Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret Empty
MessageSujet: CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret   CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret Icon_minitime1Sam 1 Oct - 22:52

CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret Lady_s10


Lady Secret
Nicola Cornick


Quatrième de couverture:

Angleterre, Yorkshire, 1805. Après avoir échappé à l’ignoble chantage du comte de Rashleigh, qui menaçait de révéler sa véritable identité, Marina s’est réfugiée à Peacok Oak, dans la campagne anglaise, où elle se fait passer pour la veuve de lord Osborne. Un passé respectable, et inventé de toutes pièces, qui la protège des curieux. Mais ce fragile équilibre vacille à l’arrivée d’un certain Nick Falconer. Car sous les traits de l’élégant gentleman, Marina reconnaît aussitôt l’inconnu avec lequel elle a échangé un langoureux baiser quelques mois plus tôt, à Londres, sur les lieux même où Rashleigh a été assassiné... Nick n’est-il venu à Peacok Oak que pour mieux la démasquer ? Et la soupçonne-t-il d’avoir tué le comte ? Alors que la raison exigerait qu’elle s’enfuie, la belle et mystérieuse Marina sent une attirance irrésistible la pousser à se rapprocher de celui qu’elle devrait à toute force éviter. Car si Nick venait à découvrir pourquoi elle se trouvait à Londres le soir de leur baiser, il ne manquerait pas de déchirer le voile de mensonges derrière lequel elle se cache depuis des années…
A propos de l’auteur : Diplômée d’Histoire à l’université de Londres, passionnée de généalogie, Nicola Cornick ne s’est mise que tardivement à l’écriture. Plusieurs de ses romans ont été classés dans les listes des meilleures ventes aux Etats-Unis et en Angleterre, où elle réside. Avec sa série des Glory Girls, dont Lady Secret est le premier volume, Nicola Cornick fait revivre la Régence anglaise avec sensualité et brio.

Lien AmazonCORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07TWSFPD8



Dernière édition par Karen le Dim 13 Oct - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret Empty
MessageSujet: Re: CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret   CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret Icon_minitime1Mar 8 Oct - 21:15


Je ne connaissais pas cette auteure donc je découvre vraiment sa plume avec ce roman. Ce qui m'a séduite en premier lieu et donner envie de lire ce roman c'est en premier lieu son titre et sa couverture que je trouve à la fois mystérieuse et belle à la fois. Le synopsis n'a fait qu'attiser un peu plus ma curiosité.

Nous faisons donc la connaissance de Marina, une jeune femme au lourd passé qui s'est reconstruite toute une vie pour dissimuler et soigner ses blessures. Malheureusement pour elle, un homme est sur le point de faire voler en éclat tout ce qu'elle a construit. Elle est loin d'imaginer que celui qui pourrait causer sa perte est aussi celui qui va bouleverser toutes ses certitudes et ses sentiments.

Le personnage de Marina est une femme à la fois fragile et forte avec un passé très difficile qui l'a totalement changée. Découvrir au fil du roman les horreurs qu'elle a subi nous la rend encore plus attachante et on ne peut qu'admirer la femme qu'elle est devenue et ce qu'elle s'efforce de faire avec sa nouvelle vie. Le personnage de Nick en revanche est un homme fort et plein d'assurance qui a un sens de la justice très aiguisé. J'ai beaucoup aimé son côté protecteur et sa loyauté mais surtout son envie de trouver la vérité à n'importe quel prix. D'autres personnages m'ont séduite comme par exemple les amies de Marina, Hester qui m'a beaucoup plu avec son caractère bien trempé et Laura avec sa soif d'amour et de liberté. Quand à certains personnages, évidemment il y en a que j'ai absolument détesté et d'autres auxquels je n'ai pas prêté plus attention que cela mais je vous laisse le soin de tous les découvrir.

Le style d'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire et très fluide. Dès les premières pages du roman j'ai été happé au cœur de l'histoire et je me suis retrouvée au cœur de l'histoire aux côtés des personnages. J'ai tout aimé tant l'histoire, la romance ou encore le côté historique, tout simplement parce que le tout était savamment dosé. Parfois, il ne me faut pas longtemps pour trouver le fin mot de l'histoire dans certains romans mais ce que je préfère, c'est être surprise et ce fut le cas dans ce roman parce que même si on se doute de comment la romance va se terminer, il y a certaines choses qu'on ne voit vraiment pas venir et qui sont vraiment très surprenantes. Avec le côté romance, l'auteur a également pris soin de nous livrer une vraie histoire parfois difficile, avec ses rebondissements et ses surprises et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au cours de cette lecture.

Pour conclure, c'est une romance historique pleine de surprises et de rebondissements que nous livre l'auteur avec des personnages attachants à découvrir de toute urgence.


Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
 
CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 1 - Lady Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 4 : Le Secret de Lady Scarlet
» CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 2 - La Duchesse Scandaleuse
» CORNICK Nicola - LES GLORY GIRLS - Tome 3 - Piège d'émeraude
» CORNICK Nicola - SCANDALOUS- Tome 4 : La scandaleuse
» CORNICK Nicola - SCANDALOUS- Tome 5 : Audacieuse marquise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: