Après
Once Upon A Time, voici encore une série qui s'intéresse de près aux contes de fées, dans le genre plus sanglant toutefois
Et ce n'est pas pour me déplaire ! Il y a pas mal d'action dedans, de nombreuses informations très très intrigantes et des relations entre personnages hilarantes
En gros, nous suivons Nick, un jeune inspecteur de police, plutôt heureux dans la vie : fiancée extra, partenaire sympa et un boulot qui lui tient à coeur.
Enfin, c'est bien connu, Maître Destin a le don de tout foutre en l'air
En l'occurrence, il prend l'apparence de la tante malade de Nick, qui voyant la fin approcher, prend la décision de révéler à son neveu sa véritable identité : Nick appartient à la famille des Grimm
Quand on pense aux Grimm, on s'imagine les deux frérots à un bureau en train de divaguer après une bonne bière :beuverrrie: (
voire plusieurs) avant de nous créer les contes que nous connaissons...
Disons que les vrais Grimm sont plus actifs que ça en réalité. Ils ont effectivement la connaissance des monstres échappés des contes fantastiques, et pour cause, ils ont pour mission de les combattre et de les détruire
Pauvre Nick...
Ça fait beaucoup à digérer en très peu de temps...
Au fil de la série, on apprend avec lui à connaître ce monde que l'on pensait enfermé dans des livres... Les monstres existent vraiment et commettent des atrocités dans notre monde
Pas de panique, Nick est là et il a de bons alliés dans la place
Je ne sais pas si vous avez regardé la série
Prison Break mais dans
Grimm, vous allez retrouvez l'un des prisonniers évadés (celui qui est un peu simplet XD) et j'avoue qu'il campe bien son rôle de... Mystère, mystère !
Inutile de préciser mais pour le plaisir ===>
Je trouve les acteurs très crédibles, ce qui n'est pas chose aisée dans un univers tel que celui-ci !