Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

DOWNHAM Jenny - Toi contre moi

4 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

DOWNHAM Jenny - Toi contre moi Empty
MessageSujet: DOWNHAM Jenny - Toi contre moi   DOWNHAM Jenny - Toi contre moi Icon_minitime1Lun 30 Avr - 14:12

DOWNHAM Jenny - Toi contre moi Captur13

Toi contre moi
Jenny Dowhnam
Pocket – 7,60 €
Sortie : 21/06/12

Quatrième de couverture :
Roméo et Juliette des années 2000, Toi contre moi est tour à tour haletant, drôle, tendre et terrible. Ses deux héros, Ellie et Mikey, tiraillés entre leurs familles et leurs sentiments, se battront jusqu'au bout pour pouvoir vivre leur première grande histoire d'amour.

Acheter sur amazonDOWNHAM Jenny - Toi contre moi Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266228617

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Cirilai

Cirilai

MessageSujet: Re: DOWNHAM Jenny - Toi contre moi   DOWNHAM Jenny - Toi contre moi Icon_minitime1Mer 12 Mar - 16:17

Ce qui m'a attiré le plus vers ce livre c'est son résumé parce que d'un certain côté, il m'a fait penser à Paradise de Simone Elkeles dans sa dimension "amour interdit". De plus, j'avais lu d'assez bonnes critiques donc cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cet auteur.

En fin de compte, j'ai plutôt été déçue de ma lecture. Je ne pense pourtant pas que j'y avais placé de trop grands espoirs ou encore, que je m'attendais à avoir le même coup de cœur que pour les livres de Simone Elkeles mais le problème est que l'histoire n'a pas fonctionné pour moi, elle n'a pas su me toucher autant qu'elle aurait du.

Je ne sais pas pourquoi - sans doute à cause du résumé - mais je pensais que l'histoire d'amour serait au premier plan alors qu'en fait, j'ai trouvé qu'elle était traitée d'assez loin. En effet, l'agression de la sœur de Mickey, évoquée plus haut, et le fait de savoir qui d'elle ou du frère d'Ellie ment, prend la place la plus importante du récit. Et cette partie là est plutôt bien menée puisque tout au long du livre on n'arrive pas à avoir de certitude ou alors, quand on en a, un élément vient tout remettre en question.

Au départ, Mickey souhaitait venger sa sœur en se rapprochant d'Ellie mais voilà, ce qui devait arriver arriva et les sentiments s'en sont rapidement mêlés. Et c'est là que pour moi l'histoire n'a pas fonctionné, parce que cette histoire d'amour n'a pas su me toucher. Mickey est un personnage qui m'a plutôt laissée indifférente et pour Ellie, même si elle est touchante, je ne me suis pas non plus attachée à elle. J'ai ressenti trop de distance envers ces personnages tout au long de ma lecture et du coup leur histoire aussi est restée loin de moi. Je crois qu'il m'a manqué de l'émotion mais au final j'ai du mal à expliquer le pourquoi du comment.

Par contre, ce livre se lit bien et vite. On a vraiment envie de savoir comment tout ça va évoluer et c'est surtout le fait de savoir si le frère d'Ellie est coupable ou non qui nous tient en haleine.

En résumé, une bonne histoire mais qui ne m'a malheureusement pas touchée.
http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: DOWNHAM Jenny - Toi contre moi   DOWNHAM Jenny - Toi contre moi Icon_minitime1Mer 12 Mar - 20:15

j'ai eu le même ressenti que toi, histoire sympa mais je n'ai pas du tout été touchée :/
https://www.facebook.com/index.php
loly

loly

MessageSujet: Re: DOWNHAM Jenny - Toi contre moi   DOWNHAM Jenny - Toi contre moi Icon_minitime1Mer 12 Mar - 22:46

long à se mettre en place et chaque fois que ça devenait touchant , hop l'auteur remettait une espece de distance ,
meme ressenti que vous , j'ai aimé mais sans plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOWNHAM Jenny - Toi contre moi   DOWNHAM Jenny - Toi contre moi Icon_minitime1

DOWNHAM Jenny - Toi contre moi
Page 1 sur 1