Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone

+4
Minos
Karen
sevy
Ecarlate
8 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Empty
MessageSujet: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Mer 21 Mar - 23:31

SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Le_san11

Bad to the Bone
Smith-Ready Jeri
Milady — 8,70 €
Sortie : 22/06/12

Quatrième de couverture :
Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.

Acheter sur amazonSMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811207538

Avis de Lillou :

J’étais impatiente de retrouver les personnages colorés et ô combien excentriques et uniques de cette série. Bad To The Bone, comme le tome précédent, continue d'éviter les clichés et se révèle être délicieusement différent des romans vampirique actuels.

Ciara Griffin, après avoir sauvé la station, n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Alors que la station organise une soirée pour Halloween, la fête tourne court, car une bande d’extrémistes piratent les émissions et mettent le feu au "Cochon qui fume", le bar où se déroule la soirée. Ciara, accompagnée de ses acolytes, va donc devoir découvrir très rapidement qui se cache derrière cette secte et faire en sorte que la radio puisse à nouveau émettre sa programmation hétéroclite.
De plus, suite à la campagne de pub, les médias s’intéressent à la station et un journaliste de Rolling Stones vient interviewer les membres de la radio afin de découvrir si les DJ sont réellement des vampires ou seulement des personnes qui se font passer pour tels.

Le mystère qui enveloppe l'histoire nous laisse quelque temps dans le flou avant que tout s'imbrique. Mais même quand on pense que le tome a atteint son paroxysme et que l'histoire touche à sa fin, Jeri Smith-Ready réussit à ajouter quelques éléments surprenant qui nous scotchent !

La relation entre Shane et Ciara est plus intime, profonde et mature. Ils se projettent dans l’avenir et prennent des engagements. Leur lien est vraiment plus intéressant et fondamentalement différent du tome précédent... Plus humain.
J’apprécie particulièrement Shane, sosie de Kurt Cobain tant physiquement que mentalement d’ailleurs, qui fait face à des questions existentielles et essaye désespérément de s'ancrer dans le monde actuel. Mais aussi Ciara, dont la nature roublarde l’oblige sans cesse à rechercher un bon coup à monter. Elle est intelligente, lucide et définitivement attachante.

De plus la connexion entre David, le patron de la radio, et Ciara est plus ambiguë et cela apporte du peps au récit. Les autres personnages sont toujours aussi présents… Mention spéciale pour Lori, l’amie de Ciara, délicieusement déjantée !
Que dire de la musique ? Une fois de plus, partie intégrante de ce tome qui vibre aux rythmes variés des goûts musicaux des DJ. La playlist est à couper le souffle et le récit transpire le rock à chaque page !

Jeri Smith-Redy réussit à nous faire sourire, chantonner et émouvoir notamment grâce aux relations complexes entre les personnages. Elle manie également l’humour avec une grande justesse. Je suis définitivement fan de ces références musicales.

Ce tome est donc une suite brillante : l’intrigue, les personnages, la mythologie originale, les sociétés secrètes et les organisations gouvernementales en font une vraie réussite. Une trilogie qui se bonifie au fil des tomes et qui est définitivement hors-norme. Vivement le tome suivant !

Dernière édition par Lillou le Jeu 21 Juin - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
sevy

sevy

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Ven 18 Mai - 15:56

Je l'ai lu il y a deux mois et j'ai beaucoup aimé , encore plus que le premier et j'ai enchainé avec le tome 3 et la j'attends le 3.5
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Ven 18 Mai - 16:00

Arffffffff tu donnes encore plus envie! Et il reste un mois à attendre! SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  3307848339
Minos

Minos

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Sam 19 Mai - 1:07

Whaa! J'ai adoré le premier tome et j'ai hâte de mettre la main sur le deuxième. Le résumé est très prometteur d'ailleurs^^
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Dim 20 Mai - 20:42

J'essaierai de lire le 1er avant la sortie de celui ci!!
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 18:21

Mon avis dans le premier post...
Série à ne pas louper wink
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 20:27

Toujours pas eu le temps de lire le 1er SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  3307848339
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 21:18

Moi non plus ... et pourtant elle me tente vachement !
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 21:30

Franchement foncez les filles bientôt les vacances :)
En fait elle est vraiment différente des autres séries du genre et du coup c'est extremement jouissif à lire biiienn
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Ven 22 Juin - 6:55

Lillou je fini les malory en premier lool
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1Lun 5 Nov - 1:38

Encore une fois superbe chro d'Ecarlate !

J'aime beaucoup cette série. Elle allie une bonne aventure, bien barrée, avec des personnages inimitables (sérieux qui avait déjà vu des vampires jouer aux cartes ?) sur un ton humoristique.

On en apprend encore plus sur les parents de Ciara, et ce fameux père enfoncé jusqu'à la racine des cheveux dans une très mauvaise passe. D'ailleurs, ça fait directement suite aux évènements du premier tome.
Si Ciara reste fidèle à elle-même, avec sa bonne humeur et ses pièges à pigeons, David est plus en retrait, encore marqué par la mort d'Elizabeth. Heureusement que les comparses rockeurs sont là pour nous embarquer dans leurs délires !

Shane, j'ai envie de le serrer dans mes bras. Sa relation avec Ciara est top, tout en douceur et profondeur, même si c'est pas souvent facile. J'adore les ptites dédicaces de Shane à Ciara lors de ses passages à l'antenne ^^

L'intrigue prend une nouvelle ampleur, l'existence dévoilée des vampires devient difficilement gérable avec la secte que la station a sur le dos. Tout ça vire à l'opération kamikaze, avec le grand matos.. mais c'est sans compter le suspens qui est entretenu à la fin. C'est bien orchestré, franchement je ne voyais plus rien venir !

Spoiler:

J'espère que les novellas sur Shane, Jim, Spencer et Monroe seront éditées en France =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone    SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone  Icon_minitime1

SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 2 : Bad to the Bone
Page 1 sur 1