| KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés | |
|
+5Angel Fariboles MissJZB Karen Andyflo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Lun 11 Juil - 12:23 | |
| DamnésLauren Kate Quatrième de couverture: Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...
Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:56, édité 2 fois | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Lun 11 Juil - 12:29 | |
| Une chose est d'ores et déjà certaine, Damnés fait définitivement partie des romans qui vous marque et vous bouleverse. Je me suis totalement plongée dans l'histoire tragique de Luce. Cette fille à laquelle la mort colle à la peau comme une ombre. Cette fille dont le désespoir et le sentiment d'impuissance est si grand et profond au fil des pages, qu'il nous laisse comme un goût amer. L'angoisse devient notre compagne de lecture et on compose avec au fur et à mesure.
Luce essaie de dominer ses peurs, déterminée à prendre le dessus sur la noirceur qui tente de la submerger. Elle prend la beauté que le monde peut lui offrir afin de garder la tête hors de l'eau et ne pas sombrer dans la dépression. Malgré la souffrance qu'elle ressent, un être va lui faire oublier pourquoi elle s'est retrouvée dans ce centre de réinsertion. Un garçon à la beauté saisissante lui provoque un véritable choc. Elle est fascinée et irrésistiblement attirée par lui, cela tourne même à l'obsession. C'est inexplicable car ce garçon Daniel se montre des plus froids avec elle voir même un peu brutal. A chaque fois qu'ils se rencontrent ou se croisent on retient son souffle,on est pendu aux lèvres du jeune homme guettant le moindre indice qui nous ferait penser que l'addiction n'est pas à sens unique. Soufflant sans cesse le chaud et le froid nos nerfs sont mis à rude épreuve et l'on se surprend plus d'une fois à vouloir secouer ces deux individus qui sont indubitablement faits l'un pour l'autre.
Un passé et une destinée dramatiques lient Luce et Daniel, le lecteur en a constamment conscience, mais jusqu'à la fin le voile sur tous les secrets n'est pas levé. On se pose des questions tout au long du récit et certaines en soulèvent encore davantage et l'on se surpend dévorer les chapitres les uns derrière les autres. Le mythe des anges déchus amène un véritable ciment à cette histoire d'amour impossible. C'est tout simplement fascinant, elle tient le lecteur en haleine, elle est assez complexe pour créer une dimension tout à fait crédible et tangible à l'histoire puisque résultant de la religion catholique. Complexe certes mais on ne perd pas le lecteur dans un vocabulaire compliqué ou la religiosité. Non ! L'auteur a su tirer parti de tout la beauté et la somptuosité des anges, laissant le lecteur béat devant tant de splendeur. On en redemande encore et encore. L'action ne commence vraiment qu'après la moitié du tome mais on est si happés par l'histoire et nos interrogations, que cela ne porte pas préjudice à l'histoire. Le dénouement bien que surprenant n'apporte que plus de questions. Pour moi ce premier tome n'est qu'une délicieuse friandise. Il laisse entrevoir une saga des plus merveilleuses, à l'intrigue rondement menée et aux rebondissements des plus prenants. Bref l'attente du deuxième tome va être très longue !
| |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Ven 19 Aoû - 16:52 | |
| Sympathique mais sans plus.... A dire vrai je suis même un peu déçue: tellement de pub avait été faite autour de ce livre que j'en attendais quelque chose d'extraordinaire. Et bien non, c'est juste gentil.... Et puis il y a quelques longueurs dans la première moitié du livre, mais heureusement que l'action s'accélère après!
| |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Ven 19 Aoû - 17:34 | |
| ah c'est un premier tome de mise en place le second est bien meilleur !
| |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Ven 19 Aoû - 17:37 | |
| Je ne l'ai même pas acheté encore! A chaque fois que je vais en librairie je le prends et je le retourne dans tous les sens pour l'admirer. il faut dire qu'il est magnifique. Mais dès que je vois le prix et vu que ça n'avait pas été l'extase pour le 1er je le repose, en me disant une prochaine fois... Je vais peut être aller chez Gibert pour le trouver d'occas.... | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Sam 4 Fév - 23:09 | |
| Hum... Je n'ai pas du tout aimé le premier tome de cette série. J'ai trouvé que l'histoire peinait à se mettre en place et je me suis lassée des niaiseries adolescentes... Même si les anges m'attirent en règle générale, l'écriture basique et les relations entre persos ne m'ont pas suffisamment captivée pour me donner envie de découvrir le fin mot de cette saga. A vrai dire, même si ça peut paraître dur, aucun des personnages ne m'a convaincue... Chose la plus regrettable : il manque une bonne dose de peps à Luce pour accrocher comme il faut le lecteur. J'en ai un peu ma claque des ados toutes lisses Enfin bref, ce livre est destiné à un public jeune et à ceux dont l'âme est plus douce que la mienne | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Dim 5 Fév - 7:55 | |
| Pas la peine de te cacher j'en ai pensé la même chose que toi! Et quand j'entends que les suivants sont un poil en dessous, pas sûr que je les lise... | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Dim 5 Fév - 9:52 | |
| J'avais trouvé le premier sympa, bof sans plus, le plus beau de tout étant finalement la couverture... J'ai zappé les autres, trop de bons livres, pas assez de temps | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Dim 5 Fév - 11:23 | |
| C'est la que je me dis que je dois avoir des goût de merde j'adore cette saga | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Dim 5 Fév - 12:58 | |
| Non mais chacun ses gouts!!! J'ai bien aimé ce premier tome, le suivant un poil en dessous mais j'ai eu plus de mal avec le 3ème beaucoup de longueurs!! Toutefois je lirai le prochain et dernier tome et j'en attend beaucoup vu la fin du 3ème!!! | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Dim 5 Fév - 15:37 | |
| Il y autant de ressentis que de personnalités distinctes J'étais déjà une chieuse au départ, et en ayant lu du très bon, je le suis devenue encore plus, ce qui est toutafé normal Et non, ma palourde , tu n'as pas des goûts de merde. | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Jeu 19 Avr - 20:55 | |
| Je crois que je l'ai lu trop vite en fait, je n'ai vu que les bons sentiments et les passages trop long pour être savourés, moi aussi je le trouves un brin trop enfantin, le style de l'écriture est bon, j'aime bien comme c'est écrit, je l'ai lu d'ailleurs très vite, trop peut-être, je crois que j'ai dû manger le tome 1 en 3 jours, mais c'est aussi vrai que derrière j'ai attaqué des trucs de fou qui feraient palir de jalousie n'importe quel auteur qui essayent de percer un peu, du coup çà m'a pas laissé un goût franchement génial et je me suis aussi arrêté à ce tome, il est superbe dans ma bibliothèque mais voilà, c'est tout, c'est très dommage sans doute mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour cet auteur. | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Lun 19 Nov - 21:25 | |
| J'ai totalement craqué sur ce premier tome.
Le tome 2 et 3 ont déjà rejoint ma PAL.
Mon avis : Encore une nouvelle saga d’entamé et que je compte bien continuer. Apparemment, il y a quatre tomes ( +1 d'entre-deux).
Concernant les personnages tout d'abord. J'ai eu un coup de coeur pour Luce, cette jeune fille a qui il arrive des choses surprenantes et mystérieuses qu'elle n'ait pas à même de comprendre pour le moment. Elle a une fragilité touchante et même si par moment, je trouve qu'elle fait un peu nunuche dans ses histoires d'amoureux, notamment le triangle amoureux entre Cam et Daniel, elle m'a plu dans sa façon d’appréhender toutes les découvertes qu'elle va faire sur elle-même et ses nouveaux amis de Sword & Cross. Daniel aussi m'a touché, c'est un héros, un peu stéréotypé, mais il a aussi ses petits points faibles, qui font qu'on ne peu qu'aimer ce personnage. Concernant les personnages secondaires, j'ai eu un coup de coeur pour Arriane qui est un peu timbrée, j'adore. ^^
Le style de l'auteur est fluide, simple à lire, les chapitres sont aérés. L'univers gothique décrit par l'auteur m'a séduite, surtout le lycée de Sword & Cross. Et surtout le sujet abordé : la réincarnation et les anges m'ont beaucoup plus, car on ne pense pas à cela en lisant le résumé.
Néanmoins j'ajouterais un petit bémol à cette lecture. J'ai eu un petit coup de mou pendant ce premier tome. En effet, les choses sont longues à se mettent en place et je trouve qu'il y a pas mal de répétition, ce qui fait qu'on avance très peu dans l'intrigue même. Et à la fin du tome, j'étais un peu perplexe, car on a peu d'éléments de réponses ( même si certaines sont faciles à deviner ) et c'est assez frustrant je dois dire. Mais bon, c'est le problème de toute saga. ^^ Ensuite la romance de l'histoire. Je trouve toujours ce genre d'histoire un peu gnangnan, car j'aime que les romances soient plus imagées et plus mûres aussi. Mais bon, cette saga s'adresse à un public plus jeune que moi, donc ça restera tout public, sûrement.
J'attend de me procurer la suite avec impatience en tout cas.
| |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Lun 19 Nov - 21:44 | |
| Yes ! Tu verras, les deux autres tomes sont bien ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Mar 20 Nov - 17:19 | |
| tu vois Corail, j'avais bien aimé le 1er tome et plus on avance et plus je leur trouvais des longueurs surtout dans le dernier, le principe est une bonne idée mais j'ai trouvé ça trop long! Par contre le tome 4 qui sort aujourd'hui je crois ne dois pas être mal au vu de la fin du 3è tome! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Mar 20 Nov - 18:21 | |
| Le quatrième est le dernier tome en plus. Et une saga de clôturée, et une !! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Mar 20 Nov - 18:46 | |
| | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés Lun 14 Jan - 21:11 | |
| Il me tente bien ! Et la couv' est tout simplement sublime ... J'adore ! tout comme Hush, Hush d'ailleurs, les couv' young adult sont carrément plus sympas que les séries plus adultes ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés | |
| |
|
| |
| KATE Lauren - LA SAGA DES DAMNES - Tome 1 : Damnés | |
|