|
| DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Jeu 26 Avr - 22:29 | |
| Personal DémonsLisa Desrochers Castelmore — 15,20€ Sortie : 06/07/12 Quatrième de couverture : Attention, âme à prendre.
La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister!
Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir.
Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention? Avis de Karen:
J’avoue que je n’attendais pas grand-chose de ce livre dont j’avais seulement vaguement entendu parler. Et pourtant, contre toute attente, au final, j’ai adoré ce roman YA sombre, complexe et intelligent. Luc - de son vrai nom Lucifer, excusez du peu – est un démon chargé de marquer l’âme d’une humaine particulièrement convoitée, autant par l’Enfer que par le Paradis. Cette humaine, Luc la repère dès son arrivée au lycée. Il s’agit de Frannie, une adolescente lambda qui s’étonne qu’un garçon aussi magnifique puisse s’intéresser aussi vite à elle. Car Luc ne peut la marquer gratuitement. Il doit l’inciter à commettre des actes qui la poussent vers l’Enfer, et pour ce faire la fréquenter au maximum. Au fil des jours, Luc découvre une jeune fille extraordinaire, mélange d’audace et de timidité, qui touche directement le cœur qu’il ne pensait pas posséder. Et lorsque Gabe, un ange, débarque à son tour au lycée pour marquer Frannie pour le Paradis, une compétition s’instaure entre les deux garçons qui semblent tous deux plaire à la jeune fille. Leur mission devient rapidement plus personnelle, et Luc commence à se poser certaines questions : Qu’est-ce que Frannie a de si important pour que l’Enfer et le Paradis se l’arrachent à ce point ? Pourquoi le roi Lucifer en personne s’intéresse-t-il à sa mission et mandate d’autres démons pour s’assurer de sa réussite ? Pourquoi ne peut-il pas lire dans l’esprit des parents de Frannie, ni même se téléporter chez elle ? Autant de questions dont les réponses vont le changer à jamais…
Le premier tiers du roman est plaisant sans plus. Il se passe beaucoup de choses, les actions se multiplient, mais en même temps on a l’impression que l’intrigue n’avance pas et on se demande où l’auteure désire nous emmener. Puis à un certain moment, je ne saurais dire lequel précisément, un déclic se fait et on plonge complètement dans l’histoire sans pouvoir s’en détacher. La seconde partie du roman était juste parfaite, et on le finit du coup avec une note complètement positive. C’est bien écrit, dynamique et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et surtout les personnages sont extrêmement attachants. Frannie – de son vrai nom Mary Frances – vient d’une famille chrétienne très croyante et pratiquante, mais depuis le drame survenu dans son enfance, elle s’en est détachée et fait un peu office de mouton noir. Elle refuse de croire en l’existence d’un Dieu qui permettrait de telles choses. Elle s’interdit également de s’attacher à qui que ce soit, hormis son grand père car on souffre trop quand on perd un être aimé. Ce qui rend la mission de Gabe et de Luc particulièrement difficile. Les deux garçons sont, on s’en doute bien, complètement différents. Luc, sombre et inquiétant avec ses tatouages et piercings apparents, fait ressortir le « démon » qui est en elle. Avec lui, tout n’est que désir et passion. Avec Gabe, les choses sont aussi intenses, mais tout n’est que paix et sérénité. Le roman est écrit avec deux points de vue alternés à l’intérieur de chaque chapitre, ceux de Frannie et de Luc, ce qui nous donne deux visions complètement différentes mais complémentaires. Les passages relatés par Luc sont particulièrement beaux et émouvants. C’est magnifique de voir ce démon succomber peu à peu à l’amour, sans toutefois abandonner ses idées de luxure, ce qui donne un mélange détonnant et très aphrodisiaque de gingembre et de chocolat. Car pour les démons, les sentiments et les sensations ont des odeurs. Et l’auteure évoque ici, pour notre plus grand plaisir, librement le sexe car cela fait partie intégrante de l’histoire et ses personnages. J’ai particulièrement craqué à la lecture d’une scène sublime : lorsque Frannie perçoit le vrai visage de Luc, qu’il s’attend à ce qu’elle le repousse mais qu’elle n’en fait rien. Cette scène est juste waouh. On la vit tellement les sensations sont intenses… C’est une série que je vais incontestablement suivre, et nous avons beaucoup de chance puisque le second volet de la trilogie va être édité en août ! Merci Castelmore de ne pas nous faire patienter ! Acheter sur amazon | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Mer 11 Juil - 18:56 | |
| Voilà une lecture plaisante avec laquelle j’ai passé un agréable moment. Personal Demons est la recette parfaite d’un bon roman Young-Adult. C’est sombre, sexy, intelligent, et l’on frissonne de plaisir tout au long du roman.
Luc, un démon, est envoyé sur Terre pour marquer l’âme d’un humain. Cet humain est censé être spécial, posséder quelque chose que les puissances divines désirent. Le mal comme le bien en ont après elle. Oui elle, car il s’agit de Frannie. Elle attire tout de suite l’attention de Luc, il sait que c’est elle. Mais pourquoi elle ? qu’a-t-elle de si spécial ? Il va tout faire pour se rapprocher d’elle et l’a pervertir, la faire basculer du côté du mal. Mais voilà, il va se faire prendre à son propre jeu. Frannie devient comme une drogue pour lui, il ne peut plus se passer d’elle et éprouve le besoin de la protéger, quitte à mettre sa mission en péril. Alors, quand sa hiérarchie vient voir s'il obtient des résultats et met la vie de Frannie en danger, il voit rouge et ne peut plus se cacher les sentiments qu’il éprouve pour elle. Mais c’était sans compter sur l’autre camp, et surtout sur l’ange Gabe qui va tout faire pour charmer et dérober le cœur de la jeune fille…
Dès le début de ma lecture, j’ai été charmée par le style de l’auteure plein de punch et très jeune. Les personnages s’expriment de manière dynamique : « Bon en général je ne suis pas du genre émotif mais, sainte mère de Dieu, je n’en crois pas mes yeux. Un grand ténébreux, catégorie je respire le danger, vient d’entrer dans mon cours d’anglais. Mmmh… Rien de tel que de se rincer l’œil le matin. Ça vous embellit un début de journée, et ça pourrait bien me griller le cerveau. » La plume est bourrée d’humour et tout au long du roman, on se surprend à sourire et même à rire. Cela rend le style léger, facile à lire et de ce fait on ne voit pas les pages défiler.
J’ai beaucoup aimé les deux héros. Tout d’abord Luc, ténébreux, mystérieux, beau à se damner, rebelle. Impossible de ne pas craquer sur lui, il respire le danger et les parties de narration qui lui sont consacrées sont véritablement captivantes. Il est intelligent et la manière donc il essaie de séduire Frannie et le chamboulement qu’elle provoque en lui est touchant et terriblement sexy. Oui car Luc possède un taux de "hotitude" (si si promis ça existe, enfin là, ça s’applique très bien) qui crève tous les plafonds, et cela donne des passages particulièrement chauds. Cela dynamise le récit et le rend encore plus prenant. Frannie, quant à elle, vit sa vie à fond, ses sensations, ses sentiments, elle les laisse s’exprimer librement et vit pleinement. Mais elle change d’avis un peu trop souvent, et ce côté girouette est agaçant. Mais bon, quand on voit pour qui elle hésite, là j’avoue que je serais tentée de faire comme elle.
C’est vraiment un excellent choix de publication qu’a fait ici Castelmore. C’est frais, drôle, sexy, haletant, un savant mélange qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Je ne doute pas que Personal démons trouvera son public et aura du succès. En tout cas, moi j’ai beaucoup aimé ! | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Dim 15 Juil - 19:59 | |
| Mon avis rajouté en 1er post. Comme Andyflo j'ai adoré ! | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Dim 15 Juil - 20:13 | |
| Alors celui ci je sens que je vais l'aimer!!!!! | |
| | | Kisten
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Dim 15 Juil - 22:14 | |
| ça a l'air sympa et les avis donnent envie. | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Jeu 19 Juil - 16:51 | |
| J'ai bien aimé, un roman sympa et qui se lit très rapidement. L'histoire n'est pas mal et pour un YA c'est assez chaud même (attention j'ai bien précisé pour un YA!). Les personnages ont les hormones en ébullitions!!! J'ai beaucoup apprécié les personnages masculins que se soit Luc le démon ou Gab l'ange, petit bémol les prénoms hyper clichés!!! Lucifer et Gabriel ! Mais bon passons, ils sont très intéressants chacun à leur manière! Par contre, Frannie m'a tout de même un peu agacé!!!!! J'adore quand il y a un trio mais là l’héroïne n'arrive pas à arrêter son choix, à un moment c'est Luc et je l'embrasse, deux secondes après c'est Gab et vas y je te l'embrasse aussi... ok on comprend pourquoi mais c'était un peu trop quand même, elle est complétement indécise et surtout change trop rapidement d'avis. Concernant ces amies, Riley rien à redire mais Taylor j'ai trouvé qu'elle n'avait pas toujours l'attitude d'une vraie amie... Dans l'ensemble j'ai quand même apprécié le livre et l'intrigue. Le bien et le mal lutte entre eux pour obtenir quelque chose de très précieux. Et je lirais sans aucun doute la suite | |
| | | Candyshy
Messages : 479 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 46 Localisation : derrière mon livre
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Jeu 19 Juil - 17:59 | |
| Bon tout ces avis me conforte dans son achat | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Jeu 19 Juil - 18:01 | |
| En fait Angel je crois qu'elle ne peut pas trp s'en empêcher non plus parce que Gabriel met la gomme et déploie tout son attirail de séduction angléique (un peu comme l'ardeur d'Anita ^^) mais on sent vraiment à qui va sa préférence. C'est pour ça qu'au bout du compte le trio ne m'a pas plus dérangé que ça... | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 Jeu 19 Juil - 19:49 | |
| Oui je me doute, je ne dis pas que je n'en ferais pas autant à sa place parce que clairement les 2 ont leur charme!!! Et son choix est évident d'où les conséquences en partie.... mais ses changements d'avis étaient peut-être trop rapides ou du moins je ne vais pas dire "justifiés" car en fait c'était plus comme une attraction à laquelle elle ne pouvait lutter et c'était pas forcément pour la personne elle même...jusqu’à un certain moment. Je ne sais pas si vous me comprenez là? Je suis curieuse de lire le prochain tome car à la limite on avait presque une vraie fin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 | |
| |
| | | | DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1 | |
|