Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2

2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2 Empty
MessageSujet: CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2   CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan - 22:38

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2 37908729989850338053812

Insatiable
Meg Cabot
Blak Moon — 17,10 €

Quatrième de couverture :
Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...

Dernière édition par Lillou le Mer 22 Fév - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
EloDesigns

EloDesigns

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2   CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2 Icon_minitime1Lun 20 Fév - 13:47

J'avais beaucoup aimé le premier tome et donc j’avais très envie de lire le second. La couverture est dans la même lignée que la première : elle est magnifique! La quatrième de couverture me donnait envie de retrouver les personnages du tome 1 mais aussi de voir où l’auteur allait nous emmener cette fois-ci. Même si j’ai bien aimé et que j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai tout de même été un peu déçue. Voilà pourquoi...
L’intrigue du livre repose sur le retour du prince Lucien Antonescu, mais aussi sur la transformation de l’ex de Meena en vampire et sur les cadavres retrouvés exsangues dans les rues de New York. Niveau originalité, on ne peut pas dire que ce soit très différent du tome 1, on retrouve le fameux triangle amoureux, les cadavres et le prince. La seule chose qui change vraiment est que le « méchant » de l’histoire n’est pas celui que l’on pourrait croire.

Au niveau des personnages on reprend les mêmes et on recommence. Nous retrouvons donc Lucien (un brin plus dur que dans le premier tome), Meena et Alaric (fidèles à eux-mêmes). Nous faisons aussi la connaissance d’un prêtre hors du commun, détestable et arrogant. D’autres personnages gravitent autour d’eux, mais sans prendre de l'importance.
On se concentre vraiment sur les quatre personnages principaux et l’histoire tourne entièrement autour d’eux.

Le récit se déroule toujours à New York du vendredi 17 septembre au samedi 2 octobre. Le narrateur est toujours l’auteur qui nous raconte avec beaucoup d’humour l’histoire de Meena Harper (les passages avec son chien, Jack Bauer, sont à mourir de rire !) Le vocabulaire est courant et très accessible. La plume de l’auteur est en effet, comme toujours, fluide et très agréable à lire.
Meg Cabot a su allier bit-lit et humour dans une saga qui nous permet de passer d’excellents moments de lecture. Malheureusement, je m’attendais à autre chose avec ce second tome, à plus d'originalité. Certes on est dérouté lorsqu’on découvre l'identité du méchant mais ça s'arrête là. Le roman reste toutefois plaisant à lire grâce aux rebondissements, à l'action et à l'humour toujours aussi fin de Meg Cabot. Le dénouement nous surprend vraiment et nous donne envie du coup d’en savoir plus...

Pour conclure, c’est un avis en demi-teinte, puisque même si j’ai aimé l’histoire et passé un bon moment, le manque d’originalité m’a un peu refroidie. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2
Page 1 sur 1