| KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Dim 27 Nov - 11:01 | |
| Passion
Lauren Kate Quatrième de couverture:Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ? | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Mar 20 Déc - 13:27 | |
| Voilà une suite que j'attendais avec impatience et c'est un doux euphémisme. Le genre de colis qui quand il arrive dans la boîte aux lettres vous fait sauter au cou du facteur. Oui, oui, je vous assure, mon amour pour cette saga en est à ce point-là.
Nous avons quitté Luce dans Vertige déterminée à trouver la cause de la malédiction qui la condamne à mort avant ses 18 ans, qui les condamnent surtout Daniel et elle à ne pas pouvoir s'aimer. Luce avait donc décidé d'ouvrir un "Annonciateur" afin d'explorer ses incarnations passées et trouver la source de leur fléau.
On va donc retrouver Luce voyageant à travers ses vies, spectatrice de l'échec perpétuel de leur amour. Nous allons la suivre tout au long de grandes périodes de l'Histoire remontant de la seconde guerre mondiale au peuple Maya. Cette recherche de la vérité va se dérouler au fil du roman accompagnée d'un petit démon ailé nommé Bill. En parallèle de cette quête, il y a aussi une traque, celle des Nephilim et des bannis qui recherchent ardemment Luce. Tous sont à ses trousses mais Daniel est bien décidé à la trouver en premier et à la protéger des autres, voire d'elle-même.
Si le tome 2 était un condensé d'émotions brutes qui vous percutaient de plein fouet et vous bouleversaient, celui-ci est une course contre la montre définitivement plus axée sur l'action. On suit Luce dans ses changements d'époques rapides et consécutifs qui donnent un rythme effréné au livre. J'ai parfois eu l'impression d'être emportée par une tornade qui balaie tout sur son passage et qui vous laisse là scotché, hébété, surpris. Ces différentes périodes cadencent le récit à un rythme vif qui pousse le lecteur à tourner les pages à une allure effrayante.
Pas un seul moment d'ennui, l'auteure y a veillé en nous décrivant chaque lieu et chaque vie de Luce et Daniel avec brio. De manière captivante, elle a su choisir les détails qui savent titiller notre imagination. Elle se sert encore une fois beaucoup des textures et des couleurs pour décrire des émotions et des ambiances tant et si bien que l'on s'y croirait. On a aucun mal à s'imaginer au côté de Luce, dans les bras de Daniel et voir l'horreur se dérouler sous nos yeux.
On retrouve une Luce beaucoup plus sûre d'elle que dans les tomes précedents. Elle puise sa force dans son désir de sauver l'amour de ses vies et cela donne des moments d'une grande beauté mais aussi d'une grande intensité. Elle ne doute plus d'elle, elle est déterminée à trouver la vérité et à changer son destin même si pour cela, elle doit souffrir et revivre ses morts passées... Le Daniel que l'on connaît est très peu présent mais l'on se console pas ses différentes incarnations, on en apprend plus sur lui, on le découvre sous un nouveau jour et ces moment sont de petites merveilles. On va réaliser la pureté de son amour mais surtout on va savoir comment et pourquoi il est devenu un ange déchu, ce qu'il s'est passé et si cela a un lien avec la malédiction... mais ça chut... je vous laisse le découvrir par vous-même.
L'intrigue est vraiment développée de manière inattendue et prend un chemin qui l'est tout autant. Pas un seul instant l'histoire ne s'essouffle et notre interêt ne se tarit, l'auteure a réussi un tour de maître. J'ai vraiment passé un moment de lecture d'une grande pureté. L'amour de Luce et de Daniel m'a encore une fois submergée et j'ai senti tout au long de ma lecture des papillons dans mon ventre. Je me suis plongée à corps perdu dans cet amour si beau et intense, cet amour inébranlable qui vous donne la force de tout affronter. Cette saga est un paradoxe à elle toute seule. Elle vous comble de bonheur devant tant de magnificence et pourtant, elle vous déchire l'âme à chaque embrasement de Luce. Jamais une saga ne m'a autant bouleversée.
Dernière édition par Andyflo le Jeu 29 Déc - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Mer 28 Déc - 18:31 | |
| Quelques beaux passages entre Luce et Daniel mais j'ai trouvé des longueurs dans ce tome et me suis un peu ennuyée à certains moments. Certaines des vies antérieures de Luce lui a permis (ainsi qu'à nous) d'en apprendre un peu plus sur elle, ses sentiments et surtout pourquoi Daniel lui voue un Amour aussi total. Mais j'ai eu l'impression que d'autres servaient un peu à combler. Toutefois, la fin a su attiré mon attention et m'a donné envie de poursuivre la série en espérant retrouver plus d'actions dans le suivant, chose que je ne doute pas! Par contre les personnages secondaires comme Cam (pour les fans) sont peu présents ici. Donc mon avis est assez mitigé pour ce tome. | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Jeu 19 Avr - 18:04 | |
| Je viens de le finir.... Lu encore plus vite que les autres tomes ! J'aurais tellement voulu lire de tels romans, quand j'étais ado ! Pffiiiuuutt ! Bref ! Ce tome m'a vraiment fait voyager ! Au travers des vies de Luce, en Russie, à Versailles, en Angleterre (aux côtés de Shakespeare), dans des temples Maya...Egyptiens.... En enfer....Au paradis....... Non, vraiment, l'auteur à redoublé d'imagination ! C'est un tome très réussit, selon moi ... J'ai beaucoup aimé, et j'attend donc le tome 4 (en juin à priori ?) Maintenant, place à la Bit-lit ! Parce que les ados sont adorables et romantiques mais moi je suis une adulte hihihhi ! | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Jeu 19 Avr - 18:51 | |
| Non en juin ce sera amour Damnées une nouvelle sur le thème de la St Valentin le 4 sort en Octobre 2012 | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Jeu 19 Avr - 19:26 | |
| Ah... d'accord, MERCI Andyflo ! Je ne comprenais pas non-plus, pourquoi il y avait un tome "Rapture" et un tome "Fallen in Love"... J'aime bien l'idée d'un tome basé sur le thême "Saint valentin"... Ca s'annonce romantique ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Jeu 19 Avr - 19:36 | |
| Je pense que se sera une belle nouvelle, Daniel et Luce à la St Valentin, ça devrait être romantique!!! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Ven 4 Jan - 18:54 | |
| Mon avis :
Encore une fois, je ne sais que trop penser de ce tome et de cette saga en générale. Je suis incapable de dire si j'aime ou non , bizarre ?
J'ai trouvé ce tome un peu brouillon au niveau des explications, concernant l'histoire de Luce et de Daniel. J'ai eu du mal à comprendre l'histoire, pourtant je suis habitué à faire travailler mon cerveau dans mes lectures, mais là, c'était un peu du n'importe quoi, n'importe comment... J'ai très mal assimilé les diverses informations et je me suis souvent perdue en chemin durant les explications, difficile de faire le tri. Autre point négatif de l'histoire : Luce remonte donc dans le passé à la recherche d'une explication concernant leur amour et rencontre donc de nombreuses réincarnations d'elles-mêmes. C'était intéressant de rencontrer diverses versions d'elle-même avec une apparence et parfois un caractère différent, mais bon du coup c'était très répétitif et assez ennuyant par moment. J'ai aussi trouvé dommage, le manque de personnages dans ce tome, à part l'apparition de "Bill, la gargouille". Car il n'y a vraiment que Luce et Daniel qui sont les protagonistes de ce tome, tout les autres anges et néphilims sont mis dans l'ombre. Néanmoins le passé de Cam est en partie révélé et il nous montre qu'il n'a pas toujours été du côté du Mal. Il apparaît même gentil et l'on ne peut que le prendre en pitié concernant la direction qu'à pris sa vie.
Heureusement, il n'y a pas que des points négatifs à cette histoire, sinon j'aurais décrocher... La romance entre nos deux héros ne fait que se renforcer au fur et à mesure de la lecture. L'auteur arrive à nous faire ressentir la force de leur amour et aussi la ténacité dont ils font preuve afin de mettre à mal la malédiction.
Voilà plus qu'un tome et ce sera la fin de l'histoire. Ce n'est pas plus mal, car même si j'accroche à l'histoire, je n'adhère pas à la façon qu'à l'auteur de narrer cette saga, qui est un peu brouillonne. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Ven 4 Jan - 22:18 | |
| Noisette, j'ai eu les mêmes impressions que toi sur les points négatifs!! J'ai le dernier tome mais je ne suis pas pressé de me jeter dessus et pourtant la fin de celui-ci promet (enfin j'espère) plus d'actions!! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Sam 5 Jan - 16:22 | |
| Il vient de rejoindre ma PAL, donc je vais le lire, mais cette saga n'est vraiment pas l'un de mes coups de coeur. | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Sam 5 Jan - 19:17 | |
| Moi j'ai adoré. Tant de vies entre Luce et Daniel, tant d'époques .... Pas de quoi s'ennuyer pour moi, toutes les vies antérieures étaient différentes; j'ai eu l'impression de les vivre Noisette, qu'est ce que tu n'as pas compris exactement ? | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion Sam 5 Jan - 20:53 | |
| J'ai compris l'histoire.
Mais je trouvais que la manière dont tout était exprimé était confus et brouillon. Du coup, j'ai eu du mal à tout bien ordonner dans ma tête.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion | |
| |
|
| |
| KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 3 : Passion | |
|