| OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 | |
|
+7Fariboles Ambre Angel MissJZB Karen Leslie Andyflo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Mer 13 Juil - 13:44 | |
| DeliriumLauren Oliver 456 pages - 17 € Quatrième de couverture: Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
| |
|
| |
Leslie
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Mer 30 Nov - 22:34 | |
| J'ai un avis assez partagé sur ce livre. D'abord, l'idée de départ est très originale, je ne connais pas deux livres qui traitent du même sujet. L'amour est présenté comme une maladie, avec ses symptômes, son évolution et sa guérison (Le Protocole, une opération du cerveau). Lauren Olivier crée un univers particulier où on arrive presque à croire que l'amour est dangereux. Les personnages conviennent vraiment bien à l'histoire. Tout de même, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire. Le début est lent, les descriptions trop chargées. On voudrait rentrer plus vite dans le vif du sujet. Si bien, que lorsque les événements commencent à s'enchainer pour de bon et les rebondissement à nous surprendre, on arrive à la fin du livre.
En lisant, je me suis demandée si j'allais livre le tome 2 (Pandorium, sortie le 1er mars aux USA). Puis la fin nous laisse sur notre faim. Du coup, je vais surement acheter la suite pour découvrir ce qu'il advient des personnages.
Aussi, le schéma est très classique : une jeune fille endoctrinée par la société, qui va finalement ouvrir les yeux et se battre pour un société future potentiellement meilleure. On s'y attend quand même un peu. (Surtout quand on sort de l'univers des 3 tomes de Hunger Games!).
Pour résumer, une dystopie avec une idée vraiment originale mais une construction déjà-vu. Bien que le début soit lent, la fin du livre promet une suite très intéressante. | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Mer 30 Nov - 23:50 | |
| C'est pas plutôt Pandemonium le titre du second?
Pour ma part j'avais vraiment beaucoup aimé même si je ne l'avais pas trouvé transcendant pour autant, et vu la fin du 1er j'ai vraiment hâte d'avoir la suite! | |
|
| |
Leslie
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Mer 30 Nov - 23:54 | |
| Désolée, c'est bien Pandemonium, je me suis trompée! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Mer 30 Nov - 23:56 | |
| ça allait mieux avec Delirium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Jeu 22 Déc - 19:03 | |
| Alors moi ce livre je l'avais mis en "peut-être que je vais t'acheter mais pas tout de suite" mais oh surprise j'ai réussi à le lire grâce à mon coin lecture de mon lycée. Donc, ni une, ni deux, je l'ai emprunter. N'ayant vu des avis mitigés, je ne savais pas trop quoi en tiré, et bien maintenant : Non mais c'est quoi cette fin de suicidaire là ! L'auteur a voulu nous perdre je crois non ? Mais sinon cette lecture fut très agréable et j'ai été très agréablement surprise, j'ai bien aimé du début à la fin. Bon peut-être que par moment il y avait quelques longueurs sur certains passages, mais pour ma part ce ne fut pas très gênant à la lecture, donc j'en ressors très convaincu et très impatiente de lire le tome 2 (Pourvu qu'il n'y est pas non plus une distance énorme entre le sortie US et Française...) |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Jeu 22 Déc - 21:26 | |
| Pandemonium vient de sortir en VO et je crois qu'on l'aura avant juin chez Black Moon, enfin j'espère! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Ven 23 Déc - 11:22 | |
| Je croyais qu'il sortait en VO au mois de Mars... |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Ven 23 Déc - 14:40 | |
| Autant pour moi! tu as raison! je me suis laissée trompée parce qu'une de mes amies est en train de le lire en anglais et en fait elle l'a reçu des éditeurs ^^ Voilà le résumé du tome 2: Lauren Oliver a captivé beaucoup de lecteurs avec Delirium, le premier Tome d’une passionnante trilogie de Dystopie dans laquelle Lena Haloway a osé tomber amoureuse d’Alex et a échappé au protocole, la procédure du gouvernement pour immuniser une personne contre la « maladie de l’amour ». Lena et Alex risquent leur vie en quittant leur accablante société, mais seule Lena arrive à s’enfuire. Dans Pandemonium, la captivante histoire de Lena continue. Après son évasion de Portland, dans le Maine, Lena vit dans la nature et devient membre des Invalides, où elle se transforme en combattante de la résistance. Un futur sans Alex est inimaginable, mais Lena est mise en avant durant les batailles, tant pour lui que pour une terre où l’amour n’est plus considéré comme une maladie. Entraînée en plein cœur d’un monde de révolutionnaires et de contre-insurgés, Lena lutte pour survivre et se demande si elle peut encore tomber amoureuse. Beaucoup de danger, un amour interdit et une écriture exquise, le second Tome de Delirium, écrit par Lauren Oliver annonce de vous couper le souffle et est sûr de faire appel aux fans qui ont apprécié l’action d’Hunger Games et l’histoire d’amour de « Roméo & Juliette » ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Ven 23 Déc - 15:19 | |
| Si on compte comme l'a fait black moon, peut-être que nous auront la sortie du livre très rapproché entre la VO et la VF en 2012 *Mode espoir ON* |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Ven 23 Déc - 15:26 | |
| Je pense qu'ils le feront vue qu'il est très attendu ^^ | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 5 Fév - 1:19 | |
| Dans ma biblio en France... bis | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 5 Fév - 7:35 | |
| Il est réédité avec une nouvelle couverture - pour coler avec celle du tome 2! j'en ai franchement marre de ces rééditions! on fait quoi? On doit se le racheter pour ne pas que le 2e jure avec notre livre? | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 5 Fév - 11:15 | |
| J'ai détesté moi une fin trop facile mais surtout pour ce que le livre m'a fait ressentir je me suis sentie révoltée tout du long à la limite d'être malade | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 5 Fév - 11:58 | |
| Ah encore une nouvelle couverture... ? Elle est très jolie, mais je n'ai pas envie de racheter le livre, je ne vais pas faire que ça... La fin m'a vraiment beaucoup ému, mais sachant qu'il y a une suite je me suis dit pourquoi pas, mais j'en attend beaucoup maintenant!! | |
|
| |
Karen Admin
| |
| |
Andyflo
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 5 Fév - 15:13 | |
| ben c'est ça qui est cool ça nous fait faire des découverte | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 5 Fév - 15:24 | |
| Exactement! et surtout nos avis ne reflètent que nos goûts et ne s'élèvent pas en censeurs: si on n'a pas aimé c'est nul et si on a aimé c'est génial... ça prouve que tout est vraiment subjectif! | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 5 Fév - 15:42 | |
| Dès qu'on parle de dystopie, je suis dans la place De toute façon, j'ai ma dystopie bête noire maintenant : Possession Disons que je doute qu'une autre puisse être aussi à chier | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 5 Fév - 16:28 | |
| Franchement le sujet est sympa et c'est bien aussi d'avoir des fins c'est mon côté maso qui ressort!! | |
|
| |
Ambre
Messages : 23 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 27 Localisation : Val De Marne
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 12 Fév - 13:30 | |
| J'ai moyennement aimé ce livre qui ne m'a pas transcendé plus que ça...
J'ai été même très déçu par rapport à des avis de personnes qui l'avaient lu. C'est vrai qu'il a semblé partager les avis mais personnellement, je le conseille mais sans plus. On passe un bon moment, mais je l'ai trouvé assez lent et compliqué. L'histoire était très bien tentée mais moyennement réussie.
POurtant, les personnages sont géniaux, j'ai adoré le couple Léna et Alex mais malgré cela, je suis resté sur ma fin. Je pense quand même lire le deuxième :p | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Dim 12 Fév - 15:30 | |
| ce n'était pas le livre de l'année, mais je me souviens avoir passé un bon moment! J'avais bien aimé et je lirai la suite c'est sur, je veux savoir ce que l'auteur nous a réservé!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Mar 13 Mar - 11:09 | |
| Je n'ai toujours pas commencé la série mais il va vraiment falloir que je m'y mette ! Honte à moi... Surtout que j'adore les nouvelles couvertures. Par contre c'est dommage pour ceux qui possédaient déjà le tome 1. J'aime bien avoir une harmonie dans les couvertures d'une même série ! |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Mar 13 Mar - 12:22 | |
| Elle me tente beaucoup aussi !!! | |
|
| |
MissJZB
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 Mar 13 Mar - 16:44 | |
| Arf Je n'ai toujours pas commencé cette série alors que c'est une dystopie nom de D*** J'avais quand même lu les premiers chapitres pour me faire une idée et le style, ainsi que les idées, étaient très bons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 | |
| |
|
| |
| OLIVER Lauren - DELIRIUM - Tome 1 | |
|