Mon avisUne lecture douce et belle, qui nous plonge dans un monde de magie, de vampires, avec une histoire d'amour impossible.
À Jacksonville dans le Texas, vivent de puissants sorciers, appelés Le Clan. C'est eux qui dirigent quasiment toute la ville, et y ont beaucoup d'influence. La famille de Savannah a été chassée du Clan, car sa mère a fait l'erreur de tomber amoureuse d'un vampire et de tomber enceinte de lui. Faisant ainsi de Sav, une hybride, mi sorcière-mi vampire, et surtout un monstre à leurs yeux. Depuis ils empêchent tout contact avec sa famille, et leur ont même interdit la pratique de la magie. Tout fonctionnait normalement jusqu'au jour où Savannah tombe malade, et apprend ainsi qu'elle est en pleine mutation. Personne ne connaît l'issue de cette transformation, vu que Sav est un cas unique. Et une fois de retour à l'école, les changements se font de plus en plus ressentir, même si elle fait tout pour les cacher aux yeux de tous. Puis chose étonnante, Tristan futur chef du Clan, se met à la protéger et la défendre. Lui, qui comme tous ses amis, se moquent éperdument d'elle depuis l'école primaire, souhaite maintenant entamer une relation. Elle ne peut nier cette attirance entre eux, mais si l'un et l'autre cédaient à la tentation, ils attiraient alors l'attention du Clan, mais aussi du conseil des vampires. Et de ce fait, la paix instaurée il y a quelques années prendrait fin, pour au final déclencher à nouveau des guerres.
Savannah vit depuis de nombreuses années au rythme des moqueries, des insultes et des provocations en tout genre de la part du Clan. Mais malgré cela, elle se bat pour tenter de vivre sa vie comme une adolescente normale. Même quand la mutation, les pressions du Clan et du conseil surviennent, elle essaye de gérer la situation avec courage. Par contre, elle est souvent dans le déni concernant sa nature et les conséquences qui en découlent. Le plus dur pour Sav est de faire taire ses sentiments envers Tristan, surtout quand celui-ci insiste en la charmant, et en l'effleurant à longueurs de temps. Et puis, lorsqu'elle est avec lui, Sav se sent libérée, humaine et belle à la fois. Mais elle est aussi très attachée à sa famille, et ne veut pas leur faire du mal en bravant les interdits, ce qui rend la situation encore plus compliquée.
Tristan, lui ne se sent absolument pas concerné par la magie, ni par son devoir envers le Clan, devenir l'héritier ne l'attire vraiment pas. Tout ce que l'intéresse est de protéger Savannah, et se rapprocher d'elle envers et contre tout. Depuis des années il bride ses sentiments, il a toujours été amoureux d'elle, et est bien décidé de mettre un terme à tout ce manège concernant cette stupide interdiction de l'approcher. Après tout, qu'ont-ils à lui reprocher exactement ? C'est sa mère qui a fait une erreur. Sav est innocente, belle, fragile, et ne représente aucun danger, elle est faite pour lui.
La relation entre Savannah et Tristan est vraiment prenante. On passe d'une amitié brisée à l'ignorance, puis le rapprochement, et enfin à l'attirance. Mais ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre, ni ne bravent les interdits trop vite. Toute leur histoire se met très doucement en place, chacun tentant de mener leur vie de leur côté. Ainsi lorsque les premières paroles, les premiers effleurements surviennent, on retient notre souffle, et ça j'ai adoré.
La narration se fait du point de vue de Savannah et de Tristan. J'aime particulièrement ce style, cela nous donne les deux points de vues différents, et nous permet de connaître les sentiments des deux personnages principaux, c'est très agréable. La plume de l'auteure est très plaisante, on peut même dire enivrante. J'ai beaucoup apprécié sa manière de nous emmener sans son monde, tout en douceur et simplicité. Il y avait quelques longueurs malgré tout, mais nécessaire pour bien comprendre les personnages, leurs univers, et les enjeux. J'aurais aimé aussi avoir un plus d'action, et aussi plus de magie, mais peut-être que tous ces éléments seront plus présents dans le second tome.