Voilà une suite que j’attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé le premier tome qui était une lecture facile, un peu sombre et un soupçon sexy, et on retrouve ici la même recette, mais cette fois-ci le sexe est très présent et éclipse parfois l’intrigue.
Luc est toujours humain et vit l’amour avec un grand A avec Frannie, mais l’enfer est résolu à lui mettre la main dessus et à le punir pour trahison. Mais voilà, l’âme de Luc est marquée par le paradis et le mal ne peut donc s’emparer de son corps comme il le désire. De ce fait, l’enfer va redoubler d’inventivité pour semer des embûches sur le parcours de Luc et Frannie . On veut les pousser au meurtre, à la luxure, à la tromperie pour inverser leur marquage. Autant de désagréments qui vont mettre à rude épreuve leur relation. Souffrance, infidélité et fourberie sont au rendez-vous, et pour chacun, la place aux côtés de l'autre ainsi que celle au paradis ne sont plus garanties.
Le style de l’auteure est toujours aussi punchy, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Sa plume est jeune sans être vulgaire et elle nous porte au fil des mots avec aisance sans que jamais le temps nous paraisse long. J’ai beaucoup aimé sa manière de ne pas y aller par quatre chemin pour nous faire ressentir les émotions des protagonistes, elle appelle un chat un chat lorsque cela est nécessaire, sans jamais tomber dans le grossier. On se met facilement à la place des Luc, Frannie, ou encore Gabe. Leur attitude est tellement humaine, tellement proche de celle qu'on imagine aller de paire avec l’amour que l’on s’identifie à eux sans aucun mal.
Je disais au début de ma chronique que le sexe était très présent et c’est pourquoi, à mon avis, ce livre s’adresse à un public âgé de plus de 14 ans. L'érotisme est omniprésent et sert l’intrigue comme un personnage principal, il est parfois même le nœud des manigances démoniaques mais aussi angéliques.
Attendez-vous à être surpris par Gabe qui est un personnage qui va prendre de l’ampleur. On va découvrir ses souffrances, ses peurs et es envies, et cela ne va le rendre que plus attachant et craquant. Frannie, quant à elle, est cette fois-ci un poil énervante car bien souvent, elle se plaint beaucoup et joue au jeu du « je t’aime moi non plus ». Cela ajoute quelques longueurs vers la fin du récit, mais rien de bien gênant même si cela aurait pu être largement évité par l’auteure.
Luc, lui, est toujours aussi ténébreux, arrogant et mystérieux. Le fait qu’il soit amoureux lui donne un cœur de guimauve qui m’a fait fondre. J’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour ce personnage, il est sans conteste la force de cette saga. Et je gage qu'il en fera craquer plus d’une !
Ce second tome est indubitablement plus mature que le précédent et plus approfondi. Il saura captiver son lectorat et le fidéliser, c’est certain. En tout cas moi, je suis envoûtée