Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

MCKINLEY Robin - Belle

+4
Karen
Fariboles
marissa
MissJZB
8 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB

MCKINLEY Robin - Belle Empty
MessageSujet: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Sam 3 Mar - 17:18

MCKINLEY Robin - Belle Belle-10

Belle
Robin McKinley

Quatrième de couverture :

Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. À quoi bon ?
Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée :
« Belle, voulez-vous… ? »
Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Sam 3 Mar - 17:19

marissa

marissa

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Sam 3 Mar - 20:25

J'ai bien envie de le lire!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:35

Ça me parle les Belles histoires d'amour... Et puis j'adore la Belle et la Bête depuis l'enfance...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:37

C'est clair! déjà qu'il m'avait tenté plus d'une fois en magasin là c'est sûr que je vais succomber!

La Belle et la Bête est le Disney que je préfère! MCKINLEY Robin - Belle 1692888010
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Sam 3 Mar - 23:39

C'est une histoire magnifique, alors pourquoi pas ce livre!!!
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Dim 4 Mar - 1:27

C'est un livre qui se lit vite, qui développe une fantasy abordable pour ceux dont ce n'est pas le genre de prédilection chouette
Et sincèrement, c'est un joli hommage au conte de notre enfance yeux doux

@Karen : La Belle et la Bête est également mon Disney préféré bonhomme coeur
Déjà petite, j'étais prédestinée à aimer les monstres en tout genre (=vamps, louloups et bien d'autres!).
zebuline

zebuline

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Sam 11 Jan - 17:22

Ce livre me faisait de l’œil depuis trèèèèès longtemps. Finalement je me suis laissé tenter … et vraiment je ne suis pas déçut !!

Dans ce livre l’auteur nous réécrit l’histoire de la belle et la bête à sa façon. Première chose qui m’a surprise, ici Belle n’est pas baptisé Belle à sa naissance ! Non elle s’appel Honneur, et ses deux sœurs sont Grace et Espérance ! J’avoue que ça m’a un peu dérouté pour els première lignes ^^

Ensuite on découvre que notre Belle, n’est pas jolie surtout à comparé de ses deux sœurs qui sont elle très jolie ! La mère des trois jeunes filles est morte. Mais leur père est très attentionné et relativement riche. Ce qui fait qu’ils vivent bien, et dans une grande ville.

Mais un jour, c’est la faillite pour le père. Ils doivent vendre tout leur bien, ils sont ruinés. Le soupirant d’Espérance choisie ce moment pour la demander en mariage, elle accepte.

Tous les quatre partent donc pour rejoindre la campagne !

Que dire de cette lecture ?

Déjà le style de l’auteur m’a emporté ! Toute l’histoire nous est racontée par Belle ! Dans une écriture douce, et avec de belle phrase je me serais cru à cette époque !

Ensuite l’histoire, au fur est à mesure je n’ai pu que comparer au autre « versions » que j’avais lu ou vue de la Belle et la Bête.

Et au final j’ai eu l’impression que cette histoire été un mélange entre le film de Cocteau en Noir et Blanc pour le côté réaliste (malgré la magie qui est très présente dans ce livre), et la version de Disney pour le côté romantique et très « gentil ».

Un petit bémol quand même pour cette lecture, j’ai été déçut du manque de péripétie … tout le longs de l’histoire, tous ce passe comme sur des roulettes et ça jusqu’au bout ^^ je m’attendais a un peu plus d’action. Mais non, ici il y a de la romance, de la magie, des leçons, mais pas tellement d’action … dommage ça aurais donné plus de rythme encore à cette lecture. Surtout que de la façon dont l’auteur a écrit son histoire il y avait de quoi faire ! Car pour cette fois la partie de la vie « d’avant » de Belle et très détaillé.

En bref, une jolie façon de voir ce conte. Avec quelques originalité, mais au final assez réaliste avec l’histoire de base. Un peu en manque d’action à mon gout, mais côté romance c’est vraiment sympa ! Je n’ai pas vue cette lecture passer ! Je l’aurais dévoré en une nuit si mon réveille ne m’avait pas retenu ! Trop court ce livre !

Le plus, la couverture !!! Elle est superbe !!

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
cookies72

cookies72

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Dim 12 Jan - 16:44

Que dire ...? Si ce n'est que j'ai dévoré ce livre, j'ai adoré tout simplement. Il est parfait en tout point et j'ai complètement craqué pour la Bête, oui oui, mais je l'ai trouvé si émouvant, si attachant, si respectueux! La fin comme pour le conte original, me laisse toujours un peu déçue. Cela se fini si vite, si parfaitement .. Mais oui, je sais, un conte se termine toujours pas "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant"!! Belle-Honneur (les pauvres filles, elles ont des prénoms épouvantables!) est une jeune de fille avec beaucoup de caractère mais ce que j'aime chez elle, c'est justement son honneur et lorsqu'elle donne sa parole, elle s'y tient! Et que dire de la Bête, il est si malheureux, si résigné! Il garde espoir mais en souffre terriblement! Il est vrai que vu que je connais l'histoire par coeur, j'ai moins été emballée que la première fois, mais c'est un de mes contes favoris! Une magnifique histoire qui démontre que le physique n'est pas le plus important, qu'il faut aller au-delà des apparences, que la plus belle des choses est tout de même la beauté du coeur!
http://chezcookies.blogspot.be/
Edwige

Edwige

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:40

Que dire de cette réécriture ? Un coup de coeur et une réconciliation avec ce conte. Je n'ai jamais aimé le conte de la belle et la bête. Evidemment, plus jeune j'ai connu ce conte par l'intermédiaire de Walt Disney aussi bien en livre qu'en film. Peut être que petite on a l'image de la belle princesse et du beau prince charmant et je n'ai surement pas compris la "morale"' de ce conte.
Ce livre est une belle réécriture. Robin McKinley nous plonge dans le monde de Belle sans aucun problème. Je me suis retrouvé comme un témoin de l'histoire accompagnant Belle. J'ai ressenti ses peurs, son attirance, son dégoût et son émerveillement.
Belle est une jeune fille mal dans sa peau à côté de ses deux autres soeurs, elle n'a pas les mêmes demandes. Elle ne court pas après la dernière robe ou le dernièr bijoux, Belle est passionée par son cheval et la nature. Belle a, selon moi, avant tout une belle âme. Elle vit avec beaucoup de sagesse le changement de vie imposé par leur père suite à sa faillite et n'hésite pas à se sacrifier, prendre la place de son père pour aller vivre avec la Bête.
J'ai adoré le monde fantastique qui surgit en arrivant dans le monde de la Bête. Je me suis retrouvé à traverser les différentes pièces du château, à me retrouver dans la bibliothèque du château, à parcourir les allées du jardin. Robin Mc Kinley a fait un énorme travail sur la description des lieux et des personnages pour nous plonger dans ce conte.
J'ai eu beaucoup d'affection pour le personnage de la Bête. On comprend sa douleur d'être rejeté alors que lui ne cherche pas à être méchant. De même pour Belle qui fait tout pour être agréable à la Bête mais ressent également une frayeur interne pour cette bête qui ne correspond pas vraiment à ses attentes.
La belle et la bête est avant tout une véritable histoire d'amour avec la plus belle morale qui existe. La vraie beauté est la beauté intérieure ! Comment comprendre cette morale quand on plus jeune et bercé par l'image de beaux princes et princesses.
Je vous conseille vraiment de lire ce livre. surtout que le 12 Février 2014 sort La Belle et La Bête avec Vincent Cassel. J'ai pu voir la bande annonce au cinéma et je peux vous dire que je vais être une des premières à aller voir ce film.
Voici la bande annonce. Je trouve que l'image est juste magnifique, les décors et les costumes trop beau. Enfin tout est trop beau. Je pense que vous avez compris que je suis une vrai fan de ce conte lol.
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MCKINLEY Robin - Belle   MCKINLEY Robin - Belle Icon_minitime1

MCKINLEY Robin - Belle
Page 1 sur 1