Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

BELL Alden - Les faucheurs sont les anges

+2
Asaliah
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Empty
MessageSujet: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Sam 4 Fév - 10:40

BELL Alden - Les faucheurs sont les anges 97823515

Les faucheurs sont les anges
Alden Bell
Bragelonne — 17 €
Sortie : 20/04/12

Quatrième de couverture :
Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.
Récit puissant où il est question de survie et de recherche d’identité, Les faucheurs sont les anges est une aventure terrifiante aux accents lyriques, qui démarre sur les chapeaux de roue et roule à… tombeau ouvert jusqu’à un finale bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Asaliah

Asaliah

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Lun 6 Fév - 16:07

Le titre est alléchant, je vais quand même attendre des commentaires avant de l'achéter aprés sa sortie ;)
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Lun 6 Fév - 17:41

Idem, la 4ème de couverture à l'air assez tentant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Lun 13 Fév - 17:31

celui la je vais le lire je pense
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Sam 7 Juil - 17:39

J'ai passé un très bon moment à lire ce roman (un peu trop court malheureusement) mais la fin me laisse perplexe. BELL Alden - Les faucheurs sont les anges 244543
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Sam 7 Juil - 21:27

Kisten, est ce qu'il y a un brin de romance ou rien du tout? Et tu dis que la fin te laisse perplexe parce qu'une suite est envisageable ou justement parce que c'est une vraie fin? Je ne sais pas si je suis bien clair? BELL Alden - Les faucheurs sont les anges 2131879744
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Dim 8 Juil - 16:17

Pas de romance et pour la fin,

Spoiler:
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Dim 8 Juil - 16:27

J'hésite, j'hésite....peut-être si je le trouve d'occasion un jour mais vu la taille de ma PAL...je verrai le moment venu, merci Kisten!!!
Sly

Sly

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 9:07

Mon avis

Un livre que j'avais très envie de lire, ce qui est devenu possible grâce à Candyshy qui en a fait un livre voyageur sur le forum La Magye des Mots.

Je dois dire que ce livre m'a laissée quelque peu sceptique et mitigée. J'ai adore le contexte, le thème et le style d'écriture, mais je n'ai absolument pas accroche à l'histoire, aux personnages et a la morale de ce livre...

Temple est une jeune fille de 15 ans qui parcours un monde dévasté et envahi par les zombies. Son errance l'amènera a croiser quelques survivants et a recueillir un simplet mais elle n'a aucune attache et préfère faire cavalier seule.
Je n'ai pas du tout aime le personnage de Temple. Je n'aime pas sa façon de s'exprimer, comme si elle était blasée de la vie, qu'elle a tout fait, tout entendu. Je l'ai trouvée arrogante et superficielle, sans aucune profondeur. Elle veut jouer les durs dans un genre super viril, mais ca n'a pour effet que de lui donner un air grotesque. Il y a un autre point que je n'ai pas du tout apprécier, c'est sa manie d'appeler Maury, le simplet qu'elle a recueilli, l'idiot. De sa bouche, ca sonne comme une insulte. Tout comme les petites réflexions qu'elle a a son égard, qu'il ne peut bien sur pas comprendre. J'ai trouve ca mesquin.
Paradoxalement, bien qu'elle l'appelle l'idiot et répète à tout bout de chant qu'elle a hâte d’être débarrassée de lui, elle a envers Maury des petits gestes qui trahissent l'affection qu'elle a pour lui. Et bien que Temple ai passe la moitié du roman a m'énerver, j'ai trouve ces marques d'attention très touchantes.

Une fin qui m'a laissée totalement larguée. Si on s'attendait au résultat final, je ne me suis, pour ma part, pas attendue a ce que ca arrive de cette façon. Je suis restée sur ma faim et une impression de fin baclée.....

Le style d'écriture est très plaisant en ce qui concerne la narration et les diverses descriptions. Un vocabulaire très riche, des figures de styles variées, le tout ajoute a une plume fluide et agréable. Par contre, je n'ai pas aime la façon de s'exprimer des personnages, un mélange d'argo et de patois paysan. Un contraste brutal avec l'écriture dont nous régale l'auteur pendant ses narrations, qui fait perdre tout attrait au récit. Autre point négatif a signaler, c'est la mise en page et le manque total de signalétique des dialogues. C'est très déstabilisant.

Écriture mise à part, l'histoire en elle-même est assez plate. Aucun suspense, très peu d'action mais beaucoup de réflexions et d'introspection. Pour ma part, j'ai plus vu ce livre comme étant un récit, un compte-rendu d'une tranche de vie d'un personnage fictif, plutôt que comme un roman.

A noter également, le titre qui n'a aucun rapport avec l'histoire ! L'auteur aurait tout aussi bien pu choisir d'appeler son roman "Les Pâquerettes dans les Pres" qu'on l'aurait pas trouve moins a l'ouest que "Les Faucheurs sont les Anges". Le titre est bien plus accrocheur, certes, mais tout aussi vide de sens.....

Bref. Une lecture qui me laisse complétement mitigée. Je saurais incapable de vous dire au final si j'ai aime ou pas. Je suis entre les deux et n'arrive pas a me faire un avis définitif... Du coup, j'incite fortement les personnes qui voudraient le lire a ne pas prendre mon avis en compte, l'idée qu'on se fait soi-même d'un livre étant bien plus fiable qu'une chronique quelconque.
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:34

Mince, bon je crois que je vais passer mon tour car si tu dis qu'en plus le titre n'a aucun rapport c'était un peu ce qui m'attirais aussi!
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 10:57

je venais de le mettre dans ma pile a lire virtuelle, je suis sceptique sur sa place dans ma valise du coup!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 19:48

Majanra, je vais attendre un peu j'ai pas mal de lecture qui passe en priorité et du coup je me lancerai quand j'en aurai vraiment envie!
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 21:15

ben j vais faire pareil, c dommage le titre était vraiment accrocheur!!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 19:15

c'est clairement ce qui m'a attiré en 1er lieu, mais du coup si ça n'a aucun rapport....
Sly

Sly

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 22:45

Après c'est mon ressenti, ca veut pas dire que ca doit être la même chose pour vous...
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 10:36

oui ms bon... on va l mettre en bas de la liste quand même, y'a tellement du lourd devant ne soyons pas mesquine avec els autres titulaires de la pal lol ^^
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 19:26

Rien qu'avec les dernières sorties (depuis avant hier) j'en ai déjà sur 5 qui passent devant sans compter les autres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELL Alden - Les faucheurs sont les anges   BELL Alden - Les faucheurs sont les anges Icon_minitime1

BELL Alden - Les faucheurs sont les anges
Page 1 sur 1