| SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Sam 17 Sep - 17:12 | |
| Quatrième de couverture: Depuis plusieurs siècles, des créatures surnaturelles vivent sur les terres australiennes à l'insu des humains qui ignorent tout de leur existence. Parmi elles existe une communauté de vampires qui s'est retranchée au cœur même du cratère de Wolfe Creek. Le mystérieux domaine de Kolderich. La fey Élora - portant en elle l'enfant de la destinée -, est kidnappée par les chasseurs sanguinaires de la sorcière Nougraa. Celle-ci fait enlever de jeunes humaines pour leur prélever leurs ovocytes et créer une colonie d'êtres hybrides supérieurs capables de faire ployer les humains et de les asservir. Si, hélas, le sort d'Élora reste improbable, le bébé à naître - une fillette issue d'un métissage druidique puissant -, doit à tout prix être retrouvée. À la demande de la magicienne qui l'a vu grandir, le vampire Bragz, chef de la communauté de Kolderich, accepte de venir en aide au peuple d'Arktensys et part à la recherche de la petite Tayla avec ses frères d'armes le long des côtes australiennes. Mais leur mission prend une tournure inattendue lorsque l'un des vampires tombe sous le charme d'une humaine et qu'il met leur race en danger. Intro du roman : ICI
Dernière édition par Karen le Lun 31 Déc - 12:38, édité 4 fois | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Mer 5 Oct - 6:22 | |
| Voici une première romance paranormale très sympa qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Et quelle fin! Pfff vivement la suite! Depuis plusieurs siècles, une communauté de vampires vit à l'abri des humains dans le domaine de Kolderich, en plein bush australien. Ces vampires sont protégés par un groupe de guerriers qui possèdent tous des aptitudes extraordinaires. Mais ce ne sont pas les seuls êtres paranormaux. Ils ont alliés aux druides, mages et feys qui forment l'Arktensis. Ils luttent ensemble pour protéger leurs espèces de la double menace qui pèse sur eux. Parce qu'ici en effet il n'y a pas un méchant mais deux. Il y a tout d'abord les Chasseurs, un groupe d'êtres hybrides, mi humains, mi animaux, conçus de façon artificielle par la sorcière Nougraa. Ils ont pour mission de lui ramener des humaines pour les féconder et créer ainsi encore plus d'hybrides. Sur leur passage, ils multiplient les viols et sèment la mort et la désolation. Il y a aussi la ligue des Laucus, un groupe d'humains au courant de l'existence des vampires et qui combat pour les éradiquer. Les deux organisations vont collaborer pour lutter ensemble contre les vampires de Kolderich. L'histoire débute lorsque la sorcière Nougraa enlève non plus une humaine, mais la fey Elora, l'épouse enceinte du druide Torek. Elora est séquestrée pendant plusieurs mois et doit subir tortures et manipulations génétiques jusqu'à ce qu'elle accouche d'une fille, la première femelle hybride, Tayla. La magicenne Gunhild, le mage Ephrem et Torek vont s'allier aux guerriers vampires de Kolderich pour retrouver cette "enfant de la destinée" dont la venue avait été annoncée par une prophétie, et faire disparaître ainsi la menace qu'elle fait peser sur eux.... Nous avons donc là une histoire riche et complexe, un premier volet qui installe l'intrigue et les personnages. C'est parfaitement écrit, avec des phrases simples et percutantes. Et l'auteure jongle avec brio entre les scènes d'actions, les passages émouvants et les instants plus romancés et sensuels. Car c'est bien de romance qu'il s'agit même si dans ce premier tome nous n'en avons que des embryons (surtout pour le vampire Kael et le mage Ephrem). Deux points négatifs m'ont toutefois un peu gênés. Le premier c'est que l'intrigue est peut être un peu trop complexe car un peu trop rapide. Il n'y a pas de temps morts. Tout va très vite. Et surtout, il y a d'emblée BEAUCOUP de personnages et il faut vraiment s'accrocher pour parvenir à les situer quand on les rencontre la seconde fois. Car l'histoire ne se focalise pas sur un héros en particulier. C'est vraiment un tome de présentation du monde de Kolderich. On se perd aussi en suppositions pour savoir quels couples vont se former. Car beaucoup de nos guerriers vont être titillés par des femelles sans que rien de concret ne s'installe encore, sauf pour le vampire Kael et l'humaine Mia et Ephrem et l'humaine Jade. Et encore, nous n'avons pas encore le fin mot de notre histoire. On se détache donc ici des sagas de romance paranormale classique où chaque tome est consacré à un guerrier et sa romance même si d'autres personnages peuvent être importants. En fait il faut voir ce premier tome pour ce qu'il est vraiment: le début de plusieurs histoires, la mise en place d'un univers et de ses personnages. Le second bémol, mais ça n'en est pas vraiment un, c'est la rareté des scènes de sexe. Vu que le livre est présenté comme une romance érotique, interdite aux moins de 16 ans je m'attendais à des scènes beaucoup plus crues. En fait tout reste très soft et on n'en a pas beaucoup. Mais cela tient sans doute à ce que j'ai dit plus haut: ce tome présente des romances qui ont en train de se mettre en place, ce n'est donc pas encore le temps de la bagatelle Au final, mon impression est largement positive et je suis vraiment pressée d'avoir la suite!
Dernière édition par Karen le Mer 5 Oct - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Xéléniel
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Mer 5 Oct - 9:53 | |
| J'ai fait une critique sur ce livre aussi. On a eu à peu près les mêmes ressentis ^^ Critique de KolderichLa suite va être miammiam !! | |
|
| |
Christy
Messages : 203 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Mer 5 Oct - 11:14 | |
| Alors, d'abord... merci infiniment pour cette chronique très très représentative de ce roman y compris dans ses côtés négatifs ! Oui, c'est vrai, je le savais quand j'ai tapé le point final, ce roman est complexe, sans doute trop de part le nombre important de persos et de "clans"... j'ai voulu mettre en place un univers particulier sans me focaliser sur un héros en particulier. Car tu l'as deviné, ce premier tome met l'histoire en place et les véritables "romances paranormales" sont à venir. Ici, c'est la mise en bouche ;) Avec ce premier tome, j'ai pris le risque que tout s'arrête là... C'est en quelque sorte, un essai, un test. Mon univers a-t-il une chance de plaire suffisamment pour susciter l'intérêt sur plusieurs tomes ? Car, je peux le dire ici... il y a déjà 5 autres tomes de prévus et si je me demandais encore si j'allais faire un tome par perso, j'en suis maintenant sûre. Ainsi, kael et Ephrem auront leur propre tome. Le second, en cours d'écriture, sera sur Bragz et comme le sous-entend notre Xél chérie, j'ai l'intention de tourner le bouton du thermostat ! Mais je m'étale... Merci sincèrement Karen. Je suis extrêmement touchée de lire ton avis, je sais que tu es assez "pointilleuse" et donc, passer cette étape signifie beaucoup pour moi. Juste une précision... ce n'est pas une romance érotique mais simplement de la bit-lit mêlée à de la romance paranormale. Cependant, la présence de scènes plus explicites m'ont obligée à prévenir mon futur lectorat ;) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Mer 5 Oct - 12:15 | |
| Bizarement le personnage qui m'a le plus touché et intrigué c'est Xhall et j'espère qu'on aura un dénouement heureux pour lui (et qui sait qu'une magicienne s'occupe de son cas et lui redonne ce qui lui manque ) | |
|
| |
Christy
Messages : 203 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Mer 5 Oct - 12:39 | |
| Alors, en exclue... oui, Xhall aura son livre. Pour le moment, c'est dans le tome 4 mais je verrais à l'avenant. Et l'élue sera une fey... je n'en dirais pas plus ;) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Mer 5 Oct - 17:11 | |
| Génial! je suis super contente! c'est vraiment celui qui m'a le plus touché. Oui je sais bizarement c le balafré-castré-torturé.... On ne se refait pas | |
|
| |
Christy
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Sam 22 Oct - 13:04 | |
| Un concours pour encore quelques jours... Jusqu'au 25 octobre minuit, 2 romans dédicacés du premier tome de Kolderich sont à gagner dans le webzine n° 2 de Boulevard des Passions - page 51. Indices sur mon BLOG (un peu de moi) et sur le blog NOVELIKE parmi mes écrits gratuits. Bonne chance ! | |
|
| |
Christy
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Sam 4 Fév - 15:57 | |
| Nouvelle boutique : ICIEt pour le numérique : ICI | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Ven 3 Aoû - 1:55 | |
| intéressant tout ça !!! :P | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Ven 3 Aoû - 2:17 | |
| je te rejoins Delphine, je crois que je vais tenter l'aventure | |
|
| |
Christy
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Ven 3 Aoû - 7:45 | |
| Coucou ici ^^
Il faudra mettre le post à jour parce que Kolderick (l'orthographe change un peu) sera réédité au premier trimestre 2013 aux éditions Rebelle et une nouvelle couverture est prévue.
Bises | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Ven 3 Aoû - 9:29 | |
| D'accord ! merci ! je modifie tout de suite ! | |
|
| |
Christy
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Ven 3 Aoû - 9:48 | |
| Merci ♥
(ce sera pas non plus "L'enfant de la destinée", mais le titre du tome 1 est encore secret lol) | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Ven 3 Aoû - 11:01 | |
| ha mais ça a l'air d'être super aussi ça!!! mon mari doit maudire le jour où j'ai découvert ce fofo!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée Lun 31 Déc - 12:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée | |
| |
|
| |
| SAUBESTY Christy - KOLDERICK - Tome 1 - L'enfant de la destinée | |
|