Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur

+2
Fariboles
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Empty
MessageSujet: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 22:11

MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Le-sed11

Le Séducteur
Margaret Mallory
Sortie le 24 août 2012

Quatrième de couverture:
Les femmes se l’arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui ?
Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les coeurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice – épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle.
Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refus de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

Acheter sur amazonMALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=281120816X
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 7:07

Un second tome tout aussi bon que le premier !
Avec Le séducteur, les amateurs de romance écossaise et de beaux Highlanders seront plus que ravis. Le retour des Highlanders est décidément une série passionnante, émouvante et d’une grande richesse historique.

Des quatre héros, Alex MacDonald est le plus beau, le plus charmant et le plus volage, un vrai coureur de jupons qui collectionne les belles filles. Rétif à toute idée d’engagement affectif, il prend la fuite à la simple mention du mariage. Fidèle en amitié, il est prêt à tout pour aider Connor dans sa lourde tache de chef de clan. A tout oui, sauf à épouser la fille d’un clan allié pour consolider les fragiles et récentes alliances. « Alex, je te vois courtiser une jeune fille laide au visage grêlé, lui apprit-elle » […] « J'ai bien peur qu'elle soit aussi un peu corpulente. Et pas dans le sens joliment potelée, si tu vois ce que je veux dire. », le présage de Teàrlag, guérisseuse et voyante du clan McDonald semble alors des plus invraisemblables. Et pourtant, c’est sous les traits d’une femme hideuse qu’Alex croise pour la première fois le regard de la farouche et obstinée Glynis MacNeil. En effet, bien décidée à ne jamais se remarier après s’être séparée d’un mari violent et infidèle, Glynis a préféré se déguiser et cacher sa beauté pour éviter toute tentation au séduisant Highlander. Mais en plus d’un caractère bien trempé (elle a tenté de castrer son ex-mari), Glynis est magnifique et Alex se sent complètement chamboulé par la belle écossaise. Follement attirés l’un par l’autre, ils tentent par tous les moyens de nier leurs sentiments et de se tenir éloigner l’un de l’autre. Mais comme souvent, la raison a tendance à s’effacer face aux élans du cœur …

Du début à la fin, je me suis régalée, sans voir le temps passé, plongée dans l’ Écosse du XVIème siècle à suivre les aventures d’un Highlander terriblement séduisant et taquin désemparé face à une fière jeune femme au cœur abimé. Margaret Mallory nous offre une magnifique histoire, à la fois drôle et sensuelle mais surtout émouvante. Elle met en scène deux personnages profonds et touchants marqués par un passé sentimental compliqué. Alex a vu ses parents se déchirer, se disputer continuellement au sujet des infidélités répétées de son père. C’est la peur d’un foyer instable qui le pousse à fuir toute relation sérieuse, persuadé en plus qu’il n’est pas digne d’être aimé. Glynis connait la réputation de séducteur d’Alex et ne peut croire à sa sincérité. Elle est follement attirée par lui, résolue à lui tomber dans les bras, à lui offrir son corps mais certainement pas son cœur ni son amour. Ils vont devoir se découvrir, apprendre à se faire confiance, à dépasser les doutes et la jalousie qui les rongent par moments. Véritable lutte sentimentale, Le Séducteur n’est pas le récit d’une paisible et classique romance. Non, tout au long du livre, Margaret Mallory multiplie les péripéties et épreuves qui empêchent nos deux héros de s’aimer simplement. Mais loin d’être rocambolesque et ridicule, c’est tout à fait crédible et remarquablement bien écrit .
C’est aussi l’un des aspects les plus plaisants de cette série : l’auteur maitrise son sujet et ne nous égare jamais. Son récit s’intègre pleinement dans cette période trouble, violente et instable de l’ Écosse. Les ennemis d’hier deviennent des alliés mais les rancœurs subsistent et à tout moment, le pays peut s’embraser. La couronne anglaise d’un côté, les clans puissants d’un autre, chacun joue sa partition et avance ses pions, avides de pouvoir et de puissance. Au milieu, nos quatre amis se débattent et tentent de porter haut les couleurs de leur clan, d’agir avec honneur et respect, bref de se comporter en vrais Highlanders. Ce qui est aussi très agréable dans ce tome, c’est qu’Alex étant un conteur né, le récit est émaillé de légendes et proverbes écossais qui nous donnent l’impression de nous tenir autour d’un feu, captivés nous aussi par le récit du beau guerrier. Une belle et poétique plongée dans les Highlands, ses traditions et sa culture.
Dans ce tome, Ian et Connor sont peu présents, c’est Duncan qui accompagne Alex. Héros du prochain tome, on le quitte alors qu’il part pour l’Irlande, rendre visite à Moira, la sœur de Connor qui serait maltraitée par son mari. Moira n’est pas seulement la sœur de Connor, c’est aussi le grand amour de Duncan… cela nous promet un sacré bon moment de lecture et une belle histoire d’amour !

Un seul conseil : jetez vous sur cette série, vous ne le regretterez pas !
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 15:39

il est dans mon panier, je n'ai plus qu'à le commander!!

j'avais bien aimé le premier!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 21:25

Il est tout aussi bon mais différent ! Tant mieux d'ailleurs, au moins, on ne se lasse pas et le contexte historique est toujours passionnant !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 10:28

Il faut que je le trouve!!!!!
nanou

nanou

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1Mer 19 Sep - 18:47

J'ai autant appréciée que le premier et j'ai hâte de pouvoir lire le 3
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1Mer 19 Sep - 18:51

Tu es vraiment tombée dans les Highlanders dis donc ! MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur 2137517512
nikita

nikita

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1Ven 15 Mar - 22:44

Tout comme le premier, j'ai été transporté par cette histoire. Alex est bien LE séducteur du groupe, beau, charmeur, drôle, il fait fondre le coeur de toutes les femmes (le mien y compris). Pourtant il refuse de se marier ce qui convient parfaitement à Glynis qui s'y refuse aussi surtout avec un coureur de jupon tel qu'Alex. mais Alex cache son jeu et il est avant tout un homme droit et de parole. J'ai adoré toute la première partie quand i l'a séduit. J'ai également énormément apprécié son comportement avec Sorcha. Par contre j'ai trouvé des longueurs sur la fin.
Spoiler:
J'ai trouvé que ça faisait un peu remplissage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur   MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur Icon_minitime1

MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 2 : Le Séducteur
Page 1 sur 1