Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

STRASNICK Lauren - La Toute première fois

4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Empty
MessageSujet: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Mar 20 Déc - 15:45

STRASNICK Lauren - La Toute première fois  39352134632488204999513

La Toute première fois
Lauren Strasnick
Collection : Wiz — 13 €
Sortie : 01/02/12

Quatrième de couverture :
Depuis la mort de sa mère, Holly cherche à ressentir quelque chose, n’importe quoi. Quand elle rencontre Paul, un garçon qu’elle trouve trop beau pour elle, elle pense à une aventure d’un soir. Mais Paul veut la revoir, et Holly accepte. Seulement voilà, Paul n’est pas libre. Il y a Saskia, la fille parfaite, aérienne et délicate, vers qui Paul ne cesse de revenir. Sans comprendre pourquoi, Holly accepte la situation, car elle se sent enfin vivante à nouveau. Les choses se compliquent lorsqu’elle se rapproche de Saskia, et découvre qu’elle n’a pas envie de lui faire du mal… Mais il est trop tard pour sortir indemne de ce dernier été avant l’âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 9:10

Un roman lu en quelques heures... C'est simple, une fois ouvert, je n'ai pas su le lâcher. Et je suis encore sous le charme. Sous le charme de l’honnêteté qui se dégage de ce livre : la vie, la vraie, narrée de façon douce et bouleversante.

Holly est une jeune fille en passe de devenir une femme. Elle fait ses premières expériences du monde d'adulte et depuis que sa mère est morte d'un cancer, tout lui apparaît sous un jour nouveau. Elle ne réfléchit plus aux conséquences de ses actes et ose vivre pleinement sa fin d'adolescence. Projets d'avenir, tomber amoureuse, faire son deuil, perdre sa virginité, autant de choses qui vont bouleverser sa dernière année de lycée, surtout lorsque l'on est manipulée...

J'ai tout de suite été happée par le style de l'auteur, qui comprend un récit à la première personne, des phrases courtes et un vocabulaire simple. Autant de détails qui captivent le lecteur d'entrée de jeu car de cette simplicité découle un rythme effréné et il en ressort une narratrice au caractère marqué, une ado à laquelle on arrive très bien à s'identifier.

Holly est en apparence très forte et pourtant on sent qu'elle cache un profond désarroi suite au décès de sa mère. Il lui manque quelque chose qu'elle va essayer de combler avec la mauvaise personne. Elle va se servir du sexe puis va être utilisée pour celui-ci et cela va être une espèce de cercle vicieux dont elle ne va pas arriver a sortir. Mentir, tromper, regretter, perdre ses illusions de jeune fille, telles sont les conséquences lorsqu'on a fait le mauvais choix. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien développés, ils ne manquent pas de profondeur et sont tous véritablement attachants sauf... ça je vous laisse le découvrir.

C'est un récit magnifique raconté avec douceur, humour et qui pourtant fait réfléchir sur des thèmes durs et très représentatifs de notre monde actuel. Le sexe gratuit à tout bout de champ sans engagement ni contrainte... Ce livre

prône avec justesse le fait d'assumer les conséquences de ses actes sans pour autant devenir moralisateur. C'est amené de la plus belle des façons, avec innocence et illusion, plongent le lecteur dans une jolie réflexion où il se dit que ce livre devrait être mis dans les mains de tous les adolescents mais aussi de leurs parents.
Bref, n'hésitez pas, ce roman sur l'apprentissage de la vie est un petit bijou à ne pas rater.
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 9:37

Ah ben il me disait bien celui-ci je crois que tu m'as convaincue :)
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 9:43

Je sais que c'est particulièrement le genre de livre qui te plairais c'est certains STRASNICK Lauren - La Toute première fois  966435322
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 13:47

Oui il me fait de l'oeil aussi!!!
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 6:49

Bon ben voilà acheté et il fait partie de mon enorrrrrrrme PAL :)
Maitenant il faut juste que je trouve le temps de le lire lol pleurer de rire
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 9:12

pareil, j'hésite aussi pour celui ci va t'il retrouver ma PAL aussi? Il est vraiment tentant!!
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 10:09

Ben Angel avant de sauter le pas lol ou plustot dans ta PAL... Je te le prete si tu veux ?
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Mar 14 Fév - 12:49

aH oui à l'occas et quand tu l'auras lu je veux bien. Merci!! STRASNICK Lauren - La Toute première fois  2137517512
louve

louve

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 22:41

Holly est une adolescente comme les autres. Son meilleur ami accumule les histoires amoureuses tandis qu'elle reste seule. Mais c'était jusqu'à ce que Paul l'aborde et l'emmène à bord de sa voiture. Là, Holly découvre le sexe avec ce garçon qui a déjà une petite amie. Peu à peu, ils continuent de se voir, car Paul se plaint de ne pouvoir avoir de relations avec sa copine tandis qu'avec Holly tout est simple. Pas de sentiments, pas de relation sérieuse. Juste du sexe. Mais Holly tombe peu à peu amoureuse de Paul et commence à souffrir de le voir profiter d'elle.

La toute première fois est un roman jeunesse qui parle des relations entre adolescents à l'âge où l'on découvre la sexualité. J'avoue en ressortir mitigée, n'ayant à aucun moment ressenti d'émotions pour les personnages. Déjà le style est assez rapide et « jeune » dans le sens où on se retrouve dans la peau de Holly afin de nous faire découvrir l'histoire par rapport à ce qu'elle vit. Mais c'est là où justement je pense que l'auteur s'est trompé. On n’a aucun moyen de comprendre certaines réactions des autres personnages puisque Holly analyse tout selon son point de vue et au fur et à mesure elle se victimise au point de devenir la bête noire de son établissement, chose qu'elle a plutôt bien cherchée à mon sens. Une héroïne si jeune, qui boit énormément d'alcool, qui couche à tout va avec un garçon qui ne l'apprécie pas vraiment, mais qui sait lui sortir les mots qui lui font penser le contraire, voilà qui n'a pas aidé à apprécier le roman. Holly m'a beaucoup gonflée, c'est le cas de le dire. Elle se fait passer pour une fille naïve et timide, mais n'hésite pas à coucher dans des lieux insolites avec un garçon qu'elle ne semble pas aimer plus que cela au départ. Son évolution est minime puisqu'à la fin du roman, on se dit qu'elle n'a pas retenu la leçon.

D'ailleurs le second problème, c'est que le roman va trop vite et ne prend pas le temps de bien développer certains passages et personnages. Du coup, Paul devient un bad boys détestable qui profite des filles, Nils un garçon qui ne sait pas respecter les filles et qui change de copines comme d'humeur. On ne reviendra pas sur l'une des rares autres filles du roman, mais je dois bien avouer que les personnages sont plats et trop caricaturaux à mon sens. La fin m'a même laissé un goût d'inachevé tandis que Holly est devenu la fille qu'il ne faut pas avoir dans son cercle d'ami puisqu'elle est estampillée voleuse de copain.

En bref, une lecture moyenne, qui n'aura pas su me convaincre. La faute à un manque de développement et à une héroïne très agaçante !
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STRASNICK Lauren - La Toute première fois    STRASNICK Lauren - La Toute première fois  Icon_minitime1

STRASNICK Lauren - La Toute première fois
Page 1 sur 1