Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 3 : le Guerrier Jeu 17 Jan - 13:04 | |
| Le GuerrierMargaret Mallory Sortie le 19 avril 2013 Quatrième de couverture:Duncan Macdonald n'a jamais cesser de penser à Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour d'être digne de l'épouser. Lorsque Moira est mariée de force à une brute du clan rival, on fait appel à Duncan pour la sauver. La jeune femme n'a pas d'autre choix que de se fier à celui qui l'a abandonnée. Pour se tirer d'affaire, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force. Acheter sur amazon Mon avis : Le Guerrier vient de remporter le RITA de la meilleure romance historique écossaise et c’est amplement mérité. On l’attendait depuis le début de la saga et voilà enfin l’histoire de Duncan et de son amour perdu, la belle Moira. Loin d’être décevante, elle est tout simplement magnifique, très émouvante, une vraie réussite.
De basse condition, Duncan n’a jamais connu son père et ne doit son bonheur qu’à son intégration au clan McDonald. Ami avec Alex, Ian et Connor, il est aussi fou amoureux de Moira, la fille du Laird même s’il sait que cette relation est vouée à l’échec. Lorsqu’ils sont découverts, le fier highlander se plie au désir du Laird et part avec ses quatre compagnons pour se battre en France, sans même un mot d’adieu pour la jeune femme. Pendant de sept ans, il va prouver sa valeur et faire oublier sa bâtardise en devenant le meilleur guerrier des Highlands, le bras armé le plus courageux et farouche. Il n’a qu’une faiblesse : Moira. Dans le secret de son cœur, il n’y a toujours qu’elle même si d’autres femmes ont partagé son lit. Mariée à une brute qui la bat et la terrorise, Moira ne trouve la force de vivre que grâce à son fils, Ragnall. Elle n’a jamais pardonné à Duncan son abandon et depuis qu’elle a appris le retour de Connor en Ecosse, elle ne cesse d’espérer qu’il vienne vite la sauver. A la suite d’une vision de la vieille Teàrlag (la guérisseuse et voyante du clan) qui voit Moira en grand danger et dans un bain de sang, Duncan part à sa recherche, bien déterminé à la sauver à tout prix et à la ramener au sein du clan McDonald. Mais entre les deux, rien n’est simple ni oublier, entre désir, ressentiment et méfiance, les retrouvailles entre les ex amants sont loin d’être idylliques …
Depuis le premier tome, on savait que Duncan, le beau et farouche guerrier avait aimé à la folie Moira la jeune sœur de Connor mais on n’en savait pas plus. Enfin, on comprend ce qu’ils ont vécu, les raisons de leur séparation et surtout les circonstances de celle-ci. Pour Duncan, Moira ne l’aimait pas assez puisque quinze jours plus tard, elle était mariée à Sean le bellâtre et de son côté, Moira déteste Duncan pour l’avoir abandonnée sans un mot, sans un adieu après une folle nuit d’amour. Mais notre fier Highlander ignore bien des choses et Moira entend bien garder certains secrets. Contrainte de le suivre, elle ne lui fait aucune confiance et c’est réciproque. Mais malgré tout cela, le désir entre eux est toujours aussi vif et ils ont un mal à y résister. En un regard, Duncan retombe sous le charme de Moira et décide de tout faire pour avoir une seconde chance, pour avoir enfin l’amour de sa vie auprès de lui. C’est tellement touchant de voir Moira avec les yeux de Duncan, de voir cette amour fou qui jamais ne le quitte. Duncan n’hésite pas à mettre son cœur à nu et c’est juste magnifique, très émouvant. C’est d’ailleurs ce que j’aime le plus chez Margaret Mallory, même si son écriture n’est pas toujours bien nette, très fluide, elle est celle qui exprime le mieux les sentiments de ses personnages avec une vraie fraicheur, une vraie spontanéité. A tous les coups, cela sonne juste et nous serre le cœur nous donnant envie de soupirer et de rêver. Moira n’est plus une petite « princesse » gâtée et capricieuse, des années de mauvais traitements l’ont endurcie et elle a perdu son insouciance, son innocence. Pour la maintenir dans la vie, pour lui donner la force de lutter, elle n’a que son fils et elle n’hésite pas à sortir les griffes pour le défendre. A sa manière, elle est aussi une guerrière, une vraie femme des Highlands qui force le respect. En parallèle de cette histoire d’amour, nous suivons toujours la difficile reconquête du pouvoir de Connor face aux agissements de l’horrible Hugh. Margaret Mallory nous aiguille aussi faire sa future promise et cela nous promet encore une très belle histoire. Entre devoir et amour, Connor va devoir faire un choix et quand on connait le caractère du Chef, cela ne va pas être évident ! On revoit aussi Ian et Alex, heureux pères de familles mais toujours prompts à guerroyer pour l’honneur des McDonald.
Et voilà, plus qu’un tome et nous aurons achevé ce Retour des Highlanders. Margaret Mallory nous offre de tome en tome des histoires belles et poignantes, qui nous parlent d’amour et d’honneur et qui nous amènent loin, très loin dans les belles terres écossaises…. Un voyage à ne louper sous aucun prétexte !
Dernière édition par Fariboles le Dim 12 Mai - 23:55, édité 2 fois | |
|
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 3 : le Guerrier Dim 20 Jan - 20:43 | |
| | |
|
Siham
| Sujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 3 : le Guerrier Sam 4 Mai - 20:51 | |
| ce roman est juste trop trop bon (comme les deux premiers de la série d'ailleurs). je vous mets mon avis complète dessus pour vous donner une idée.
Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est qu'on est dans l'amour directement à l'inverse de plusieurs autres romances où le couple se rencontre et apprend à s'aimer. Ici on est dans la reconquête de l'amour de l'autre ou plutôt la reconquête de la confiance. Car malgré ces retrouvailles plutôt fraîches les sentiments sont là, et là seule chose que l'on souhaite c'est que Duncan et Moïra retrouvent leur complicité mais transformé par la maturité et les épreuves de la vie, ce qui rend leur amour encore plus fort et plus solide. Je pensais que la romance précédente avec Alex serait celle qui me toucherait le plus mais en faite la romance de Duncan est plus belle car elle est beaucoup plus tendre. Et les voir rapprendre à ce connaître de manière différente embellit leur histoire d'amour car tout est malentendu et incompréhension au départ etvoir les énigmes du passé se résoudre c'est ce qu'il y a de plus beau à mon goût.
La tendresse de cette romance est portée par le personnage de Duncan qui donne l'impression d'être seulement un guerrier qui obéit aux ordres et que rien ne touche, mais son coeur est remplit d'amour pour sa belle et il fait tout pour tenter de la combler même s'il n'agit pas forcément comme il faut selon Moïra. Et en plus de cette tendresse dans le personnage, le passé de Duncan est touchante car c'est un outsider dans le sang, mais son coeur appartient au McDonald et il fait tout pour mérité sa place aux sein du clan. Il y a un grand manque de confiance en soi derrière cette forte carrure.
Le personnage de Moïra est un beau personnage que le mariage a rendu plus mûre et moins "princesse qui obtient tout ce qu'elle veut". Elle a prit le départ de Duncan pour une trahison, et son mariage l'a rendu septique par l'engagement. Ainsi elle ne cherche que l'indépendance et être capable d'imposer ses décisions ce qui la rend parfois agaçante et à la limite capricieuse. Mais bon son passé n'est pas des plus évidents ce que l'on comprend facilement et du coup on est plus patient avec elle.
En plus d'une très belle histoire d'amour avec une grande place sur la notion de Famille, ce roman se lit tout seul, sans prise de tête et on a même droit à un indice sur la femme avec qui Connor aura son histoire pour le dernier tome de la série du Retour des Highlanders. | |
|
miss ninie
Messages : 51 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 37 Localisation : crouy ( picardie)
| Sujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 3 : le Guerrier Lun 13 Mai - 0:01 | |
| je ne l'ai pas encore lut. je le commence demain du coup sa donne trop envie | |
|
nikita
| Sujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 3 : le Guerrier Mar 4 Juin - 22:42 | |
| Quel pure merveille. Plus on avance dans la série plus Margaret mallory nous enchante. C'est pour moi un véritable coup de coeur. Duncan est un guerrier farouche qui porte en son coeur une incurable blessure et dés le premier tome on sais que rien ne saura le guérir si ce n'est le retour de sa bien-aimé qu'il a du quitter il y a 5 ans lorsque lui et ses trois amis sont partis combattre en france. Hélas Moira est marier et le pauvre guerrier se morfond. Quoi de plus touchant qu'un redoutable guerrier qui se consume d'amour? Dés le départ je savais donc que l'histoire allait me plaire. Passion, craintes, manque de confiance, incompréhension, désir, amour, souffrance, danger, courage... Et j'en passe, tous les ingrédients sont là pour en faire une romance à lire absolument. Votre petit coeur ne cessera de s'emballer à chaque dispute, à chaque réconciliation du couple. Maintenant j'ai trop hâte de lire le dernier tome. Et dire qu'il n'y a pas de date de sorti.... Connor, qui fait toujours passer son clan avant tout et qui n'a toujours pas prit femme car il cherche la meilleur alliance possible, face à une tornade de l'intendance d'un château, déterminé mais qui n'a pourtant rien à offrir comme alliance. Ça promet... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MALLORY Margaret - LE RETOUR DES HIGHLANDERS - Tome 3 : le Guerrier | |
| |
|