Mon avisUn deuxième tome toujours autant plaisant à lire et captivant, un peu plus rythmé, tout en gardant le style de l'auteure.
Le roman commence directement là où nous nous étions interrompu précédemment. Tristan et Savannah ont cédé à la tentation, ils ont tenté de garder leur relation secrète, mais la vérité a éclaté, et aujourd'hui ils en payent les conséquences. Le conseil des vampires a accepté de les laisser en vie, mais sous certaines conditions : Ils doivent rompre définitivement, ne plus chercher à se revoir, car ils sont un danger l'un pour l'autre mais aussi pour la paix qui règne entre leurs deux races. Elle devra aussi emménager chez son père, et sera donc sous étroite surveillance. Tristan refuse catégoriquement de se séparer de Sav, mais de retour au Clan, un événement tragique se produit. Cette fois c'en est trop, Savannah comprend qu'il est temps de mettre fin à leur relation, et ainsi de tous les protéger. Alors devant tout le Clan, elle le quitte et promet de ne plus chercher à le revoir. Mais malgré les promesses faites, le traité de paix entre le Clan et le conseil des vampires est fragilisé. Quelqu'un semble agir dans l'ombre, insufflant de plus en plus de la crainte, alors les doutent persistent, et la soif de vengeance s'intensifie. Ils ont mis des siècles pour parvenir à un accord, stopper ces guerres et tous ces morts, pourquoi une personne voudrait y mettre fin ? Mais surtout qui est capable d'une chose pareille ? Tous vont devoir agir, mais quelle décision sera la bonne ? Et comment Tristan et Sav vont-ils pouvoir gérer tout ça...
Savannah est décidée à tenir ses promesses, il y a cette fois ci trop d'enjeux, mais elle n'arrive pas pour autant à oublier son amour pour Tristan, elle l'aime et c'est une torture de devoir renoncer à lui. Alors elle se focalise tant bien que mal sur son entourage qu'elle a tellement délaissé l'année dernière. De plus elle doit apprendre à vivre avec ses nouvelles capacités, et avec sa nature de vampire qui a pris l'ascendant. Et si elle refuse au départ de se plier à son nouveau régime alimentaire, son instinct va très vite la rattraper.
Tristan souffre le martyr, tout son être réclame Sav. Il est aussi en colère, il ne comprend pas pourquoi elle a cessé de se battre pour eux. Son entourage l'encourage à voir quelqu'un d'autre, car il y a beaucoup des jeunes filles qui n'attendent que ça. Mais il ne pourra jamais ressentir la même chose qu'avec Sav, c'est impossible, leur lien est unique et trop fort. Alors il va essayer de continuer à vivre sa vie sans elle, en apparence, en attendant bien sûr de trouver une solution, car pour lui il y a forcément une issue.
Leur relation est beaucoup moins mise en avant cette fois ci, on tourne les pages en espérant désespérément les trouver dans les bras l'un de l'autre. Leurs sentiments sont toujours aussi présents, aussi fort et prenant, on espère autant que Tristan trouver une solution. En revanche les personnages secondaires sont beaucoup plus présents, ce qui est plaisant au final. On en découvre un peu plus sur Annie, sa meilleure amie qui vient de rompre avec Ron, et qui semblent cacher l'un et l'autre un secret (Quand Sav le découvre, elle a une réaction qui m'a étonné, elle réagit avec beaucoup de naïveté et d'incrédulité, cela ne lui ressemble pas. Il lui ai déjà arrivé d'être dans le déni certes, mais là je n'ai pas trop compris, la scène est pour le moins exagérée). Contre toute attente, on apprend aussi à apprécier le père de Sav, il veut la protéger et la guider, il est très attentionné, c'est très agréable d'en savoir plus sur lui.
On alterne toujours entre les deux personnages principaux, mais on peut rester longtemps sans avoir de nouvelle de Tristan, c'est frustrant mais en même temps cela nous donne du piment et l'envie de lire encore plus vite. Dans ce deuxième tome, dès le départ on a des pertes tragiques, bouleversantes, et cela perdure jusqu'à la fin. Il y a de situations qui nous donnent envie de hurler, c'est très prenant. On en apprend un peu plus sur Le Clan et sur les vampires aussi, ce qui est intéressant. La magie est présente, mais toujours aussi discrète, nous avons pas d’effusions de pouvoirs, il en va de même pour ceux des vampires. Il y a plus d'intrigues, et un peu plus d'actions, mais ça reste assez calme en général, ce qui je pense est le style de l'auteure, et j'avoue bien aimer cela. Je ne sais pas si j'apprécie vraiment la tournure à la fin du livre, j'aurais peut être souhaité quelque chose de plus original, mais c'est vraiment personnel, et ça n'entame en rien mon envie de lire la suite, au contraire j'ai franchement hâte de découvrir le troisième tome.