Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: SHULMAN Polly - La Malédiction Grimm Mar 7 Jan - 9:53 | |
| La Malédiction GrimmPolly Shulman Bayard Sortie le 20 février 2014 Quatrième de couverture :Une enquête inquiétante dans le monde magique des contes de Grimm. Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige… Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance... Polly Shulman vit à New York. Diplômée de Yale, en section maths, elle est aujourd'hui auteur et chroniqueuse dans des journaux tels que le New York Times et Science. Quand elle était lycéenne, elle travaillait dans la grande bibliothèque publique de New York, et avait la clé du département des documents rares... Pour en savoir plus à son sujet : www.pollyshulman.com. Lien Amazon | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: SHULMAN Polly - La Malédiction Grimm Mar 7 Jan - 18:46 | |
| J'adore ! Je vais probablement sauté dessus à sa sortie ! | |
|
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: SHULMAN Polly - La Malédiction Grimm Sam 15 Fév - 11:11 | |
| L'avis de Damonitaa : Elizabeth est une jeune adolescente calme, intelligente, ayant peu confiance en elle. Orpheline de mère, travailler au sein du Dépôt lui permet l'évasion dont elle a besoin et également de se faire des amis. On se prend assez vite d'affection pour elle, malgré sa discrétion, elle possède un bon sens de la repartie et n'a pas froid aux yeux. Du coup, lorsque de graves problèmes se présenteront elle saura se dévoiler et ne pas baisser les bras, afin de sauver la situation.
Quand au Dépôt, vous rêverez d'y travailler, tous les objets magiques de nos contes préférés s'y trouvent. Le principe de tentation prend tout son sens dans cette histoire. Si vous pourriez avoir le tapis volant ou encore le miroir de la belle-mère de Blanche-Neige, que feriez-vous?! Rien? Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi bien intentionné que vous...
Les relations entre les personnages sont très bien amenées, et Polly Shulman sait entretenir le mystère quant au devenir de chacun. Et oui, je ne vais tout de même pas vous annoncer de qui Elizabeth pourrait tomber amoureuse. Le style de l'auteur est très fluide, les pages se tournent vite, sans s'en rendre compte. Si je devais mettre un petit bémol à ce livre, ce serait son côté vraiment trop jeunesse à mon goût. Et si jamais vous ne connaissez pas tous les contes mentionnés dans l'histoire, rassurez-vous, vous trouverez à la fin un petit descriptif de chacun.
Une jolie histoire, où amitié, romance, magie et aventure se côtoient pour nous faire rêver. | |
|
Arwen95
Messages : 31 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 33 Localisation : Argenteuil
| Sujet: Re: SHULMAN Polly - La Malédiction Grimm Mar 18 Fév - 11:12 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SHULMAN Polly - La Malédiction Grimm | |
| |
|