coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: CABOT Meg - IRRESISTIBLE - Tome 4 : Ready to Rock ! Mar 19 Mar - 12:32 | |
| Ready to Rock !Meg Cabot WIZ Sortie le 3 juin 2013 Quatrième de couverture:L'été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l'université de New York, qui file aujourd'hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l'ex-petit ami de d'Heather). Le temps d'un été, le campus va devenir le théâtre d'un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars. Mais la belle Tania est, elle aussi, rattrapée par son passé. Des meurtres à élucider, des vérités cachées dévoilées, et Heather qui se retrouve encore une fois au centre de l'affaire ... Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: CABOT Meg - IRRESISTIBLE - Tome 4 : Ready to Rock ! Mar 11 Juin - 14:15 | |
| Mon avisC'est avec un grand plaisir qu'on retrouve notre ex star de la pop, Heather, pour un quatrième tome. Un suite donc toujours aussi agréable à lire, avec tous les ingrédients addictifs de cette série : une héroïne attachante, une bonne dose d'humour, une enquête simple et sympa.
Pendant longtemps Heather Wells a fantasmé sur Cooper, le frère de son ex. Et voilà, il lui a enfin déclaré sa flamme, ils sont maintenant fiancés, filent le parfait amour, mais veulent garder leur relation secrète (même si ça saute aux yeux de tout le monde qu'ils forment un couple). Car avec la famille de Cooper, et notamment le comportement immature de son frère Jordan, il est préférable de rester discret. À son travail, en tant qu'adjointe directrice dans une résidence universitaire, Heather a toujours de quoi s'occuper, en particulier avec ses résidents, quelque peu dissipés. Néanmoins tout est redevenu plus ou moins calme, en tout cas, il n'y a plus de coups de feu, ni de meurtres, ni d'inspecteur autour des dortoirs de la mort (petit nom sympathique que les médias ont trouvé pour surnommer son lieu de travail). Mais ça c'était sans compter l'arrivée de la belle et très célèbre Tania, chanteuse populaire enceinte et mariée à Jordan. Elle est accompagnée d'une équipe de tournage pour y organiser un show de télé-réalité. C'est à la demande de celle-ci que l'équipe a décidé de faire l'émission dans les locaux de l'université, car elle s'y sent en sécurité avec Heather à ses cotés, surtout depuis cet incident avec son garde du corps. En effet, il y a quelques jours il a été victime d'une soit-disant balle perdue, Tania est donc inquiète et très perturbée. De plus pour l'émission, arrive une cinquantaine de jeunes adolescentes et leurs parents survoltés. Heather va donc devoir gérer tout ce petit monde, en plus des fans et des paparazzis. Pendant le tournage, Heather va remarquer la mine sombre de Tania, comme si quelque chose la tracassait, comme si elle gardait un secret trop lourd à porter. Et encore une fois, Heather va se retrouver au cœur d'un enchaînement d’événements, où se mêlent police, enquête, meurtre et compagnie.
On découvre une Heather heureuse, épanouie, et plus mature. Elle n'hésite plus à se confier à Cooper si elle se sent en danger ou si elle doute de quelqu'un. Et lui reste fidèle à lui même, protecteur, adorable, et diablement sexy. C'est intéressant d'en savoir un peu plus sur Tania et Jordan, et sur leur famille. On se surprend à apprécier cette fille que l'on n'aimait pas particulièrement, elle nous paraît tellement fragile, que comme Heather, on a envie de la protéger, malgré leur passé en commun. En revanche j'aurais aimé avoir des nouvelles du père d'Heather, fraîchement sorti de prison, pour voir comment évolue leur relation père/fille, peut-être au prochain tome ? L'enquête reste simple, mais toujours aussi agréable à suivre, toujours différente, on ne tourne pas en rond, et c'est donc plaisant. L'écriture est fluide et fidèle au style de Meg Cabot.
Ce quatrième tome est donc une réussite, dans la lignée des précédents, et j'ai hâte de lire la suite.
| |
|