Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1

Aller en bas 
+5
Angel
Fariboles
MissJZB
Minos
Andyflo
9 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:52

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Couv13679686

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey

412 pages - 16 €
Quatrième de couverture:
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Mar 27 Déc - 12:04

J'ai reçu ce livre par une personne qui ne l'avais pas aimé alors forcément, je ne partais pas avec un très bon a priori sur ce livre. Et encore une fois, je me suis fait avoir, chacun ne vit pas un livre de la même manière. La preuve, celui ci m'a complètement embarqué !


On arrive dans le monde de Jessica, aux Etats-Unis. Cette dernière rentre en terminal, a des vues sur un certain Jack et passe des heures à parler au téléphone avec sa meilleur amie Mindy. Quoi de plus normal et rassurant pour une fille aussi terre à terre ? Mais voila, il a fallut qu'un certain Lucius Vladescu débarque chez elle, en prétendant... Etre vampire et fiancé à elle ! La vie tranquille de Jessica va être complètement chambouller car elle se rendra vite compte que de nombreuses choses à son sujet lui ont été cachés... Comme son adoption ou le fait qu'elle est un vampire, par exemple...

Non, je n'ai rien spolier en disant tout cela (tout est dit sur la quatrième de couverture). C'est déstabilisant, n'est ce pas ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le début du livre. On a l'habitude, avec les autres livres du genre, à nous garder un pseudo suspense sur l'identité de la mystérieuse personne qui arrive au lycée. Mais tout le monde c'en doute, c'est un vampire. Ici, ce n'est pas le cas. Lucius le clame haut et fort ! Et c'est, je trouve, beaucoup mieux ainsi. Au moins, on attend pas la moitié du livre pour qu'il ose enfin nous avouer qui il est. Autre différence avec les autres romans en vogue en ce moment, elle ne succombe pas tout de suite au charme de ce beau vampire, bien au contraire ! Elle résiste pendant un long moment, le prenant pour un fou. Et sur ce côté la, je peux la comprendre. Qui se jetterait dans les bras de quelqu'un qui se prend pour un vampire ? Le livre n'en fait que plus réaliste et on se sent tout de suite plus proche de Jessica.

J'ai trouvé vraiment sympa de connaitre les pensés des deux personnages et le système des lettres est ingénieux. Nous sommes dans la peau de Jessica mais les lettres qu'envoient Lucius à son oncle nous sont aussi transmise. Et puis, quel humour, les lettres sont juste hilarantes !

Tout le long du livre, je me suis senti proche de Jessica. C'est une fille qui ne croit qu'en la science et j'aurais tendance à être pareil. Et puis quelle caractère ! Elle ne se laisse pas impressionner par Lucius, et trouve toujours une réplique à lui lancer. Je me reconnaissais également dans les choix qui la torturait. Je me demandais souvent, comme elle, ce que j'aurais fait. Et Lucius... Quel charisme et humour ! Je ne pouvais m’empêcher de sourire en lisant ces lettres. Et puis certaines de ces phrases adressées a Jessica étaient vraiment magnifique. Je crois que j'aurais complètement fondu ! Evidemment, il a également ces défauts. Il est arrogant et autoritaire mais surtout lunatique. Par moment, j'avais vraiment du mal à le cerner. Jouait il un rôle ? Était il sincère ?

Même si le schéma a, au final, été vu de nombreuses fois (Je te cour après et finalement retournement de situation), je n'ai pas trouvé cela dérangeant. L'écriture de l'auteur est simple et prenante avec une histoire de vampire que j'ai beaucoup apprécié. La fin est prévisible, mais aussi innocente que je suis, j'ai douté jusqu'au bout de cette issus. Et plonger dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter avant de savoir le fin mot !

Pour conclure, ce livre est un vrai enchantement ! Impossible de la lâcher et les personnages sont vraiment attachant. Même si l'histoire en elle même n'est pas vraiment original, elle est plus réaliste que la plupart des histoires de vampires que j'ai pu lire. La suite me fait de l'oeil et je crois que je vais rapidement aller l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Mar 27 Déc - 18:20

C'est vrai que l'histoire n'a rien de bien originale mais elle est prenante, je l'avoue. Très fleur bleue par bout, ça reste un petit bonheur à lire.

La dynamique entre les personnages est intéressante, pas de dévotion immédiate ici. On résiste un peu, ce qui met l'Eau à la bouche il faut avouer.^^
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Sam 4 Fév - 23:41

Une très très bonne surprise FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 4258336815
Je n'ai pas encore lu le second tome, j'attends de rentrer en France pour ça FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 686204330
Bref...
Comme vous les filles, je note une histoire assez commune mais la manière dont l'auteure l'a développée ne l'est assurément pas FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 161200265

Il faut bien avouer qu'on glisse - sans s'en rendre compte - d'une amourette d'adolescents vers un récit plus adulte dans lequel nous abordons les thèmes comme le passage à l'âge adulte et les responsabilités familiales.
Je n'en reviens toujours pas de la manière dont on est passé de la lumière à l'obscurité. Et ce n'est pas seulement dû au changement de décor.
Evidemment, mon personnage préféré, c'est Lucius Vladescu FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 599215571 :brravve (= bêttte )
J'aime son côté ténébreux, son arrogance, sa fragilité qui se révèle en cours de route.
Il y a certaines répliques cultes qui me sont restées (comme celle de la viande et du tshirt poney)...
J'avais également apprécié de pouvoir comparer les différents Lucius, car il laissait apparaître une autre facette de sa personnalité dans ses correspondances avec son oncle.
Le style de Beth est léger, pétillant et approprié pour ce genre de littérature.

Je me permets de vous dire qu'on ne peut pas trouver plus objective que moi sur le coup, car j'ai détesté Alchimie, son second livre, complètement insipide à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 10:11

Un livre leger, amusant, bien écrit, avec lequel on passe un très bon moment... J'ai vraiment bien aimé, pas le livre du siècle assurément mais une jolie découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 12:48

J'ai passé aussi un très bon moment, et j'en ai même été étonné, je ne m'attendais pas forcément à ça, surtout vu le titre du livre!!
De très bonnes répliques et des personnages touchants, une belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
instant-litteraire

instant-litteraire


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Mer 18 Juil - 21:10

J'ai lu beaucoup de très bons avis sur ce livre, alors je me suis dit pourquoi pas moi ? Pourquoi ce livre ne me plairait pas. J'avoue avoir eu quelques a priori quant à l'histoire et la tournure quelle pourrait prendre. Je me disais que ça allait trop ressembler à Twilight, que ce serait sûrement du déjà vu mais j'ai quand même décidé de le lire pour me faire ma propre opinion.
De plus, j'ai trouvé ce livre en format poche, ce qui m'arrangeait plutôt bien, d'autant plus que la couverture est vraiment belle, à mon goût en tout cas.

Au tout début, je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout. Lucius m'énervait au plus haut point avec ses manières et ses allures d'homme parfait venant tout droit d'une autre époque ! J'en ai parlé avec d'autres passionnées de lecture. Et puis, on m'a conseillé de continuer car je n'allais pas le regretter et c'est ce que j'ai fait. Sans aucun regret. On apprend à apprécier Lucius. Au fil de l'histoire, il se dévoile de plus en plus et son côté arrogant s'estompe pour laisser place à un jeune homme très attachant. On se met sans problème dans la peau de Jessica, qui est un personnage très attachant dès le début de l'histoire. Le fait de pouvoir se mettre aussi facilement dans la peau de cette jeune princesse m'a carrément fait ressentir de la jalousie quand Lucius décide de sortir avec cette peste de Faith.
En revanche, je ne m'attendais pas à une telle fin. J'aurais préféré autre chose. Peut être une fin plus classique, plus joyeuse plus actuelle, quitte à ce qu'il n'y ait pas de second tome.

En conclusion, malgré le fait que j'ai eu du mal avec Lucius au début et que la fin ne m'a pas plus, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? reste une histoire agréable à lire et à découvrir. Je le conseille donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:40

!
C'était une relecture pour moi et j'avoue rester sur ma première impression : super sympa !!! J'ai pris beaucoup de plaisir à le relire à l'occasion de cette lecture commune, ce qui me permet d'en faire, enfin, la critique sur mon blog. Beth Fantaskey signe ici une livre très sympathique et agréable à lire. Aucune difficulté dans le texte, tout est simple et bien écrit.

Jessica Packwood est une jeune lycéenne de 17 ans, qui comme toute lycéenne, rêve de sa première histoire d'amour. Tout peut paraitre banal mais bien au contraire !!!
L'arrivée de son fiancé vampire va tout faire basculer !
Et oui, Jessica Packwood n'est autre que la fille de Mihaela Dragomic, puissante reine vampire ! Les parents de Jessica ayant été assassinés, c'est un couple de mortel qui l'on élevé aux Etas-Unis dans la pure tradition américaine. Jessica doit devenir Antanasia Dragomir et honorer le pacte signé à sa naissance qui consiste à épouser Lucius Vladescu, prince des vampires d'un clan opposé ....
Dur à avaler pour la petite demoiselle, elle si terre à terre qui ne croit pas aux vampires et commence à craquer sur son ami Jack .... Voilà pour planter le décor !!!

J'aime beaucoup le personnage d'Antanasia, fragile mais les pieds sur terre, fragile, quoique, pas tant que ça !! Le sang des Dragomir coule dans ses veines et notre petite lycéenne va devenir redoutable pour sauver son clan.
Lucius est un jeune homme sauvage, perturbé, peu habitué aux sentiments et à la compassion. Toutefois, il est patient avec Antanasia et finit par s'attacher au personnage au delà de ses obligations, voilà bien le problème ...
Ce que j'ai un peu moins aimé : le fait qu'Antanasia, une fois décidé à honorer le pacte, n'ai plus aucun doute et soit si sure d'elle, elle n'a plus aucune réticence ni aucune peur.
J'avoue l'avoir trouvé un peu trop "reine des vampires" pour le coup ! Il aurait été normal qu'elle soit peut-être un peu plus hésitante (voir terrifiée) de partir pour la Roumanie, mais bon, c'est peut-être du aussi du fait de sa proche transformation.
Une petite discussion avec ses parents adoptifs, si présents dans le livre aurait été sympa avant son départ !
Sinon j'ai aimé le fait que Lucius souhaite la protéger au prix de sa propre vie, j'ai aimé son côté terriblement dangereux ....

Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisserai le soin de découvrir vous même ce roman !
Bien plus qu'une histoire à l'eau de rose, Beth Fantskey nous offre un très joli conte sur une princesse et une princesse des ténèbres !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 13:29

Je l'ai terminé hier soir ... J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à me détacher de Twilight (je n'avais pas lu de Young adult Vampirique depuis cette saga), des ados, un collège, un vampire mystérieux, une fille pas trop populaire, etc ... Finalement, passer la centaine de première page, j'ai réussi à passer outre et à entrer davantage dans l'histoire !

Le personnage de Lucius ne m'a pas trop plus au début, enfin c'est surtout ces cheveux longs qui me posent problème, merde alors pourquoi s'entête t-il à nous mettre des cheveux longs partout !!! Je l'ai mieux appréciée après quand il se détachait de Jessica notamment ! J'ai bien aimé Jessica, pas trop gourde finalement, j'avais peur au début ... J'ai ri à ses commentaires rationnels face à ses parents et Lucius au tout début !

L'histoire est assez commune donc, mais il y a un fond un peu différent qui fait qu'on se laisse emporter tranquillement. Pas de coup de coeur, juste une lecture gentillette je dirai ...

J'ai le tome 2 dans ma PAL, je le lirai probablement assez vite pour voir l'évolution des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 16:50

Je me souviens avoir trouver l'histoire sympathique, et lâcher un fou rire quand j'ai lu le nom entier de Lucius pleurer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1   FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTASKEY Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FANTASKEY Beth - Comment sauver un vampire amoureux - Tome 2
» FANTASKEY Beth - Alchimie
» WELLINGTON David - VAMPIRE STORY - Tome 3 : Vampire Zéro
» SCHREIBER Ellen - VAMPIRE KISSES - Tome 1 : Vampire Kisses
» CABOT Meg - JOURNAL D'UNE PRINCESSE - Tome 3 : Un amoureux pour Mia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux-
Sauter vers: