Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Empty
MessageSujet: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 22:31


DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Person12



Peche Originel
Lisa Desrochers
Castelmore — 15,20 €
Sortie : 17/08/12


Quatriéme de couverture :
Luc n’avait connu que l’Enfer. Grâce au pouvoir de Frannie, il découvre désormais une nouvelle vie… il est devenu humain ! Mais déserter le camp du grand Lucifer ne va pas sans conséquences. Les démons, qui étaient les alliés de Luc dans sa précédente existence, sont devenus ses pires ennemis… et ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour atteindre Frannie et s’approprier son don ! Heureusement, Gabriel veille… mais un ange suffira-t-il à les protéger de la colère de l’Enfer ?
Acheter sur AmazonDESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2362310620
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Empty
MessageSujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:06

Génial ! Encore meilleur que le premier ! Dieu que j’ai hâte d’avoir la suite maintenant !
Grâce à son pouvoir d’Emprise et à ses sentiments pour lui, Frannie a rendue Luc humain. Ils filent désormais le parfait amour mais Luc est de plus en plus inquiet. Il est heureux d’être humain et de pouvoir tout ressentir avec intensité et sincérité, mais il sait qu’il est incapable désormais de protéger Frannie. D’autant que des démons sont à ses trousses, bien décidés à découvrir le secret de son humanité.
De son côté, Gabriel, trop vulnérable quand il est prêt de Frannie, décide de partir et lui laisse en guise d’Ange gardien son frère Matt. Mais c’est sa première mission et il n’a sans doute pas le recul nécessaire pour bien apprécier la situation. Matt est persuadé que Luc est encore un danger pour Frannie et il est bien décidé à faire tout ce qu’il faut pour l’éloigner de sa sœur, quitte à se rapprocher des démons. Il se sent aussi de plus en plus troublé et distrait de sa mission par la nouvelle voisine de Luc, Lili, dont l’âme est déjà vouée à l’Enfer.
Comme pour le premier volet, Lisa Desrochers fait durer le suspense jusqu’au bout, faisant naître de plus en plus de questions et distillant au compte-gouttes les réponses. Qui est Lili ? Pourquoi fait-elle naître un désir irrépressible dans tout son entourage ? Pourquoi le père de Frannie a-t-il l’impression de la connaître ? Pourquoi Frannie a-t-elle l’impression d’avoir un lien avec le roi Lucifer ? Autant de questions dont on n’a malheureusement pas encore toutes les réponses. Quelle frustration !
Avec ceux de Frannie et de Luc, l’auteure a rajouté le point de vue de Matt qui se révèle bien plus complexe qu’il ne l’est au premier abord, plus ambigu. Cela apporte incontestablement un plus à l’histoire.
Lisa Desrochers confirme aussi les impressions du premier tome : nous ne sommes clairement pas en présence d’une lecture Young Adult gentille et niaise. Il y a du sexe, de la violence, du sang, de la jalousie, de l’envie… et surtout de la douleur dans tous ses états, aussi bien physique qu'émotionnelle. Certaines situations sont tellement frustrantes qu’on a envie d’hurler contre les personnages et leur entêtement. Mais c’est contrebalancé par une sublime histoire d’amour, sensuelle et émouvante. Un mélange explosif qui rend la lecture de Personal Demons addictive.
En tout cas je suis de plus en plus accro au personnage de Luc ! DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel 2981382511


Dernière édition par Karen le Mer 22 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Empty
MessageSujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 20:09

Et moi j'ai de plus en plus hâte de le lire maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Empty
MessageSujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 11:19

Voilà une suite que j’attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé le premier tome qui était une lecture facile, un peu sombre et un soupçon sexy, et on retrouve ici la même recette, mais cette fois-ci le sexe est très présent et éclipse parfois l’intrigue.
Luc est toujours humain et vit l’amour avec un grand A avec Frannie, mais l’enfer est résolu à lui mettre la main dessus et à le punir pour trahison. Mais voilà, l’âme de Luc est marquée par le paradis et le mal ne peut donc s’emparer de son corps comme il le désire. De ce fait, l’enfer va redoubler d’inventivité pour semer des embûches sur le parcours de Luc et Frannie . On veut les pousser au meurtre, à la luxure, à la tromperie pour inverser leur marquage. Autant de désagréments qui vont mettre à rude épreuve leur relation. Souffrance, infidélité et fourberie sont au rendez-vous, et pour chacun, la place aux côtés de l'autre ainsi que celle au paradis ne sont plus garanties.
Le style de l’auteure est toujours aussi punchy, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Sa plume est jeune sans être vulgaire et elle nous porte au fil des mots avec aisance sans que jamais le temps nous paraisse long. J’ai beaucoup aimé sa manière de ne pas y aller par quatre chemin pour nous faire ressentir les émotions des protagonistes, elle appelle un chat un chat lorsque cela est nécessaire, sans jamais tomber dans le grossier. On se met facilement à la place des Luc, Frannie, ou encore Gabe. Leur attitude est tellement humaine, tellement proche de celle qu'on imagine aller de paire avec l’amour que l’on s’identifie à eux sans aucun mal.
Je disais au début de ma chronique que le sexe était très présent et c’est pourquoi, à mon avis, ce livre s’adresse à un public âgé de plus de 14 ans. L'érotisme est omniprésent et sert l’intrigue comme un personnage principal, il est parfois même le nœud des manigances démoniaques mais aussi angéliques.
Attendez-vous à être surpris par Gabe qui est un personnage qui va prendre de l’ampleur. On va découvrir ses souffrances, ses peurs et es envies, et cela ne va le rendre que plus attachant et craquant. Frannie, quant à elle, est cette fois-ci un poil énervante car bien souvent, elle se plaint beaucoup et joue au jeu du « je t’aime moi non plus ». Cela ajoute quelques longueurs vers la fin du récit, mais rien de bien gênant même si cela aurait pu être largement évité par l’auteure.
Luc, lui, est toujours aussi ténébreux, arrogant et mystérieux. Le fait qu’il soit amoureux lui donne un cœur de guimauve qui m’a fait fondre. J’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour ce personnage, il est sans conteste la force de cette saga. Et je gage qu'il en fera craquer plus d’une !
Ce second tome est indubitablement plus mature que le précédent et plus approfondi. Il saura captiver son lectorat et le fidéliser, c’est certain. En tout cas moi, je suis envoûtée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Empty
MessageSujet: Re: DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel   DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 2 : Péché Originel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1
» DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 3 : Rite ultime
» IONE Larissa - DEMONICA - Tome 5 : Pêché absolu
» KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon
» FOSTER Emma - LES NUITS TENTATRICES - Tome 1 : Péché exquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: