Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 GRAY Marie - La première fois de Sarah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Marie - La première fois de Sarah Empty
MessageSujet: GRAY Marie - La première fois de Sarah   GRAY Marie - La première fois de Sarah Icon_minitime1Mar 2 Avr - 18:13

GRAY Marie - La première fois de Sarah Marie_10

La première fois de Sarah
Marie Gray

Oseras-tu ?
Pocket Jeunesse
Sortie le 3 mai 2012

Quatrième de couverture :

Pour Sarah, tout a changé. Un déménagement, une nouvelle école, de nouveaux amis, un nouveau groupe de rock où elle chante... Et surtout, un nouveau petit copain, Seb, qui voudrait plus que des baisers... La jeune fille voit le grand moment approcher. Est-elle prête? Est-ce le bon garçon?
Au delà de ce qu'elle sait sur la sexualité, des conseils de sa soeur et des histoires de ses copines, Sarah va devoir faire sa propre expérience...



Dernière édition par Karen le Mar 2 Avr - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Marie - La première fois de Sarah Empty
MessageSujet: Re: GRAY Marie - La première fois de Sarah   GRAY Marie - La première fois de Sarah Icon_minitime1Mar 2 Avr - 18:16

Mon avis :


La collection Oseras-tu ? de Pocket Jeunesse relate par des récits poignants de réalisme des réalités d’ados, dans un but récréatif et pédagogique avoué. Ici, Marie Gray nous raconte la première fois de Sarah, une jeune adolescente de 15 ans.

Sarah déménage avec ses parents dans une nouvelle ville. Qui dit nouvelle ville dit aussi nouveau lycée et Sarah angoisse de ne connaître personne et de devoir tout recommencer à zéro. Son lycée, c’est le lycée lambda par excellence, avec les intellos, les sportifs et le groupe de pétasses habituelles qui sèment la terreur autour d’elles. Ici c’est un trio de pimbêches que Sarah méprise tout en leur vouant une certaine forme de respect.
Son rêve est de devenir chanteuse professionnelle. Aussi, quand le beau gosse du lycée, Seb met une annonce pour une chanteuse dans son groupe, elle saute sur l’occasion et la voilà prise. Et sa vie change du tout au tout. Elle devient populaire et Seb semble lui manifester un réel attachement. Et qu’importe s’il va trop vite. Après tout c’est elle qu’il a choisi parmi toutes les filles qui lui courent après. Mais est-ce une raison pour lui offrir sa virginité ? Et pourquoi Julianne, l’ex-chanteuse du groupe, a-t-elle autant changé depuis son départ ? Et que veulent dire Marine et Frédéric, ses amis, lorsqu’ils lui répètent de se méfier de Seb et de son entourage, dont le trio de garces qui trouvent cool de coucher avec tout le monde ?

C’est avec une justesse incroyable que l’auteure québecoise décrit pour les adolescents – et leurs parents- ce que peuvent être les relations sexuelles, l’émoi des premiers désirs, l’impression que la personne qui nous fait éprouver du désir ne peut être qu’une personne aimée, les tromperies, le respect de son corps et de celui de l’autre, la dignité dans les rapports amoureux, la descente aux enfers face à de mauvais choix, la force de volonté nécessaire pour dire non, la pression du groupe, et puis au final la découverte de l’amour et que des relations sexuelles mutuellement désirées peuvent être la plus belle chose qui soit au monde… autant de questions que les adolescents peuvent vivre au quotidien.
Et c’est évoqué dans des termes si simples, mais en même temps si crus et explicites que ça ne peut que parler et titiller la conscience. Elle ne s’embarrasse pas de scrupules pour évoquer toutes les choses du sexe, même dans dans ce qu’elles peuvent avoir de plus sordides et c’est exactement ce qu’il faut pour sonner juste et faire mouche. Il faut dire que Maria Gray sait exactement sous quel angle aborder ses thèmes, puisqu’avant de se tourner vers la littérature jeunesse, elle écrivait des histoires érotiques.

Si la première partie m’a un peu agacée, parce qu’en tant qu’adulte j’avais envie de secouer Sarah pour lui faire prendre conscience de ce qui semble évident – mais bon c’est le propre de l’adolescence que de faire des erreurs pour mieux apprendre et se relever – la seconde est juste géniale, parfaite, autant dans son dénouement que dans le vocabulaire employé.

La première fois de Sarah est réellement un incontournable, un roman que tous les adolescents devraient lire, de même d’ailleurs que leurs parents qui pourraient se voiler la face sur ce que font leurs chères têtes blondes…
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GRAY Marie - La première fois de Sarah Empty
MessageSujet: Re: GRAY Marie - La première fois de Sarah   GRAY Marie - La première fois de Sarah Icon_minitime1Mar 2 Avr - 18:53

Adjugé et vendu!!! Je sais ce qu'il me reste à faire!!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAY Marie - La première fois de Sarah Empty
MessageSujet: Re: GRAY Marie - La première fois de Sarah   GRAY Marie - La première fois de Sarah Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAY Marie - La première fois de Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINDSOR K. - La première fois de Darren
» STRASNICK Lauren - La Toute première fois
» OAKLEY Colleen - La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte
» GRAY Marie - Oseras-tu : le coeur perdu d'Elisabeth
» FACCHIN Maddy, LEBRETON Claire - Quatre fois où l’amour les a damnés et une fois où…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: