| CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Lun 11 Juil - 15:38 | |
| Nouvelle Couverture (01/03/12) Ancienne couverture Le miroir mortelCassandra Clare
Quatrième de couverture:
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?
Dernière édition par Andyflo le Mar 24 Jan - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Ven 17 Fév - 23:14 | |
| la aussi je préfère la nouvelle couverture |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Fév - 9:49 | |
| en général c'est clair que je préfére les ancienne mais de toutes les nouvelles celle-ci est la plus jolie! | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Mar 10 Juil - 14:53 | |
| Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, et adoré le deuxième. J'étais donc impatiente de découvrir cette suite.
Comme à son habitude, Cassandra Clare entre directement dans le vif du sujet et ne nous laisse aucun répit jusqu'à la fin. Je n'ai trouvé aucune longueur dans ma lecture, j'ai englouti ce troisième tome en très peu de temps. Je suis juste un peu déçue d'avoir deviné presque dès les premières pages les deux grosses révélations du livre (le troisième instrument mortel et l'identité de deux personnes). Ce côté un peu trop "prévisible" ne m'a pas complètement gâché ma lecture, mais j'aime avoir des surprises. Sinon, « Le miroir mortel » est riche en action, rebondissements, et trahisons. On évolue directement au sein d'Alicante, le "monde" des Chasseurs d'Ombres. C'est un changement de décor intéressant ! Mes émotions ont été mises à rude épreuve à la fin (chut, je ne vous en dit pas plus) car l'auteure nous offre un final percutant.
Clary avait gagné en maturité dans le second tome, mais là j'ai trouvé une petite régression. Son fichu caractère met tout le monde dans le pétrin et pour une fois, les autres personnages oserons lui dire ses quatre vérités. Heureusement qu'elle fini par abandonner son petit caractère d'enfant capricieuse et se révèle être un élément essentiel dans cette bataille contre les forces du mal, exploitant son don à la perfection. Je suis toujours aussi charmée par Simon et Jace. Ce sont deux personnages différents mais qui me plaisent chacun à leur façon. Jace va pas mal en baver dans ce tome, ce qui le rend encore plus attachant. Quant à Simon il prend des décisions importantes, pénibles, et tout ça force le respect. Il est d'une loyauté à toute épreuve.
Pour conclure, grâce à ce troisième tome « La cité des ténèbres » est devenu un véritable coup de coeur. Même si l'auteure aurait pu s'arrêter là (car elle nous offre une vraie fin) je suis ravie qu'il y ai un quatrième opus et je compte le lire très très bientôt. | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 0:23 | |
| alors moi je ne suis pas young adult, mais vraiment vraiment pas!! rien à faire, je n'arrive pas à m'y faire. j'avais tenté de lire la cité des ténèbres quand même apres avoir lu des avis positifs et puis au bout de 10 pages je lis que Clary a 15 ans et je me dis qu'il n'y a aucune chance pour que ca me plaise, impossible de me mettre dans sa peau, ni meme de la visualiser, du coup je le laisse de cotés pendant plusieurs mois. mais grace au groupe fb du boudoir je tombe sur la BA du film alors forcement je regarde et là je vois Jaimie campbell Bower (qui apparement ne plait pas à beaucoup des fan de la série pour le rôle de jace lol mais que j'aime beaucoup personnellement, depuis que je l'ai vu dans la série Camelot) et puis Jonathan rhys Meyer alors sans me souvenir que je l'avais commencé, je me lance dans la lecture de la cité des ténèbres. Et là je suis scotché!! Mais c'est génial!!!! le fait d'imaginer les acteurs que j'ai vu dans la bande annonce à la place des personnages m'a aussi beaucoup aidé (Bande annonce que je connais d'ailleurs par coeur depuis lol). J'ai vraiment adoré ces trois premiers tomes que j'ai enchainé en deux semaines. Le monde que Cassandra Clare a créé est vraiment genial, les perso sont bourré de charisme, les intrigues qui se suivent d'un tome à l'autre sont passionnante. en bref je devrais vous faire aveuglement confiance les filles^^ - Spoiler:
et puis Magnus et alec quoi
| |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 0:31 | |
| On ne peut y resister | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 0:34 | |
| j'avoue!! j'ai été vraiment surprise, sans parler des fou rire à cause de l'humour délicieux de Jace (en même qu'est-ce qui n'est pas délicieux chez lui????) | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 0:40 | |
| chacun des persos masculin a un charme particulier, simon, jace, magnus et même Alex même s'il s'est révélé sur le tard | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 0:44 | |
| alors jace je vois tres tres bien!! magnus j'adooooooooore!! fan du perso depuis le debut, alec aussi j'aime bien... simon on va dire qu'il s'est révelé dernierement lol. et par contre y'a un perso que j'adooooooooooore absolument!! c'est Luc, je saurais pas expliquer pourquoi mais je suis trop fan!! ( je precise aussi que je l'aimais meme avant de connaitre une certaine info sur lui et en l'occurence sur ce qu'il est... ca c'etait que du bonus pour moi ) | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 2:15 | |
| Et moi qui allait dire parce qu'il avait des poilsssssss lolll, tu le pressentais, t'as du flaire et puis c'est dans leur facon d'etre, les loups, surtout les Alphas eh bien on les sent de loin et on les aimmmmmmmmmeeeeeeeeee | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 9:56 | |
| oui inconsciemment je crois que je l'ai repéré direct loool | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 20:14 | |
| Camille, tu as essayé sa série en parallèle, Les origines? C'est génial aussi!!! | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Sam 18 Mai - 20:32 | |
| non!! je ne connais pas!! je ne savais pas qu'elle avait une serie en parallele | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Dim 19 Mai - 10:16 | |
| | |
|
| |
lulu65
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel Dim 3 Aoû - 18:12 | |
| Ce tome est à couper le souffle, il est sublime, - Spoiler:
Clary a gagné en assurance, et a enfin ouvert les yeux enfin elle croit toujours que Jace est son frère jusqu'à la fin mais bon, ils ferment les yeux et choisissent le fruit interdit lol soit l'inceste mais qui n'est en fin de compte pas un inceste vu qu'ils ne sont pas frères et soeurs.Cette alliance entre les créatures de la nuit et les chasseurs d'ombres pour sauver Idris, j'adore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel | |
| |
|
| |
| CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel | |
|