envers Jessie. Il est méconnaissable ! Il va être, cette fois-ci, le pilier de l'histoire et cela va donner beaucoup de piment au roman.
Quand à Pal... Ben, c'est Pal : bourré d'humour et de sarcasmes ; il est désopilant et sa nouvelle forme velue ne nous empêche pas de l'aimer encore plus.
L'histoire, quant à elle, est totalement différente de celle du tome 1. L'auteure developpe son univers et le rend ainsi plus riche. Tout au long de la lecture, on se demande : "Mais où va-t-elle aller ? Va-t-elle oser nous embarquer là où personne n'aurait oser ? " Eh bien oui, elle le fait et avec brio !
On va de surprise en surprise. On suit ce récit avec beaucoup d'attention, une attention renforcée par une narration à la première personne. Le franc-parler et le vocabulaire cru de l'héroïne nous amusent et nous captivent dès la première page. Pas un seul instant, le style de l'auteure ne s'essouffle ou ne se relâche. L'histoire est pleine de petites "bombes" lâchées comme ça sans prévenir qui surprennent le lecteur faisant ainsi monter la pression crescendo !
Bref, j'ai adoré ce second tome. L'histoire d'amour entre Cooper et Jessie est plus profonde et leur avenir ensemble est enfin abordé. Mariage, bébé... Des idées qui laissent présager une suite pleine de rebondissements parce qu'avec le sort qui s'acharne sur Jessie, on peut s'attendre au pire. Une vie saine et calme n'est à mon avis pas d'actualité... Vivement le tome 3 !