Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu

+4
Angel
Karen
zebuline
Ecarlate
8 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Empty
MessageSujet: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Ven 14 Oct - 21:32

NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu 39736710

Magie de Feu
Chloe Neill

Quatrième de couverture :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Avis de Karen:

Lorsque ses parents lui annoncent qu’ils vont poursuivre leurs recherches philosophiques en Allemagne durant deux ans, Lily Parker tombe des nues. Mais quand en plus ils lui apprennent qu’ils ne l’emmènent pas avec eux et l’ont inscrit dans un lycée privé à Chicago, là c’est la fin du monde.
Chamboulée, déracinée, Lily débarque la mort dans l’âme au très chic pensionnat de Sainte Sophia censé instruire l’élite de la nation. Dès son arrivée, elle se rend compte que Sainte Sophia accueille comme elle des gosses de riches dont les parents se sont débarrassés pour mener à bien leurs projets, « un genre de maison d’adoption pour orphelines temporaires » en somme. Elle se lie rapidement d’amitié avec Scout, l’excentrique du lycée. Cette dernière a un comportement très étrange et multiplie les allers et venues nocturnes. Quand elle l’interroge, Scout mentionne des activités de « volontariat » pour débarrasser la ville de ses « détritus », en compagnie d’autres ados « spéciaux » et « talentueux ». Sceptique, Lily met tout en œuvre pour découvrir ce qu’il en est vraiment. D’autant que dans le même temps, elle apprend que ses parents lui auraient menti et qu’au lieu de mener des recherches en philosophie, ils se seraient lancés dans des études de génétique sur la longévité. Pourquoi lui auraient-ils ainsi caché la vérité ? Quels sont leur lien avec Mme Foley, la directrice de Sainte Sophia ? Décidément, il s’en passe des choses dans ce bahut et il faut plus que jamais se méfier des apparences…

Dans cette nouvelle série de Chloe Neil, il n’est plus question de vampires mais de magie. Tremblements de terre inexpliqués, boules de feu, incantations… Lily se retrouve plongée dans un monde fantastique, dangereux et nous embarque avec elle.

Commençons d’emblée par dire que la mise en place de l’histoire est longue. Trop longue. Les pages s’enchainent et on se retrouve toujours à l’installation de Lily à Sainte Sophia, à l’adaptation avec son nouvel univers. Du coup on perd un peu patience, on se demande où l’auteure veut en venir, ce qu’elle va nous inventer. En bref : quand l’histoire va-t-elle enfin commencer? Et puis aux alentours de la page 80, l’intrigue débute vraiment. Le rythme s’accélère et on parvient enfin à entrer dans le livre. A partir de là, la lecture devient fluide et vraiment agréable. On ne voit plus le temps passer et à la fin on déplore que ce soit déjà fini.

L’écriture de Chloe Neil est dynamique, résolument « jeune » et adaptée à son public. Nos héroïnes sont de vraies fashionistas qui s’extasient devant les pages de vogue, claquent trois mois d’argent de poche pour des fringues vintage, écoutent les Smashing Pumpkins ou les Ramones. Leurs références ce sont Gossip Girl, Gilmore Girls, Alias, Sex and the City ou X Files. Leurs expressions favorites : des sigles, tels que PED – Pestes en Délire – pour désigner le « trio de pétasses » du bahut ou encore GDR – Gosses de riches – pour qualifier les pensionnaires de Sainte Sophia. Les tenues de chacun sont très détaillées car cela fait partie de leurs préoccupations, ce qui donne du coup un effet très visuel au roman. On retrouve ce même dynamisme dans les dialogues. Les répliques sont extrêmement drôles et spirituelles et on savoure le mordant des dialogues entre Lily et Scout.

Et puis il y a bien évidemment les garçons. Que serait une histoire sans romance. On repère sans peine notre quatuor en formation, notre groupe de choc prêt à lutter contre les Faucheurs. Lily et Scout sont en effet aidés par Jason et Michael, deux lycéens du pensionnat de garçon. Tandis que Scout craque pour « yeux marrons » - Michael -, l’intérêt de Lily va plutôt vers « yeux bleus » alias Jason, nanti d’une arme fatale : son demi-sourire complètement craquant, encore plus redoutable selon les dires de Lily qu’un sourire épanoui avec fossettes intégrées.

Enfin, en toile de fond, il y a Chicago. Encore et toujours. Si Chloe Neil place toutes ses histoires à Chicago, cela ne semble pas être un hasard. Son amour pour la Ville du vent transparaît dans chaque phrase, dans chaque description.

Magie de Feu est le 1er tome de la trilogie Dark Elite et en tant que tel pose les jalons, présente les personnages et l’intrigue. Il souffre donc de ce qu’on reproche souvent aux premiers tomes : un côté trop descriptif et explicatif et la lenteur de la mise en route. Heureusement, l’univers mis en place par Chloe Neil est fascinant et on sent très clairement le potentiel de l’histoire. Tous les ingrédients sont rassemblés pour une suite éblouissante : des personnages drôles et pas lisses pour un sou, des mystères non encore résolus, des pouvoirs à peine découverts, des romances en formation… Inutile donc de vous préciser que je me jetterais sans aucun doute sur le tome 2 et ce dès sa sortie !

Dernière édition par Lillou le Mar 17 Jan - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
zebuline

zebuline

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Dim 16 Oct - 22:24

tiens tiens !!! j'ai adoré la série "les vampires de Chicago" du même auteur donc je pense que je vais me laisser tenter par ce livre ... mais cette auteur m'a l'air d’être fan des coloc et de Chicago... donc à voir !! NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu 2137517512
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Mar 17 Jan - 21:03

Ajout de mon avis en 1er post!

C'est vraiment une série très prometteuse et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir justement si elle rempli toutes ses promesses!

Voici un extrait pour donner le ton:
"-Enfin bref, dit Scout, en général la magie se manifeste à la puberté. Au début de la phase de transition vers l'âge adulte.
-Les séismes qui poussent en même temps que les seins? ça en fait du changement.
-C'est clair, convint-elle en hochant la tête. C'est carrément flippant. Tu te réveilles un bon matin, et boom! d'un seul coup te voilà à porter des bonnets B et à manipuler la matière, à balancer des sorts, et à combattre les Faucheurs pour les empêcher de régner sur Chicago. Gossip Girl à côté, c'est du pipeau.
Je la dévisageais pendant une minute, en essayant d'imaginer au mieux le type de vie que cela pouvait représenter. Pas tellement au niveau du bonnet B, quoique, de ce côté-là aussi, ça ferait une sacré différence. Rapide coup d'oeil à ma poitrine. Bon, pas une énorme différence, mais quand même...
-Tu es encore avec nous? Demanda Scout.
Relevant la tête en vitesse, je sentis une vague chaleur envahir mes joues. Elle eut un sourire moqueur.
-J'ai pensé la même chose, avoua-t-elle en m'adressant un clin d'oeil."
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 20:19

C'est un livre qui se lit assez rapidement, l'histoire change un peu puisqu'il s'agit de magie.

Les personnages sont sympathiques, j'ai beaucoup aimé Scout qui est assez drôle.
Lily est une jeune fille courageuse puisque "du jour au lendemain" si on peut dire, elle va arriver dans un nouveau lycée, une nouvelle ville et va découvrir quelques secrets qui vont changer sa façon de pensée et de vivre.
On va faire la connaissance de Michael et Jason qui ont chacun leur charme.

Bien sûr, il y a une romance qui va se mettre en place, mais qui n'est pas forcément au premier plan et qui n'a pas totalement abouti dans ce 1er tome.
Tout comme l'intrigue qui ne va pas cesser d'évoluer dans les prochains livres je pense!

L'histoire étant mise en place, je pense que la suite ne me décevra pas, cette lutte entre le bien et le mal n'est qu'un début et nous réserve encore quelques surprises. C'est avec plaisir que je retrouverai nos héros!
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Dim 22 Jan - 18:55

Une couverture sublime qui attire le regard et nous ensorcelle. J'avais donc placé la barre très haut car avec un tel travail sur l'illustration le contenu se doit d'être à la hauteur.

Lily Parker arrive dans une nouveau lycée, un internat où uniformes, gosses de riche et discipline sont de mise. Ses parent sont partis travailler en Allemagne et on décidé que leur fille resterait aux États-Unis. Heureusement pour elle, sa coloc est une fille totalement déjantée qui ne se la joue pas. Elles se lient très vite d'amitié mais Lily va se rendre compte que Scout lui cache des choses. En effet, la nuit elle sort en douce de l'internat et se rend dans les souterrains du lycée. Lily est prête à tout pour faire partie intégrante de la vie de Scout et compte bien découvrir son secret. Un soir, alors qu'elle la suit, elle va se faire surprendre par sa colocataire mais Scout n'a pas le temps de savoir pourquoi elle est là car elle est poursuivie... Lily va être percutée par un souffle de feu lancé par un garçon à l'air dangereux. Qui est cet homme qui avait l'air de vouloir la tuer ? Et cette boule de feu verte ? C'est impossible... mais... si la magie existait ?

On peut dire que la vie de Lily Parker va s'avérer épique. Lorsque Lily se met à se poser les bonnes questions sur ses parents, sur sa colocataire, sa vie s'effondre comme un château de cartes. Mensonge, trahison, secret incroyable, aventure. Tout est réuni pour que le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde et passe son temps à se questionner. Dès le début, Chloé Neill nous montre une colocataire énigmatique qui file en douce la nuit. Comment ne pas être rongé par la curiosité ? Dès les premières pages, on est donc intrigué par ce mystère.

Les personnages principaux sont vraiment originaux. Ils ont du répondant et des répliques pleines de mordant qui donnent beaucoup d'humour à l'histoire. Lily est quelque peu tête brûlée, son tempérament est très rafraîchissant et dynamique. Je n'ai pu que m'attacher à elle. Mais pour moi, le point fort, c'est Scout, l'amie dévouée carrément excentrique. Elle donne du peps au roman. Elle est le bonbon acidulé qui nous fait aussi bien rire que pleurer, impossible de ne pas se prendre d'affection pour elle.

L'histoire, quant à elle, est rondement menée. Il est vrai que c'est clairement un premier tome où la trame est mise en place. Le nœud de l'intrigue ne nous est pas révélé avant la moitié du roman et pourtant, l'auteur réussit à nous tenir en haleine tout du long. Les références à la culture pop sont autant de petits détails qui ancrent le récit dans le présent et on a de ce fait l'impression d'y être.
Vane0507

Vane0507

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 10:45

J'avoue qu'elle me tente cette série étant accro aux Vampires de Chicago.
http://bookscity0507.skyrock.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 17:14

C'est pas comparable aux vampires de Chicago! Elle est sympa mais je trouve qu'elle traine un peu par moment.
Vane0507

Vane0507

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Sam 28 Juil - 23:45

Ok je note ! biiienn
http://bookscity0507.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Lun 28 Avr - 17:24

Mon avis

Lily Parker est placée en internat à Sainte Sophia par ses parents pour ses deux dernières années d’études. Ces derniers, des philosophes, vont ainsi profiter d’une année sabbatique pour mener des recherches en Allemagne. Lily abandonne donc sa ville Sacramento, sa meilleure amie, son lycée public pour le Midwest et intègre alors un lycée privé pour riches très snobs. Dès son arrivée elle fait la connaissance de la non conventionnelle Scouty, avec des cheveux bicolores, vernis noir, piercing au nez et un sens de l’humour aussi décapant que celui de Lily. Très vite elle devient sa nouvelle meilleure amie. Mais Scouty a plus qu’un look marquant et une connaissance approfondie de Chicago. Elle cache aussi des secrets qui lui font partir en catimini la nuit et qu’elle est obligée de cacher à Lily. Le jeune fille décide pour son bien de suivre son amie un soir lors de l’une de ses virées nocturnes. Ce qui lui permet de découvrir un tout autre monde, et déclenche des questions sur des sujets et des personnes dont elle pensait les réponses acquises.

Dans ce nouveau roman on retrouve le même style présent dans la série de Neill, Les vampires de Chicago. D’ailleurs on ne peut que remarquer l’amour de l’auteure pour cette ville. Des événements inattendus à la fois bouleversants et palpitants  surviennent dans la vie de Lily. Elle doit s’adapter à un nouveau lycée, un trio de pestes veulent lui mettre des bâtons dans les roues, et elle découvre une autre facette du monde où il est question de magie. Deux groupes se livrent bataille : les Adeptes contre les Faucheurs, ces derniers voulant garder leurs magies à tout prix se trouvent contrecarrés par les Adeptes. Cela lui fait tout remettre en cause, qui elle est, et ce qu’elle croyait connaitre de ses parents qui semblent ne pas avoir été tout à fait honnêtes avec elle. Elle passe par divers états émotifs mais tout cela est tempéré par l’humour et les piques sarcastiques, sa relation avec Scouty, et une idylle naissante entre elle et Jason, un élève de Montclare, un lycée privé pour garçon et un Adepte.

Une histoire simple avec de l’action, de l’amitié et une romance légère. Lily fait preuve d’une étonnante maturité, dans des situations où tout adolescent se sentant trahi et surpassé aurait rué dans les brancards. Malgré un maelström d’émotions elle essaie de se mettre à la place des autres, et je pense que c’est là une des importantes leçons de ce roman en plus de la valeur de l’amitié. Cependant c’est assez juvénile, et par moment j’ai senti mon attention se relâcher. Ce qui ne m’empêche pas de trouver ce premier tome plaisant et d’avoir envie de connaitre la suite des aventures de Lily Parcker.
http://fou-na.blog4ever.com/
Fany Scarlett

Fany Scarlett

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1Lun 28 Avr - 17:50

Etant fan des vampires de Chicago, j'ai voulu essayer cette série. Le livre est un peu long à se mettre en place et j'ai eu un peu de mal au début, et puis une fois que l'action arrive, on se pose pleins de questions comme notre héroïne et je lirai volontiers la suite pour découvrir les réponses!!  biiienn 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu   NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu Icon_minitime1

NEIL Chloé - DARK ELITE - Tome 1 : Magie de Feu
Page 1 sur 1