Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Empty
MessageSujet: FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable    FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Icon_minitime1Ven 21 Oct - 21:12


FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  37979429184243751947812

Insatiable
V.K. Forrest

Quatrième de couverture :
Liam est membre de l'équipe d'exécution de son clan. Il n'a pas l'habitude de se lier d'amitié. Mais lorsqu'il rencontre Maï, une jeune humaine, la flamme qu'il n'avait pas ressentie depuis plus d'un siècle se ravive. Et lorsque l'oncle de la jeune femme est assassiné et que son père reçoit des menaces, Liam s'attaque à un impitoyable parrain du crime organisé. Avec cette affaire, tous les vampires de Clare Point pourraient être percés à jour. Car le père de Maï a ses secrets...


Dernière édition par Lillou le Mer 25 Jan - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Invité
Invité




FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Empty
MessageSujet: Re: FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable    FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:03

Mon Avis :
Le clan Kahill propose une autre vision assez originale du vampirisme, un peu analogue à celle de la trilogie de Tanith Lee : L'opéra de Sang.

En effet les vampires ne sont pas immortels mais vivent longtemps. A leur mort ils se régénèrent sous la forme d'adolescents qui ne retrouveront les souvenirs de leur vie passée et la totalité de leurs pouvoirs que vers leur majorité. Dans L'opéra de sang ils ne mourraient pas, ils rajeunissaient juste. Cette version du vampirisme est donc novatrice et ce à plus d'un titre. En effet, les vampires sont présentés en protecteurs de l'espèce humaine...

Le Clan Kahill originaire d'Irlande a émigré aux Etats Unis - à Clare Point - et investi la ville. Seuls les membres de la famille y possèdent maisons et terrains, empêchant ainsi aux étrangers de s'y établir.
La communauté dirigée par un conseil, agit dans l'ombre pour éliminer les meurtriers et autres de l'espèce Humaine afin d'obtenir leur rédemption. Le héros de notre livre est Liam McCathal, un exécuteur au service du clan.
Actuellement sous le coup d'une inspection suite à un excès de zèle, Liam est revenu à Clare Point pour y être interrogé et évalué en vue d'une éventuelle sanction. Notre héros est un homme solitaire, vraiment très attachant car on sent que sous son apparence et ses manières de gros dur, il y a un énorme coeur qui bat.

La deuxième protagoniste principale est Mai, une jeune métis vietnamino-italienne. On sent en elle toute la fougue italienne mais aussi la sensualité asiatique. Leur première rencontre se fait par hasard dans le magasin de Liam et finalement, suite à l'assassinat de l'oncle de la jeune femme, le vampire qui, initialement voulait rester solitaire, ne pourra s'empêcher de la protéger et d'enquêter. On sent dès leur deuxième rencontre que le courant est particulièrement fort entre eux. Liam aura beau lutter pour ne pas céder à ses pulsions, il ne pourra s'empêcher d'être attiré comme un aimant par Mai. On savoure l'espèce de jeu du chat et de la souris auquel ils s'adonnent. On sent bien qu'il leur est dur de résister l'un à l'autre. Leur histoire d'amour est vraiment touchante.

Concernant l'histoire, il y a deux enquêtes parrallèles : celle du clan sur Liam et celle de Liam sur la mort de l'oncle de Mai. Ces deux fils conducteurs s'entremêlent et nous font adhérer sans concession à l'histoire. On a envie d'en apprendre plus et de savoir le pourquoi du comment. Par ailleurs l'enquête sur Liam se déroulant de manière énigmatique, on a sans cesse des interrogations. L'action est bien maitrisée et les événements s'enclenchent bien les uns après les autres ce qui contribue à rendre très crédible cette enquête policière.

Pour moi, qui n'avait pas vraiment adhérer à l'histoire du premier tome, je dois avouer que j'ai énormément apprécié celui-ci. Et c'est une excellente surprise. Le livre possède aussi quelques moments comiques, le personnage de Kaleigh est un bol de fraicheur dans cette enquête. J'ai particulièrement apprécié ses interrogations concernant sa virginité...

Le dénouement du livre m'a bien plu même s'il y a un sentiment d'inachevé , mais je pense que nous retrouverons les personnages de Liam et Mai dans d'autres tomes. Je ne vous en révélerai pas plus, je m'en voudrais de vous gâcher votre plaisir.

En résumé un tome plaisant qui montre clairement que l'auteur s'améliore au fur et à mesure de ses histoires. Du coup, je lirais de bon coeur le prochain tome.


Dernière édition par Unseelie le Jeu 19 Jan - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Empty
MessageSujet: Re: FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable    FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:11

J'ai tjrs le tome 1 dans ma pal, il faut juste que je trouve le tps pour decouvrir cette serie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Empty
MessageSujet: Re: FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable    FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:29

tome 1 j'ai très moyennement accroché lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Empty
MessageSujet: Re: FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable    FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 4 : Insatiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 1 : Eternelle
» FORREST V. K. - LE CLAN KAHILL - Tome 3 : Immortel
» FORREST V.K. - LE CLAN KAHILL - Tome 2 : Impitoyable
» CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1
» CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Le Clan Kahill-
Sauter vers: