Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

DOCTOROW Cory - Little Brother

5 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

DOCTOROW Cory - Little Brother  Empty
MessageSujet: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Dim 15 Jan - 15:55

DOCTOROW Cory - Little Brother  Couverture26322doctorow

Little Brother
Cory Doctorow
Pocket Jeunesse — 17,86 €

Quatrième de couverture :
Fan de nouvelles technologies et de jeux vidéo en réseau, Marcus, 17 ans, mène une vie sans histoires... même s'il défie parfois les caméras de surveillance du lycée ou pirate quelques sites Internet. Jusqu'au jour où il est pris dans les mailles d'un service anti-terroriste, emprisonné et torturé. Marcus décide alors de combattre les abus du pouvoir en utilisant ses talents informatiques. Un acte de résistance, qui se transformera en un vaste mouvement de rébellion...
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Ven 3 Fév - 18:13

Et ça continue avec les avis en foooooooooooolllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeee pttdr

Je viens de le finir.... Et bad news, les amis, je n'ai pas accroché avec ce bouquin trop deg
Comment dire ? L'idée de base est très bonne blahblah MAIS je ne suis pas geek pour un sou et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas sauter par la fenêtre lors des longues explications du personnage de Marcus sur les concepts geeks... thinkingg ========> confused ========> je patiente ========> trop bête se frappe ========> j\'ai rien compris
Bref, vous avez compris, j'ai renoncé à tout comprendre, mais malheureusement, ça a signé l'arrêt de mort du bouquin très énervé

C'est regrettable car c'est un livre qui délivre un message important hail : la protection des libertés individuelles et la lutte contre les dictatures...

Mon avis sur PTB :shaare:
http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6037%3Acritique-little-brother-ecrit-par-cory-doctorow&catid=78%3Ajeunesse&Itemid=110
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Sam 4 Fév - 2:42

Ah c'est dommage! Les meilleurs livres doivent rendre les concepts les plus difficiles accessibles à tous DOCTOROW Cory - Little Brother  2068967667 surtout si c'est de la YA!
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Sam 4 Fév - 3:49

Disons que je suis peut-être plus de la bonne génération titi
J'ai raté l'éducation à la geek boude
Mais bon, je pense que certaines personnes sauront apprécier ce livre, les jeunes certainement.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Sam 4 Fév - 9:47

Et sinon l'histoire de fond est intéressante? Si ce n'est pas le cas je passe mon tour....
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Sam 4 Fév - 10:13

Je sens que je n'ai pas assez de culture geek pour apprécier un livre comme celui-ci ... je dois me faire vieille finalement !!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Sam 4 Fév - 14:16

Aucune connaissance geek pour ma part, heu je crois qu'il ne sera pas pour moi alors...
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Sam 4 Fév - 22:49

@Karen : Je résume assez bien ce qui se passe dans ma chronique trop la classe
Pour faire court, je dirais que le scénario est judicieux, qu'il permet de faire passer le message de révolte contre l'oppression viking

Mais je maintiens, la masse d'informations geeks et les lourdes explications qui s'en suivent m'ont gonflée... liirre ===> pile a lire ===> beurk2

Maintenant, sachez que tlm ne partage pas mon avis. Jess de Livraddict a beaucoup aimé même si elle relève les mêmes points que moi.

Parce que je suis pas du genre à dire que mon avis vaut mieux que celui d'un(e) autre sessertlammain
http://jess.livraddict.com/2012/02/01/little-brother/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 3:27

je vais peut être le lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOCTOROW Cory - Little Brother    DOCTOROW Cory - Little Brother  Icon_minitime1

DOCTOROW Cory - Little Brother
Page 1 sur 1