Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite

Aller en bas 
+23
nataly
RaiinbOow
marieliz
coraline
Moody
Minos
Kisten
Candyshy
Dow'
Céline031
Andyflo
Sly
Twixy
Founa
Vane0507
Delphine
Fariboles
Corail
filoute
ellienoa
Karen
Angel
Ecarlate
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 12:36

Je te suis pour ce qui est des phrases de Darynda Jones. Pas hyper simple au début, mais bon, j'ai sus m'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 43

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 14:30

L'univers crée par Darynda Jones est très original et innovant ! Pas de vampire, de loup garou, ou autres créatures fantastiques... Non ! Ici, nous avons affaire à des fantômes !
Notre héroïne, Charley, est la Faucheuse en personne. C'est à dire qu'elle aide les morts à passer de l'autre côté.
Elle est également détective, et aide son oncle à élucider certaines affaires. Le fait de voir les morts et de pouvoir discuter avec eux, s'avère être un sacré atout !
Ici, trois avocats se sont fait tuer. Avec leur aide, elle va tout faire pour retrouver leur assassin.

Mais l'enquête policière, même si elle est bien menée, est tout de même mise en second plan.
En effet, l'intrigue est surtout centrée sur le personnage de Charley, sa personnalité, son univers et sa relation avec cet inconnu qu'elle voit chaque nuit dans des rêves torrides !

J'ai adoré le personnage de Charley ! Un personnage comme je les aime : attachante, spontanée, déterminée, un brin têtue, avec un sacré sens de la répartie ! Certaines de ses répliques sont vraiment très drôles !
Elle est pleine de peps, mais en même temps se remet continuellement en question !

L'inconnu qui hante ses nuits est sexy à moooort !!!! Très sombre, effrayant, très charismatique et intriguant.... JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 512529378

J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires, que ce soit son oncle, son collègue, sa voisine... Ils ont chacun des personnalités intéressantes et apportent tous une petite touche sympathique au récit !

La plume de l'auteure est très agréable et ne se perd pas dans des descriptions inutiles !
On ne s'ennuie pas un instant, et comme je disais plus haut, ce livre ne se lit pas mais se dévore ! L'action est quasi permanente, et les rebondissments et les révélations s'enchaînent ! Ajoutez à ça une bonne dose d'humour et de sensualité, et vous vous retrouvez avec une saga qui s'annonce très prometteuse !!


Et j'oubliais de vous parler de la fin !!! on apprend quelque chose de très important sur le fameux inconnu quelques pages avant de refermer ce livre et on a juste envie d'une chose : se jeter sur le tome 2 ! Ce sera d'ailleurs ma prochaine lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdeceline.blogspot.fr/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 20:16

Elle a vraiment un univers, un style particulier d'écriture et d'humour. Du coup, soit en rentre dans le trip de l'auteur, soit non et là, on déteste ! Pas de tiédeur avec Darynda Jones !
Perso j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Dow'

Dow'


Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31
Localisation : Pas de Calais

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 18:19

J'ai bien aimé ce premier tome aussi ! Plein d'humour ! et en plus ça me change des vampires ! Un bon moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:04

Citation :
Mon Avis :

J’ai découvert ce livre via un On my Wishlist un mois environ avant sa sortie et il a aussitôt rejoint la mienne. Je n’ai pas résisté à l’envie de me ruer dessus à sa sortie le 13 juillet malgré un budget assez serré, mais je ne l’ai pas regretté une seule seconde ! Mes premiers pas en terres bit-lit se soldent en effet par un véritable coup de cœur et je trouve la petit dédicace de J. R. Ward particulièrement adaptée à ce que j’ai pu ressentir au fil de cette lecture.

En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys. (Présentation de l’éditeur français Milady)

Alors oui, ce n’est pas de la grande littérature dans le sens où on ne trouve quasiment pas de descriptions des lieux, que la syntaxe et le vocabulaire sont simples, mais j’ai été happée dans ma lecture dès les premières pages. Je ne connais rien du Nouveau-Mexique et pourtant je m’y serais crue. La plume de Darynda Jones est fluide et agréable, et on sent qu’elle s’est beaucoup appliquée à donner vie à des personnages aussi touchants qu’étonnants. Elle nous offre une vision claire de leur apparence, dévoile petit à petit les secrets de leur passé. Nous sommes loin de la traditionnelle dichotomie « Bien Vs Mal », chaque personnage possède sa part d’ombre et de lumière, ils sont forts et fragiles à la fois et j’ai trouvé leurs interventions très pertinentes, même pour les rôles secondaires. Darynda Jones distille avec parcimonie les tourments de l’âme de ses deux héros, nous forçant à tourner les pages de plus en plus vite dans notre soif d’en savoir plus. J’avais un peu peur en attaquant ma lecture, justement de par mon manque d’expérience en matière de bit-lit et mon côté assez réfractaire aux enquêtes policières, mais Charley est tellement plus qu’une simple détective privée !

C’est une jeune femme au fort caractère et aux répliques cinglantes. Elle prône ses problèmes d’attention et son impulsivité. Les petites citations en début de chapitre m’ont souvent fait sourire, ce n’est ni poétique ni philosophique, mais je les ai trouvées particulièrement adaptées à l’ambiance de ce 1er tome et au caractère de l’héroïne. Elle est jolie, amusante, sarcastique et pleine de ressources… mais cela ne l’empêche pas de se faire régulièrement « botter les fesses », comme elle-même le dit si bien ! J’ai beaucoup apprécié cela, elle n’est pas invulnérable en dépit de ses pouvoirs de Faucheuse : elle a ses propres fragilités, psychologiques comme physiques, et cela en fait une héroïne aussi humaine qu’attachante.

Quant à Reyes… Je crois bien que c’est la première fois qu’un personnage masculin éveille autant de sentiments en moi. Dès le premier chapitre, il apparaît sous la forme d’une entité mystérieuse dans les rêves de Charley qui prennent alors vite une tournure… érotique. Le beau mâle ténébreux, le bad boy invétéré, l’amant d’une vie, il m’a d’emblée séduite et c’était assez frustrant de se voir menée par le bout du nez par l’auteure pour en apprendre plus à son sujet. Est-il mort ? Vivant ? Humain ? Surnaturel ? Pourquoi avoir choisi de « hanter » Charley comme il le fait depuis un mois ? Difficile à dire… Les détails se suivent petit à petit et brouillent régulièrement les pistes, si bien qu’on a du mal à se faire une réelle idée. Mais avant même de découvrir sa véritable nature, comment rester insensible en apprenant le lien passé qui l’unit à Charley et le calvaire qu’il a vécu avant de la rencontrer pour la première fois ? L’histoire de ce personnage m’a bouleversée autant que son physique m’a renversée.

On retrouve également Cookie, l’une des voisines de Charley, une mère célibataire un peu paumée qui vit les (més)aventures de son amie par procuration. L’oncle Bob qui semble encore plus attaché à sa nièce que ne l’est son père, Garrett Swopes dont le physique n’est pas sans rappeler celui de Jesse Williams (connu pour son rôle de Jackson Avery dans Grey’s Anatomy), qui ne peut s’empêcher d’allumer Charley mais qui a énormément de difficultés à accepter ses facultés qui font pourtant partie intégrante de sa personne. Il y a aussi les 3 fameux avocats assassinés dont l’enquête constitue une partie de l’intrigue et l’inoubliable fantôme squatteur de salon.

Darynda Jones jongle habilement avec les deux facettes de son intrigue : la 1ère nous permet de découvrir pleinement le monde de son héroïne à travers ses déboires avec des collègues qui préfèrent la croire folle que d’avouer que ses pouvoirs puissent être réels, des pouvoirs qu’elle n’a pourtant pas demandés et qui lui ont passablement pourri la vie depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, Charley reste fraîche et ne tombe pas dans l’amertume. Elle manque de stabilité mais a conscience des responsabilités inhérentes à son rôle de « portail ». Elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir. Le 2nd visage de ce roman relève quant à lui du polar. Des meurtres, des disparitions, une enquête qui piétine mais qui trouvera petit à petit son dénouement.

Les rebondissements sont nombreux et j’ai pris plusieurs claques, notamment dans la seconde moitié du livre. J’ai beau chercher, je ne vois pas le moindre point négatif à exposer pour une fois !

Ce 1er tome est un véritable petit bijou, un trésor d’humour, d’amour et d’action, sans jamais tomber dans le piège des stéréotypes. Les chapitres s’emboîtent à merveille, sans aucun temps mort, et plus on en apprend et plus on se pose de questions. J’ai trouvé cela assez troublant d’ailleurs… Darynda Jones a trouvé le juste dosage dans ses révélations, la fin ne m’a pas frustrée et pourtant je trépigne rien qu’à l’idée de devoir attendre un mois avant de pouvoir dévorer le 2nd tome.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:12

Très belle chronique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:23

Merci ^-^ Je viens de recevoir le tome 2, je dévore mon livre en cours pour pouvoir l'attaquer :P
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Sep - 23:32

Rrroh moi je l'ai toujours pas, aux prochains achats, j'le chope !
Bonne lecture sourie
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Sep - 16:56

Mon œil est tombé sur Charley avant sa sortie, avec sa jolie couverture et son résumé alléchant. J’attendais de pied ferme et beaucoup également de cette nouvelle saga. J’en ressors comblée rien qu’avec ce premier tome. Et juste une chose : vivement que je lise la suite !

Une petite pensée avant de débuter ma lecture sur la ressemblance du résumé avec la série Ghostwhisperer ( je ne sais pas si vous connaissez, allez voir ça sur internet lol ). Mais l’auteur a su bien vite effacer cette comparaison ! Honte à moi d’y avoir pensé !

Le personnage de Charley j’ai accroché d’entrée, je l’adore ! Elle est détective privé, ça l’aide pour son don : conduire les âmes égarées vers la lumière et les aider à faire les derniers au revoir près des leurs. Pas commun le second job !

Son caractère, elle ne se laisse pas faire, avec ses répliques grinçantes sur les gens qu’elle connaît et qui la jugent. Sa franchise, elle part du principe : pourquoi tout ne pourrait pas être dit !

Elle reste calme malgré les circonstances ( son don qui la fait passer pour folle très souvent )... son humour décapant, ou sur elle-même en tournant cela à l’auto dérision. Elle a un côté assez loufoque et voit les choses assez différemment des gens.
Également une bonne humeur, même avec tout ce qui lui tombe dessus. Un personnage très attachant et impulsif. J’adhère totalement !

Elle est épaulée par des personnes proches qui l’aident à leur façon dans sa vie et dans son travail. Les personnages secondaires sont assez sympa, la meilleure amie compréhensive et un peu nympho. Son oncle inspecteur de police qui la traîne partout pour l’aider dans ses enquêtes. Swopes, une sorte de coéquipier qui a le don de mettre Charley en boule, il ne croit pas trop à son histoire mais reste scotché à ses baskets. Un bon petit groupe, une bonne mayonnaise pour que la sauce prenne !

Vient le personnage masculin ( ooo mazette ! ) : intriguant, énigmatique, distant et difficile à percevoir mais cela je vous laisse le découvrir. On est vraiment frustré, et emballé par lui. On se pose plein de questions, quelques unes sont données. ( Mais pas assez grrr )
L’auteur a trouvé un moyen ainsi qu'un être ambigu, on est à l’arrêt ! ( oui comme les chiens de chasse, vous avez bien compris ! )

L’auteur alterne à merveille entre le présent et le passé de nos personnages pour bien nous impliquer dans son monde. Tout cela est parfait à mon goût.

Un premier tome focalisé sur la mise en place de l’univers et des personnages, avec une intrigue policière en fond mais qui ne tient pas l’intérêt de ma lecture à mes yeux. Car , tellement j’étais accrochée à Charley, son don, son passé, sa vie et sur Reyes ( oui vous suivez c’est lui le gibier ! cf : chien à l’arrêt ).

Une lecture qui m’a ravi, un coup de cœur dès le premier tome : remporté cette héroïne, sur le don de Charley puis ce petit brin de romance, sur le désir qui débute mais sans savoir où l'on va. On reste dans le flou ça stresse mais en même temps, on est à fond.

Trop, trop envie de savoir ce qui va arriver par la suite. L’auteur nous laisse dans le désarroi avec cette fin ( tu n’exagères pas un peu ... Ohh pas du tout ! )

Enfin une chose à vous dire, faite vite la découverte de cette nouvelle saga qui promet son pesant de pépites d’or. Un univers Urban fantasy qui change !

Note : 9 / 10 coup de coeur coeurheart coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Sep - 13:33

Lu et adoré. génial On a droit a l’héroine classique de la bit lit : Grande gueule qui attire les problèmes mais qui arrive a se démarquer de ses consoeur grâce a son univers original (Fantômes/Faucheuse...), a l'humour de Charley et au mystère "Reyes" font de ce roman une lecture plus qu'agréable qui se lit très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 19:47

je vais pouvoir commencer à le lire!!! JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 20:16

super Filoute !! Bonne lecture ! génial
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 20:38

tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 17:38

Bonne lecture ma Filoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 22:29

Je viens juste de le terminer et j'ai adoré. Je veux la suite au plus vite!!!

On se pose juste assez de question pour ne pas vouloir lâcher le livre jamais. C'est à peine si je l'ai refermé. Personne intéressants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34
Localisation : avec Daemon

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 14:07

J'ai adoré ce livre et je n'ai envie que d'une chose attaquer le tome 2 ! Charley est un personnage vraiment attachant et Reyes on a juste envie d'en faire notre 4 heures !
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 19:26

Il ne peut en être autrement pour Reyes!!!
Mais même Charley et les personnages secondaires sont bien!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 19:53

Reyes je le prend pas que pour mon 4 heures je le prend a tous les repas et a toutes sauces pleurer de rire

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 20:52

gourmande Coraline, gourmande!!!JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 1709096651

laisses-en aux autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 20:53

Coraline, c'est pas faux!! JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 1079139332
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 21:47

bon ok là suis tentée ...!!!! grrrr tu te venges angel parce que je t'ai donné envie de lire les hell's height ...gggggrrrr JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 1247453332
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 8:51

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 3458245087 mais je disais ça juste comme ça moi... JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 936336934
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34
Localisation : avec Daemon

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 20:07

hihihi et voilà ma chronique

Bon bon bon… Là tout de suite en écrivant ces quelques mots je suis en train de me demander, pourquoi j’ai mis autant de temps avant de lire ce livre ! Il est tout simplement génial et je comprends bien mieux tous les échos élogieux qu’on a pu lire dessus ! Ils sont tous amplement mérités soit dit en passant !

Charley Davidson, jeune femme de 27 ans, détective privé et qui accessoirement peut voir, et parler aux morts. Nous allons donc la suivre dans une nouvelle enquête sur un triple homicide, qu’elle pense résoudre en seulement quelques heures, et oui c’est un atout quand on peut demander à la personne qui l’a tué !

Je suis amoureuse de ce livre ! J’ai passé un moment tellement agréable avec lui, à avoir un gros sourire sur les lèvres, carrément exploser de rire ou lâcher un petit « roooooh » de temps en temps ! Il faut savoir que le livre, voire l’univers en entier de Darynda Jones, repose sur les épaules de son personnage principal Charley, qui relève le défi « finger in the nose ».

Cette fille est juste parfaite, son humour noir et piquant, est ce qui m’a le plus plu chez elle. Dès qu’elle ouvrait la bouche pour parler à Garrett je savais que ça allait partir en vrille ; alors je me faisais une joie de lire les chapitres suivants pour arriver jusqu’à leur prochaine dispute pour me délecter de la joute verbale qui allait automatiquement en découler !

On plonge très vite dans l’histoire de l’auteur, rien de bien compliqué il suffit de penser que l’on va regarder un épisode de « Ghost whisperer » mais avec un personnage principal complètement déjanté et au vocabulaire douteux ! La mythologie qui entoure Méchant et donc forcément Charley est très intéressante même si pour le coup on reste très en surface et il me tarde de pouvoir en apprendre un peu plus sur eux.

L’action est omniprésente dans cette histoire. Il faut dire qu’avec le métier que fait Charley il aurait été difficile de faire autrement, mais il faut avouer que sur certains points notre héroïne à vraiment la guigne et du coup ça rend les choses un peu plus intrigantes ou hilarantes ça dépend du moment !

Niveau personnage, je suis amoureuse de Charley, avec son humour et ses grosses faiblesses on a envie que d’une seule chose apprendre à la connaitre un peu mieux. Reyes est le genre de Mâle que l’on est obligé d’avoir dans tout bon roman qui se respecte, mais lui il a quelque chose en plus quand même… Il ne doit pas dire plus de 3 phrases avant le dernier quart du livre et pourtant on est pendu à ses lèvres dès le tout début !

Cookie, Obie et Garrett sont des personnages qui entourent notre héroïne à leur façon et ils apportent tous le petit quelque chose au roman ; je les ai adoré tous autant qu’ils sont.

Le style de l’auteur est très frais, rythmé et fluide. Vraiment rien à redire de ce côté-là, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, où trouvait qu’il y avait trop de descriptions même si j’aurai aimé que les choses aillent un peu plus vite par moment.

Pour finir, gros coup de cœur pour ce roman que je vous conseille fortement ! Le tome 2 est dans ma PAL donc vous entendrez parler très bientôt de Charley !

coup de JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 2633977874
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 20:33

Le suivant est encore mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34
Localisation : avec Daemon

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 20:37

Il est dans ma PAL alors faut juste que je trouve le temps de m'y mettre :P
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Contenu sponsorisé





JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - tome 4 - Quatrième tombe au fond
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: