Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus

+3
Kisten
Andyflo
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Empty
MessageSujet: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 16 Mai - 16:44

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Les_an10

Les Anges Déchus
Cassandra Clare

Sortie le 7 juin 2012
Quatrième de couverture:
Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.
Avis de Karen :

Un tome que j’ai adoré, encore plus que le précédent. Après la mort de Valentin et de Sebastien/Jonathan, on pensait les choses réglées de ce côté-là, mais Cassandra Clare a su se renouveler et même apporter un nouveau souffle à la saga. Un vrai régal !
Une fois n’est pas coutume, ce tome est particulièrement centré sur Simon. On suit la plupart des évènements à travers son regard et c’est très réussi. Toute la vie de Simon est complètement chamboulée depuis qu’il est devenu un vampire et que Clary lui a apposé la marque de Caïn sur son front. Il se sent différent, à la fois de ses amis et des vampires ordinaires qui craignent ses pouvoirs et essaient tous de l’enrôler dans leur camp. Comme si cela ne suffisait pas, Simon a entamé deux relations parallèles ambiguës avec Isabelle et Maia sans les mettre au courant. Il souffre également d’une soif dévorante permanente que le sang d’animal qu’il ingurgite n’arrive pas à calmer. Sa mère a enfin une réaction très violente lorsqu’elle découvre qu’il est un vampire. Blessé, Simon part de chez lui et va s’installer chez un nouveau venu, Kyle. Mais il va se retrouver sans le vouloir au cœur de nouvelles machinations...
Clary et Jace peuvent enfin être ensembles, écartés de la menace de Sebastien et de leur éventuelle fraternité. Mais c’est loin d’être le parfait amour. Jace fait d’horribles cauchemars très réalistes dans lesquels il se voit tuer Clary. Par peur de lui faire du mal, il préfère prendre de la distance sans se rendre compte à quel point il lui en fait déjà par ce choix. Du coup, elle ne parvient pas vraiment à se réjouir lors des préparatifs du mariage de sa mère et Luke.
Pour ce qui est de l’intrigue générale, à laquelle tous vont être étroitement mêlés, des Chasseurs d’Ombres liés au Cercle sont retrouvés morts sur les territoires des différentes Créatures Obscures, comme si quelqu’un cherchait à mettre fin à la nouvelle alliance. Des bébés morts, possédant du sang démoniaque, sont également retrouvés. Et nos héros comprennent rapidement que quelqu’un essaye aussi de retenter l’expérience faite par Valentin sur Sebastien….
J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un registre différent des premiers tomes, mais tout aussi savoureux, voire plus. Cassandra Clare nous fait passer par toutes les émotions : l’attendrissement face à la forte amitié qui unit Simon et Clary ou les réactions d’Isabelle qui craque pour Simon malgré elle ; la tristesse face à la perte encore récente de Max, à la réaction de la mère de Simon ou à la crise que traversent Jace et Clary ; l’horreur devant les découvertes macabres faites par nos héros ; le désarroi et la peine quand Alec se rend compte que si Magnus est immortel lui ne l’est pas ou face aux choix faits pas Jace ; l’excitation devant les moments intimes bouleversants de Jace et Clary ou d'Alec et Magnus (trop peu nombreux à mon goût), et puis, fort heureusement l’humour des répliques grinçantes de Jace quand il met en avant son égo surdimensionné (qui, on le découvre vraiment dans ce volume, n’est là que pour cacher ses incertitudes et sa vulnérabilité). Inutile de vous préciser donc qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde et que, bien au contraire, on savoure la nouvelle direction prise par la série, plus sombre, plus adulte, plus dans l’émotion… Et puis c’est un tel bonheur de retrouver ces personnages si charismatiques et différents.
Vous l’aurez compris, ce tome est excellent. Il y a certes moins d’action que d’habitude mais c’est loin de me déplaire et l’auteure se rattrape dans les 100 dernières pages qui sont extrêmement intenses. On est juste scotché à son livre en tournant fébrilement les pages. Que ça va être long d’attendre la suite !
Pour l’anecdote : il est fait plusieurs fois allusion à Will Herondale, le héros de l’Ange Mécanique (1er titre de la série préquelle). Magnus et Camille, une vampire qui apparaît ici, l’ont bien connu, ce qui rend Alec jaloux. Il est décrit comme ressemblant physiquement à Alec mais avec le caractère de Jace. Ça promet ! Vivement le 8 novembre !
Acheter sur amazonCLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266217992

Dernière édition par Karen le Ven 24 Aoû - 12:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 16 Mai - 17:08

Mon dieu que j'ai hâte de le recevoir
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 16 Mai - 17:09

Oh que oui! celui-ci je l'attends aussi de pieds fermes! CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus 3717930987
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 16 Mai - 17:15

Ah enfin la suite génial
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 16 Mai - 17:18

tant d'attente enfin récompensée même si je peste toute seule contre ces couv moches
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 16 Mai - 17:39

Tu m'étonnes! alors que les précédentes étaient tellement plus belles! CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus 3769746481
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 16 Mai - 18:51

Oui c'est vrai qu'elles étaient plus jolies!
Mais trop contente de pouvoir bientôt le lire!!! Enfin!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Dim 10 Juin - 16:03

Enfin, sitôt sortie, sitôt lu, il faut dire que je l'attendais avec une certaine impatience!!!!
Toutefois mon avis reste assez mitigé, après un début que j'ai trouvé assez long , l'action ne commence qu'après une bonne moitié du livre, mais peut-être que j'en attendais beaucoup de cette suite!

On retrouve tout d'abord Simon qui a un rôle important dans ce tome, et qui n'arrive pas à choisir entre Maia et Isabelle, les 2 filles avec qui il sort et qui ne sont pas au courant de la situation bien sûr!
Camille, chef du clan vampire de Manhattan sollicite son aide afin de reprendre la place que lui a volé Raphaël. Mais Simon ne veut pas faire parti d'un clan de vampires, il tient à son indépendance et veut vivre de la même manière que lorsqu'il était humain. Il essaie de trouver sa place et cache la marque de Cain qu'il porte et qui doit rester secrète.

Clary s'entraine afin de devenir Chasseur d'ombres, elle et Jace sont toujours amoureux l'un de l'autre et pourtant au fur et à mesure, des tensions vont apparaitre au sein de leur couple, Jace malgré son désir flagrant envers sa petite amie va mettre une certaine distance entre eux sans aucunes explications.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, un danger bien plus grand se profile à l'horizon, des chasseurs d'ombres sont retrouvés mort mais qui les tue et pourquoi?
Quelqu'un tente aussi de tuer Simon à plusieurs reprises.
On suit les différents personnages et leurs situations jusqu'au moment où tout va se regrouper et à partir de là on ne lâche plus le livre!

J'ai aimé retrouvé tous nos personnages, Simon complètement perdu et qui réalise ce que veut dire immortalité, un Jace torturé qui a peur de blesser l'amour de sa vie. Clary qui continue de s'accrocher à ce qu'elle croit et à soutenir Jace et ses amis malgré certaines situations!
On retrouve avec plaisir Alec et Magnus qui doivent faire face aussi à leur problème de couple et notre sorcier préféré peut même s'avérer très sérieux!
Luke et Jocelyne sont toujours présent aussi puisqu'ils préparent leur mariage, et un nouveau personnage fait son apparition, Kyle Jordan un nouveau membre dans le groupe de Simon, mais je n'en dirai pas plus sur lui!

J'ai trouvé dommage que l'action mette autant de temps à réellement démarrer, il y a trop de longueurs à mon goût, bien que se soit très bien écrit. L'auteur a su décrire le mal-être de certains personnages ici. Il y a aussi de très beaux passages entre Clary et Jace, beaucoup d'émotions. Et c'est toujours avec une certaine impatience que je vais attendre la suite, car une fois lancé dans l'action on ne peut plus s'arrêter et vu la fin j'ai hâte de lire le prochain tome!!!

Dernière édition par Angel le Dim 10 Juin - 20:58, édité 1 fois
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Dim 10 Juin - 20:50

Arf du coup je suis moins déçue de ne pas avoir le temps de le lire tout de suite!
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Dim 10 Juin - 22:04

J’hésite a l'acheter si c'est moyen, j'ai peur d’être déçu... bof
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Lun 11 Juin - 9:08

Ce n'est que mon avis, disons que j'ai trouvé le début, la mise en place un peu long, ( l'auteur a du relancer l'intrigue ici) par contre arrivée à la moitié tu es complètement dedans et à la fin, tu ne souhaites qu'une chose connaitre la suite!!
Si tu hésites à l'acheter, essaies de l'emprunter...
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Lun 11 Juin - 19:41

Angel a écrit:

Si tu hésites à l'acheter, essaies de l'emprunter...

Pas bête, faut que je vois avec la bibliothèque de ma commune... thinking
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Lun 11 Juin - 19:44

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus 2981382511!!!! comme ça si tu aimes tu pourras l'acheter et continuer la série!
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mar 12 Juin - 7:16

Il faudrait que je vois si ils l'ont a la bibliothèque de chez moi
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mar 12 Juin - 8:29

J'avais vraiment bien aimé les 3 premiers tomes!
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mar 12 Juin - 8:45

Ouaip mais pas le tps lol ou je l'ai acheter un de ses jrs !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 4 Juil - 1:58

j'avais l'intention de le commencer aujourd'hui mais vu les avis. je crois que je vais tenteravec un autre
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Mer 4 Juil - 20:35

Lis le quand même à l'occasion Founa, car je pense que le prochain sera vraiment pas mal du tout vu la fin de celui ci et si ça se trouve il te plaira beaucoup!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 12:57

Mon avis rajouté en 1er post ! j'ai adoré !!!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 17:29

Moi je le dis de suite Cassandra Clare est SADIQUE !!!!

Apres un début comprenant quelques longueurs, sans s’y attendre on rentre dans le vif de l’histoire. Comme dit plus haut, ce roman s’attarde sur les émotions des personnages, leurs ressenties, il y a moins d’actions que dans les autres tomes, mais il y en a assez pour que mon cœur se crispe dans ma poitrine. Y en a marre des démons revenant !!!!!! Tu es mort, tu le reste. Et maintenant même si je veux connaitre la suite, quelques part j’ai envie de tout envoyer valser, mais je ne peux rester dans l’ignorance, donc vitttttttttttttttteeeeeeeeee que j’ai le tome 5 entre mes petites mains.
http://fou-na.blog4ever.com/
lulu65

lulu65

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 18:13

Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle face un tome 4 et 5, surtout après la fin du tome 3. J'avais commencé à le lire mais quand j'ai appris que le tome 4 finissait sur la fin et qu'il fallait attendre le tome 5 j'ai attendu le tome 5 et maintenant que j'ai reçu mon tome 5 je vais m'y remettre ♥♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus   CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus Icon_minitime1

CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus
Page 1 sur 1