Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie  Empty
MessageSujet: O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie    O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie  Icon_minitime1Ven 16 Déc - 10:24

O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie  9782740428078

Bannie
Caragh M. O'Brien
Éditions Mango — 17,10 €

Quatrième de couverture :
Gaia a quitté l'Enclave, fuyant ses lois injustes et sa répression cruelle, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais la société qu'elle y découvre est bien loin de l'utopie à laquelle elle s'attendait. Les femmes y dictent leur loi, en particulier Olivia, la Matriarche, et toutes les relations y sont régies par des règles strictes. À peine la jeune fille est-elle arrivée qu'on lui enlève Maya, sa petite soeur et désormais unique famille. Gaia devra une nouvelle fois puiser au plus profond d'elle-même pour renverser la hiérarchie et briser les interdits.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie  Empty
MessageSujet: Re: O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie    O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie  Icon_minitime1Mer 16 Avr - 6:27

Je suis ravie d'avoir lu ce second tome, j'avais beaucoup aimé le premier et j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Gaia et sa petite soeur Maya. Après sa traversée du désert, elle se retrouve sans lait pour le bébé, ce dernier est quasi mort quand Gaia est sauvée par Peter. Il emmène Gaia et Maya dans son "village". Il s'avère que ce village est celui qu'elle cherche car elle espère y retrouver sa grand-mère.

Gaia va être embarquée dans une drôle d'aventure puisque dans ce village ce sont les femmes qui ont l'autorité. Mais, le nombre de femme diminue et l'avenir de la population est compromise. La Matriarche règne avec une main de fer et les hommes qui sont en surnombre sont soumis à son autorité. Gaia va devoir apprendre les lois et les devoirs d'une femme, cela ne sera pas facile.

Elle continuera son métier de sage-femme, mais commettra certaines erreurs qui ne seront pas sans conséquence sur Peter et surtout sur Léon qui est venu pour la retrouver.

Ensemble, ils tenteront de faire changer les choses. Ensemble, ils feront tout pour permettre aux habitants de partir de ce village car lorsqu'on y entre, on ne peut y sortir sous peine de mourir. En effet, une sortie de malédiction plane sur les gens qui tentent de partir et ceux-ci meurent dès la limite franchie.

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce second volet, contrairement au premier. Mais cela ne m'a pas dérangé du tout car j'ai pris énormément de plaisir au fil des pages. Tout est cohérent, censé! On y rencontre aussi Will, le frère de Peter, Norris le cuisinier et encore bien d'autres personnages qui font de cette histoire, une très belle histoire! J'aime beaucoup cette saga et je vous donne rapidement rendez-vous pour ma chronique sur le tome trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
 
O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 2 : Bannie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'BRIEM Caragh - BIRTH MARKED - Tome 1 : Rebelle
» GRIMWOOD Jon Courtenay - ASSASSINI - Tome 2 : Lame bannie
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 6 : Asa
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 2 : Jet
» CROWNOVER Jay - MARKED MEN - Tome 3 : Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: