Na-dia Modérateurs
| Sujet: Raison et sentiments (1995) Mar 17 Jan - 14:44 | |
| Synopsis A la mort de Mr Dashwood, selon la loi en vigueur en ce début de XIXe siècle en Angleterre, son fils John né d’un premier mariage hérite de tout. Puis, sous la mauvaise influence de sa femme, l’insupportable Fanny, John oublie très vite la promesse qu’il avait faite à son père de veiller à ce que ses trois soeurs et leur mère ne manquent de rien. Celles-ci se retrouvent donc sans le sou, obligées de déménager pour un petit cottage dans la campagne anglaise, avec pour seul espoir de bons mariages pour les deux aînées. Justement les deux jeunes filles ne tardent pas à tomber amoureuses. L’aînée, la raisonnable Elinor, jette son dévolu sur Edward, le frère de Fanny. Quant à la cadette, la sentimentale Marianne, elle tombe éperdument amoureuse d’un certain Willoughby, rencontré par hasard lors d’une promenade. Mais très vite les deux soeurs qui se voyaient déjà fiancées vont déchanter. Chacun de leurs prétendants aurait déjà une fiancée. Confrontées à la même situation, Elinor et Marianne, les deux soeurs aux caractères opposés, vont réagir bien différemment…Casting Film de Ang Lee (Brokeback Mountain) Emma Thompson : Elinor Dashwood Kate Winslet : Marianne Dashwood Alan Rickman : colonel Brandon Hugh Grant : Edward Ferrars Greg Wise : John Willoughby Emilie François : Margaret Dashwood Imelda Saunston : Charlotte Palmer Hugh Laurie : Mr Palmer Vidéos de présentation | |
|
Aredhel
| Sujet: Re: Raison et sentiments (1995) Sam 11 Fév - 10:03 | |
| ma première rencontre avec Jane Austen comme quoi il n'est jamais trop tard depuis je suis fan de l'auteur j'ai trouvé ce flm très beau Kate Winslet et Emma Thompson font un très très beau duo sans compter le Colonel Brandon sous les traits de Alan Rickman ! et cette petite tirade - Citation :
- Que sais- tu de mon cœur, que sais tu de ce qui n’est pas ta propre souffrance. Des semaines il m’a fallut vivre avec ce poids sans avoir la liberté d’en parler à personne de mon entourage. Cette contrainte me fut imposée par la personne même dont l’engagement antérieur ruiné tous mes espoirs. J’ai enduré les éclats de son exaltation tant et tant de fois, alors que je me savais séparée à jamais de mon chez Edward. Tu peux me croire, si je n’avais pas été tenue au silence, j’aurais donné la preuve que mon cœur était brisé, même à tes propres yeux.
Alors je ne sais pas de trop s'il y a spoiler donc je m'excuse d'avance ...
Dernière édition par Aredhel le Jeu 31 Jan - 12:30, édité 3 fois | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Raison et sentiments (1995) Sam 11 Fév - 10:18 | |
| C'est pas un spoiler c'est une sublime citation! c'est vraiment très beau! tu m'as donné envie de le voir! | |
|
Fidlansi
| Sujet: Re: Raison et sentiments (1995) Sam 10 Nov - 13:53 | |
| J'aime aussi beaucoup ce film ! La seule chose qui m'a quelque peu agacé, c'est Marianne qui s'en tête avec son amour "Willoughby" alors que le séduisant Colonel Brandon est tout prêt (Et Alan Rickman a une vrai classe !!)
J'aime aussi beaucoup ce film ! ♥ | |
|
Minadu26
Messages : 54 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 63 Localisation : Entre Montélimar et Orange
| Sujet: Re: Raison et sentiments (1995) Mer 30 Jan - 14:41 | |
| J'aime beaucoup ce film que j'ai vu pas mal de fois. Que j'ai pleuré - Spoiler:
Emma Thompson (Elinor Dashwood ) se lâche et pleure lorsque Hugh Grant (Edward Ferrars) lui annonce qu'il ne s'est pas marié. La façon qu'elle a de pleurer m'a fait pleurer aussi. très très grande actrice
| |
|
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: Raison et sentiments (1995) Mer 30 Jan - 15:01 | |
| Ouiiiii !!! Son jeu nous révèle tout les sentiments écrits dans le roman.... très douée ! | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Raison et sentiments (1995) Mer 30 Jan - 23:01 | |
| Ils sont tous merveilleux dans cette adaptation et Emma est juste fabuleuse, passionnée mais tout en retenue en même temps ... j'adore ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raison et sentiments (1995) | |
| |
|