Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare

+2
lemondedallison
coraline
6 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Empty
MessageSujet: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare    PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 23:24

PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare 19651810

Que la mort nous sépare
Amy Plum

Sortie le 9 janvier 2013

Quatrième de couverture :

Kate a choisi de quitter le confort et la sécurité de son monde humain pour rejoindre Vincent dans son univers dangereux et surnaturel. De son côté, il a juré d'aller à l'encontre de sa nature et de résister aux morts à répétition qui font parties de son destin de revenant - même si cela va lui infliger une incommensurable douleur.

Doté de passion et de danger, le second livre de la trilogie DIE FOR ME suit Vincent et Kate dans leurs recherches - qu'ils font chacun de leur côté - pour trouver une solution à leur sort critique, menant leur quête des magnifiques rues de Paris aux quartiers insalubres de la ville. Bien que l'expérience qu'est en train de tenter Vincent le détruit, il insiste pour aller jusqu'au bout. Ceci va obliger Kate à se débrouiller seule pour survivre dans le monde menaçant des revenants pour trouver une autre solution. Mais elle va involontairement mettre tous ceux qu'elle aime en danger lorsqu'elle découvre une famille d'anciens guérisseurs qui détient la clé d'un secret capable d'aider les bardia - les bons revenants - à vaincre définitivement leurs ennemis mortels, les numa, pour toujours.
Et tandis que les amants partent à la conquête de quelque chose qu'ils ont peu de chance de trouver, une nouvelle menace voit le jour parmi les numa. Kate se retrouve au centre d'une ancienne et dévastatrice guerre. Mais pas en tant que spectatrice... En tant que cible.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare    PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Icon_minitime1Ven 14 Déc - 21:13

j'ai hâte de découvrire ce tome 2 , le 1 m'avais beaucoup plus .
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare    PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Icon_minitime1Ven 14 Déc - 21:20

oui idem wink
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare    PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Icon_minitime1Sam 19 Jan - 9:21

Mon avis :

J’ai adoré Plus encore que la vie, le premier tome, et celui-ci est encore meilleur ! Un vrai régal ! J’ai adoré retrouver les personnages, Revenants et autres, en rencontrer de nouveaux, découvrir un peu plus sur eux, suivre la sublime romance de Kate et Vincent…

Après la mort de Lucien, les Numa font profil bas et disparaissent de la circulation. Kare et Vincent peuvent donc filer le parfait amour en toute sérénité. Si ce n’est que Kate s’inquiète beaucoup de l’évolution de leur relation et de la promesse que lui a faite Vincent d’aller contre son instinct et de ne pas mourir. Tandis qu’il tente de son côté une expérience dont il refuse de lui révéler la teneur pour ne pas l’inquiéter, elle décide d’aller fouiller d’anciens manuscrits pour rechercher une solution. C’est ainsi qu’elle fait une étonnante découverte…
Dans le même temps, après le départ de Charles et Charlotte, deux nouveaux Revenants se joignent à l’équipe, Violette et Arthur, qui ne semblent pas voir d’un bon œil l’intégration de Kate parmi eux. Mais ils sont surtout présents pour les aider dans leur lutte contre les Numa qui semblent plus que jamais monter un sombre complot.

Ce qui m’a plu le plus ici c’est de découvrir vraiment la mythologie des Revenants -appelés également Bardia - et des Numa, ce qu’ils sont et quelle est leur mission. On explore aussi davantage le passé de nos Revenants, et notamment de Vincent et de Jules qui prend encore plus d’envergure ici.
Kate se révèle aussi dans toute sa splendeur. Dans le premier tome, elle paraissait encore perdue, non seulement du fait du décès de ses parents mais aussi à cause de l’étonnante découverte de ce nouveau monde dans lequel elle est catapultée d’un coup. Ici, elle se montre combative, au sens propre comme au sens figuré puisqu’elle débute un entraînement intensif. Elle n’hésite pas à prendre des initiatives, à donner son avis, à s’imposer lors des réunions. La manière dont elle a remis à sa place Arthur m’a juste fait délirer et c’est sans doute la citation que je préfère de tout le tome !
« - Tu viens peut-être d’une époque où les mortels passaient pour des moins que rien, où l’on estimait que seuls les hommes étaient dignes d’être instruits et que les jeunes filles comme Violette avaient besoin de protecteurs. Mais nous sommes au XXIe siècle ? Tu vois ça ? demandai-je en sortant le signum de mon col. Ça prouve que je suis des vôtres. Et ça ? ajoutai-je en posant l’index sur ma temps. Ça veut dire que j’ai un cerveau et que je ne suis pas plus bête que toi. Et ça, conclus-je en lui tendant le majeur, ça signifie que tu peux aller te faire voir, espèce de pauvre snob arriéré. » se moque
Georgia, la sœur délurée et un peu fofolle de Kate, est également plus présente, ce qui apporte la touche de légèreté et d’humour dont le récit avait aussi besoin.
Quant à l’histoire d’amour entre Vincent et Kate, elle prend un véritable tournant et mon cœur de midinette n’a pu que fondre. Elle est très présente et c’est très mignon à suivre. Il faut dire que Vincent se montre si gentil et protecteur… Et puis il y a Jules, qui vient mettre un peu de piment à tout ça. On sent de plus en plus les sentiments profonds qu’il ressent pour Kate même si cette dernière ne semble pas s’en rendre compte. J’espère vraiment qu’il va trouver quelqu’un par la suite et qu’on pourra y assister !

La fin est très frustrante, bien qu’Amy Plum –et je l’en remercie infiniment pour ça- nous ait mis une lueur d’espoir. Mais l’attente du tome 3, Qu’importe l’Eternité, n’en ai que plus difficile…

Bonus : Amy Plum nous offre une scène écrite du point de vue de Jules et qui prend part dans ce tome. Elle révèle tout son désarroi et est juste sublime !!! http://www.amyplumbooks.com/juless-pov/
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare    PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Icon_minitime1Ven 1 Fév - 20:29

Après avoir adoré le premier tome, j’avais très envie de connaître la suite de l’histoire entre Kate et Vincent. La couverture est dans la même lignée que celle du premier tome et surtout tout aussi magnifique avec le titre en relief et les arabesques. La quatrième de couverture m’intriguait beaucoup et me donnait très envie de découvrir les solutions qu’allait trouver Kate pour alléger les souffrances de Vincent. Rien de tel pour me donner envie de me plonger dans sa lecture au pus vite.

Dans ce tome nous retrouvons donc Kate et Vincent plus amoureux que jamais. Malheureusement, pour eviter à Kate de souffrir lorsque Vincent se sacrifie et meure pour sauver des humains avant de revenir à la vie, il se prive de son instinct et souffre énormément. Chacun de leur côtés, ils vont essayer de trouver des solutions toutes aussi dangereuse pour eux et le clan. Kate va également faire de grande découverte sur les revenants et leurs ennemis ancestraux les numas. Malheureusement, loin d’arranger les choses, les solutions de Kate et Vincent ne font que les empirer et mettre leur vie ainsi que celle du clan en danger.

Au niveau des personnages, nous retrouvons Kate toujours aussi persévérante et combative mais d’une grande fragilité tout de même. Vincent est fidèle à lui même, il essaie de tout faire pour rendre la situation plus simple et ne pas faire souffrir Kate. Il reste loyal envers son clan et toujours aussi fort mais aussi impliqué dans leurs missions. Sont également présents les membres du clan: Jean Baptiste Ambrose, Jules et Charlotte sans oublier Charles et Jeanne. On y découvre deux nouveaux membres Violette et arthur, qui vivent ensemble depuis des années et sont eux aussi des revenants. Si j’ai beaucoup apprécié Violette et trouvé Arthur très antipathique, je me suis rendue compte qu’on ne peut pas toujours se fier à sa première impression! Un nouveau tome avec des personnages haut en couleur et toujours aussi attachants.

Le style d’écriture de l’auteur est toujours aussi frais et fluide, un vrai plaisir à lire. Le vocabulaire est facile à comprendre de tous. L’histoire d’amour entre Kate et Vincent est très présente mais malgré tout très intéressante. En effet, on ne perd pas de vue les ennemis des revenants et leur chef, le récit est bien rythmé et il y a pas mal d’action. J’ai également beaucoup apprécié les recherches de Kate, sa découverte des manuscrit et du petits magasin Le Corbeau ainsi que de ses deux propriétaires. J’espère d’ailleurs que dans le dernier tome, on en saura un peu plus sur eux deux et qu’ils seront un peu plus présents dans l’histoire. Amy Plum a vraiment le don de m’entraîner dans son récit dès les premières pages et de me tenir en haleine jusqu’au bout. Quand au dénouement, c’est juste affreux!! Mais comment est ce qu’elle a pu nous laisser sur un tel final?! L’attente sera décidément bien longue jusqu’au tome 3!

Pour conclure, j’ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture et j’ai vraiment très hâte de pouvoir lire le tome 3 surtout après un bouquet final tel que celui-ci!! Je vous recommande vivement cette saga.
http://elodesigns.wordpress.com
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare    PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Icon_minitime1Mar 5 Fév - 0:52

Cette suite est vraiment super!

C'est un concentré de plus de mystères, plus de suspens d'un côté, mais aussi plus d'amour, de promesses, de moments tendres et précieux. On en découvre davantage sur les Revenants et les Numa, et pour ça, Amy Plum prouve qu'elle a construit une histoire bien a part et très originale, qui a sa propre ligne directrice. Les nouveaux personnages Violette et Arthur ont été très intéressants à découvrir, et ça ne fait pas de doute qu'on entendra parler d'eux dans le prochain tome!
La fin m'a également scotchée, je ne m'attendais pas du tout à cas...

Merci pour la nouvelle Karen, elle est superbe biiienn
Heureusement on aura aussi plus de Jules avec Die For Her!

Moody
Admin
Admin
Moody

MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare    PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 14:59

Mon avis :

Une fois que j'ai refermé ce livre je me suis dit : c'est quoi cette fin ????!!!!! L'auteur nous lâche une bombe atomique et finit son roman comme si de rien n'était... Ce second tome est une excellente suite mais qui nous donne affreusement envie de lire le tome 3 !

MA CHRONIQUE COMPLETE
https://moody-takeabook.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare    PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare Icon_minitime1

PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 2 : Que la mort nous sépare
Page 1 sur 1