Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour

4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Empty
MessageSujet: COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour   COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Icon_minitime1Mar 12 Juil - 18:58

COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Amourz

Sept Nuits d'Amour
Evangeline Collins

Quatrième de couverture:
Une épouse haineuse et une immense solitude, voilà ce qui incite James Archer à pousser la porte de l’établissement de Mme Rubicon. C’est là qu’il rencontre Rose, une belle de nuit pas comme les autres qui ne travaille que sept jours par mois. Douce, généreuse, Rose lui apporte plaisir et réconfort, tant et si bien qu’il ne veut la partager et exige qu’elle l’accompagne une semaine à la campagne. Entre les murs clos d’un bordel, leur passion clandestine ne dérangeait personne, mais aimer une prostituée au grand jour est tout à fait différent…

Dernière édition par Karen le Mer 24 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour   COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Icon_minitime1Mar 12 Juil - 18:58

Je tiens à dire d’emblée combien j’ai adoré ce roman ! Un vrai coup de cœur ! On le lit d’une traite, impossible de le lâcher avant la fin !

Dès les premières pages, on est frappé par la profondeur des personnages et l’intensité de leur détresse. Nous sommes à Londres, en mars 1819 et James Archer piétine à l’entrée du bordel de Mme Rubicon (Oui, la même tenancière que dans L’ami de madame). Taraudé par l’envie et le désespoir, il hésite encore à franchir le pas. « Mais la solitude et le vide qu’elle avait creusé en lui lui étaient devenus insupportables. Il en endurait les effets néfastes depuis trop longtemps. Pourtant, il s’était cru réconcilié avec son destin en accomplissant don devoir envers sa famille. N’était-ce pas primordial, après tout ? Ce soir, toutefois, la perspective de rentrer chez lui et de la retrouver s’était révélée au -dessus de ses forces. L’idée de devoir revêtir le masque de la civilité et des convenances, de faire comme si sa femme n’étalait pas ses infidélités au grand jour, de supporter les tirades assommantes ou perfides des uns et des autres… D’autres que lui auraient sombré dans la boisson depuis longtemps. Une nuit. C’était tout ce qu’il voulait. Une seule nuit avec une femme qui ne le méprisait pas – ou qui, tout au moins, garderait son opinion pour elle. Une femme qui ne le haïrait pas à cause de ses origines ou de ce qu’il était. Payer pour cela ne le dérangeait en rien » (p. 10). Issu d’une famille riche mais sans titre, il a été contraint de se marier avec une fille d’aristocrate qui est persuadé de lui être supérieure, le méprise pour ce qu’il est et n’hésite pas à le rabrouer, l’humilier et le rabaisser sans cesse et avec violence. Il est donc depuis 3 ans prisonnier d’un mariage malheureux avec une femme qui le déteste et voué à l’abstinence. Et il ne peut s’en défaire car elle est la seule à pouvoir garantir un beau mariage à sa jeune sœur, Rebecca, qu’il adore. Son travail, dans lequel il s’est entièrement absorbé, ne lui suffit plus. Il se résout donc à franchir l’entrée de l’établissement de Mme Rubicon, lui qui s’était juré de ne jamais trahir ses vœux de mariage.

Il tombe sur Rose, une jeune femme belle et distinguée, qui s’émeut de sa détresse et son besoin de réconfort. Ce qu’il ignore c’est que Rose est une aristocrate désargentée, qui, pour assurer un train de vie convenable à son jeune frère, a été contrainte de se vendre. Et ce depuis 4 ans. Chaque mois, durant une semaine, elle se rend dans la maison de Mme Rubicon pour assouvir les désirs de ces messieurs et amasser le plus d’argent possible. Elle est tout de suite touchée par cet homme sensible, poli et respectueux de la prostituée qu’elle est devenue. Aussi, au terme de sa semaine chez Mme Rubicon, accepte-t-elle de le suivre dans sa résidence de campagne pour « sept nuits d’amour ». Ils se rendent compte rapidement que le désir et le respect ne leur suffit plus et qu’un tout autre sentiment fleurit entre eux. Mais il est marié. Elle est une prostituée. Toute relation durable paraît impossible…

Evangeline Collins, à l’instar de Robin Schone, a réussi à rendre son récit érotique extrêmement profond. Les émotions, en plus des sensations, sont palpables. On est à fleur de peau et on souffre pour cet homme et cette femme atteints par le destin. Les scènes de sexe sont sensuelles et très intenses mais tout est en retenue. Cela est sans doute dû à la personnalité du héros qui diffère grandement de ce à quoi nous sommes habitués dans ce genre de récit. Ici, point de mâle alpha mais un jeune homme de 25 ans, sérieux, travailleur, sensible et solitaire. Toute l’atmosphère est ainsi empreinte d’un romantisme touchant qui, pour une fois, émane davantage du héros que de l’héroine. Une atmosphère presque magique…

Au final, une excellente lecture, d’autant plus appréciée que je ne m’y attendais pas. Une histoire profonde, belle et émouvante qui ne peut laisser indifférent. Et j’espère qu’Evangeline Collins a prévu de nous écrire un roman sur le « collègue de travail » de Rose, le très touchant Timothy Ashton…
Crystal

Crystal

MessageSujet: Re: COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour   COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 11:34

J'ai passé un très bon moment avec ce livre,une très belle histoire! panneaucoeur

Par contre j'ai trouvé la fin un peu rapide,et surtout bizarre le peu de réaction de la part de Dash,le frère de Rose,quand elle lui annonce par quel moyen elle a de l'argent !

Un vrai coup de coeur pour ces deux personnages principaux! coeurheart

Mais comme tu le dis Karen,maintenant j'aimerais bien avoir un livre sur Timothy,on a envie de connaitre son histoire et pourquoi il se retrouve là!!! smile
Christy

Christy

MessageSujet: Re: COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour   COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Icon_minitime1Sam 17 Sep - 8:43

C'est une belle histoire que celle de James et Rose. Lui, n'est pas noble et vit dans l'obligation d'un mariage sans amour. Il subit les humiliations imposées par une femme mesquine, méchante et manipulatrice pour que sa jeune soeur puisse avoir une chance d'entrer dans le monde.
Rose a elle aussi des obligations. Pour rembourser les dettes laissées par son père à sa mort et subvenir aux besoin de son frère, elle a choisi de vendre son corps.
Sa rencontre avec James est bouleversante. Il n'est pas comme les autres hommes. Ne lui impose rien, ne lui demande rien. Ils font connaissance, parlent puis s'explorent. James est comme drogué par les charmes de Rose si bien qu'il lui propose de le suivre à la campagne...
Bien consciente de sa condition, la jeune femme se torture pour ne pas laisser aller ses sentiments. Peine perdue.
Ce roman se lit rapidement, l'écriture est fluide, le style agréable, les scènes bien décrites. Un agréable moment de lecture et une romance réaliste pour l'époque.
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour   COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Icon_minitime1Sam 24 Sep - 20:22

Bon je viens de le relire pour la lecture commune et je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plus haut si ce n'est que je suis définitivement fan de cette auteure et que j'ai adoré relire ce livre!!!!! COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour 1692888010 Il est vraiment excellent et le héros, James, me plait plsu que jamais! Il est si inhabituel, si réservé, timide, respectueux mais en même tmps déterminé quand il sait ce qu'il veut.... Un vrai coup de coeur pour cette auteure et ce livre COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour 2038714500

Dernière édition par Karen le Sam 24 Sep - 20:47, édité 1 fois
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia

MessageSujet: Re: COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour   COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Icon_minitime1Sam 24 Sep - 20:28

Pfff.. je l'avais lu en plus ton avis.. Je suis nulle.. Mais je partage tout à fait ton avis (oui je me répète lol )
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour   COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour Icon_minitime1

COLLINS Evangéline - Sept Nuits d'Amour
Page 1 sur 1