|
| PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie | |
|
+4AnZeLe42100 marissa Andyflo Crystal 8 participants | Auteur | Message |
---|
Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Lun 20 Fév - 13:11 | |
| Plus encore que la vieAmy Plum Milan Sortie : 02/05/12 Quatrième de couverture:Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule. Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent. Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire. Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce. Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ? Acheter sur amazon | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Ven 15 Juin - 19:26 | |
| Kate a perdu ses parents dans un accident de voiture. Depuis lors, elle vit sa vie tel un zombie. Elle est forcée de déménager à Paris chez ses grands-parents avec sa sœur, mais ça lui est égal, plus rien ne compte. Elle est totalement déchirée, son cœur et son âme sont en constante souffrance et elle ne comprend pas comment sa sœur, elle, arrive à sortir et s’amuser avec ses amis. Kate se contente d’un train-train quotidien tout à fait monotone quasiment léthargique. Jusqu’au jour où à la terrasse d’un café, elle croise le regard d’un jeune homme. Il est d’une beauté enivrante, ténébreuse. À compter de ce moment, quelque chose change en elle. Ce garçon, Vincent, ne semble pas non plus rester de marbre et va se retrouver sur le chemin de Kate plus que le hasard ne saurait le permettre. Commence alors une relation amicale teintée d’attirance, de séduction et de secrets. En effet, par la force des choses, Kate va être forcée de constater que Vincent est un garçon au passé très lourd, un garçon dangereux qu’il vaudrait mieux ne pas fréquenter… Mais voilà, Kate va se laisser mener pas son cœur et Vincent va être obligé de lui avouer son terrible secret : Vincent est sur Terre pour sauver des vies, c’est un Revenant.
J’ai tout de suite été happée par le style de l’auteure, sa plume est d’une fluidité déconcertante et son phrasé doux et poétique. On a l’impression qu’il coule de source et de ce fait, on est embarqué dès la première page dans la vie de Kate. Une telle grâce et un tel style sont extrêmement rares, à tel point que je m'en suis émerveillée tout au long de ma lecture jusqu’à en avoir des frissons. Malgré la douceur du style il émane un certain rythme du récit, l’auteur a su y insuffler un dynamisme qui captive le lecteur. L’ambiance du roman est tantôt oppressante et sombre, tantôt plus légèreté, ce qui met du baume au cœur. L’auteure a su avec brio nous faire ressentir la souffrance que la mort d’êtres chers peut provoquer. Parfois, durant le récit, la douleur est si forte que l’on a comme un pincement au cœur et l’impression de suffoquer. Cela donne des moments d’une intensité rare et d’émotion forte que l’on a du mal à contenir. Plus d’une fois, on a l’impression de sombrer avec l’héroïne dans un abysse, l’auteur réussit très bien par les mots à nous faire ressentir un maelström d’émotions.
L’héroïne a beau, par moments, se noyer dans son chagrin, elle essaie de faire front et nous montre à quel point elle peut être forte et déterminée. Je me suis tout de suite attachée à elle car on ne peut que l’admirer et compatir. Vincent, quant à lui, est pour une fois un héros qui sort des sentiers battus. Certes il est beau, mystérieux, et un brin dangereux mais il n’en reste pas moins que ce qu’il est, c'est tout à fait unique. Son histoire est passionnante, il est impossible de ne pas succomber à son charme. Pour ma part, je suis conquise. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien développés tant et si bien que l’on peut aussi s’identifier à eux. Ils sont très bien décrits et l’on va connaître leur histoire tout aussi bien que celles de Kate et Vincent. Cela ne donne pas une impression de survol du texte, tout est très bien pensé et réfléchi. C’est simple, ce roman est PARFAIT !
Vous l’aurez compris, je suis encore sous le choc de Plus encore que la vie, c’est une grande claque émotionnelle qui vous scotche et vous bouleverse en vous faisant crier sur les toits : « Lisez ce bouquin, vous serez conquis !».
| |
| | | marissa
Messages : 141 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Le Sud! ;)
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Dim 17 Juin - 12:07 | |
| Whaou!! quel avis! Tu me donnes vachement envie là! | |
| | | AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Dim 17 Juin - 12:26 | |
| Ah ouiiiiiiiiiii !! je me demander qu'elle été lavis de ce livre !! il me plait bien | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Lun 18 Juin - 12:32 | |
| C'est une merveille | |
| | | AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Lun 18 Juin - 13:44 | |
| | |
| | | EloDesigns
Messages : 227 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Mar 10 Juil - 9:43 | |
| J’avais repéré ce livre à sa sortie en VO et j’avais adoré sa magnifique couverture. Le synopsis était des plus alléchants et j’avais vraiment hâte de le découvrir! J’ai été ravie de le voir édité en France aux Editions Milan dans leur superbe collection Macadam et de voir également qu’ils avaient conservé la couverture de la VO.
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kate et Georgia, deux jeunes filles venant des Etats-Unis en France pour changer d’air après le décès de leur parents. Kate est une jeune fille très calme, qui aime sa solitude et passe son temps dans les musées et les livres. Georgia est tout le contraire, elle adore le contact, les sortie en boites de nuits et ne supporte pas d’être au calme sans rien faire. Lorsque Kate va se décider à mettre le nez dehors, ce sera sur une terrasse de café avec un livre et elle va faire une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas. En effet, elle va rencontrer Vincent, un jeune homme pas comme les autres ainsi que toute sa communauté. Au fil de leurs rencontre et de leur discussion elle va découvrir son terrible secret; c’est un revenant qui meurt pour sauver des vies puis, revit et meurt à nouveau pour en sauver d’autres indéfiniment.
Les différents personnages que j’ai rencontré dans ce roman sont tous très variés et hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé la joie de vivre de Georgia même si du coup, elle se met en danger sans le savoir., elle est pleine de fraîcheur et de vitalité. Kate m’a beaucoup touché par ses souffrances, sa maturité, le fait qu’elle soit réservé et s’évade grâce aux livres. Vincent m’a vraiment séduite par son aura pleine de mystère, son charme et sa douceur. On sent une âme torturé et pourtant tellement belle. La petite communauté avec laquelle il vit m’a beaucoup plu également avec une mention spécial pour Jules le charmeur, Ambrose le costaud au coeur tendre sans oublier l’adorable Charlotte toujours prête à aider les autres. Il y avait beaucoup d’autres personnages encore mais ce sont ceux qui m’ont vraiment plu. Toutes ces personnes ont toutes des caractères différents, bien trempés et ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.
La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraîche, je ne saurai l’expliquer correctement avec des mots mais j’ai été séduite par son écriture qui m’a emporté dans le récit dès les premières pages. La mythologie qu’elle a mis en place dans ce roman est à la fois originale et captivante puisqu’on ne s’attend vraiment pas à ce genre de revenants et j’ai beaucoup aimé sa façon de mettre les choses en place. Le roman est plein de rebondissements, d’action et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’au point finale de l’histoire et nous laisse pantelant. Une seule hâte à la fin de ma lecture: celle de pouvoir lire très vite la suite de cette saga des plus prometteuses!!
Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une mythologie sur les revenants des plus originale et intéressante, une histoire passionnant qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout, des personnages attachants, des rebondissements, de l’action, en bref, que du bonheur! Je vous le recommande vivement!! | |
| | | Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Sam 15 Sep - 21:01 | |
| Je ne peux pas mieux dire les filles ! cette romance m'a charmé, de par les personnages et l'idée originale des revenants et ça a beau faire un peu cliché avec Paris, c'est très très bien raconté. Vraiment, une histoire douce avec de l'aventure, des rebondissements et une belle histoire d'amour.
Bon, ça me donne envie de me prendre Until I Die là! | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Mar 15 Jan - 9:25 | |
| Une très belle histoire d'amour c'est clair ! Je viens de le finir et j'ai passé un merveilleux moment de lecture !!! | |
| | | Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie Jeu 6 Juin - 14:57 | |
| Je suis du même avis que toi Karen :) On se laisse très vite embarquer dans le Paris que nous offre Amy Plum ! J'ai été séduite par l'histoire de Kate et Vincent, et l'univers dans lequel se dernier évolue est une première pour moi ! J'aime beaucoup l'idée :) MA CHRONIQUE COMPLETE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie | |
| |
| | | | PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 1 : Plus encore que la vie | |
|