Tout d'abord même s'il n'est pas indispensable de lire la nouvelle sur le mariage de Jessica/Antanasia et Lucius, je le conseille vivement! Tout simplement car celle-ci se lit très vite et on passe un agréable moment, mais surtout car on voit arriver un autre personnage Raniero qui est le cousin de Lucius (qu'il considère plus comme un frère) et l'on comprend mieux 2ou 3 détails du livre!!
Suite à l'assassinat d'un oncle de Lucius, que tout accuse, celui ci va se retrouver emprisonner et risque la mort. Jessica va se retrouver seule (enfin presque...) et va devoir faire face à ses responsabilités de souveraine et tout mettre en oeuvre afin de disculper son mari.Il va falloir qu'elle prenne sur elle pour se montrer forte, et ne doit pas montrer la moindre faiblesse. (C'est ce qui est mis le plus en avant)
Mindy , sa meilleure amie, va prendre beaucoup plus d'importance dans ce livre et aura un rôle important, ce qui n'est pas pour me déplaire car elle est toujours aussi sympathique, drôle et donne une touche de fraicheur. Ainsi que Raniero, qui m'a d'ailleurs beaucoup plû!!!
mais je vous laisse le soin de le découvrir!
J'aurai aimé que l'intrigue soit un peu plus poussée, j'ai trouvé assez rapidemment qui était coupable, mais cela reste une lecture trés agréable, fraiche.
On passe un bon petit moment et même un peu trop rapide tellement le livre se lit vite!!