coraline Modérateurs
| Sujet: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Mer 11 Sep - 18:23 | |
| PerceptionAdeline DiasSortie septembre 2013 Editions Valentina Quatrième de couverture :
Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret. Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.
« Adeline Dias a une vraie plume, son style impeccable ainsi que sa maîtrise du récit font de Perception un petit bijou du genre. » – Cassandra O’Donnell | |
|
Padidu
Messages : 86 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Mar 17 Sep - 23:30 | |
| Merci pour cette place sur votre boudoir !! :)
| |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Mer 18 Sep - 16:41 | |
| J'avais beaucoup aimé en rage de toi, j'ai hâte de découvrir celui-ci | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Mer 18 Sep - 19:15 | |
| | |
|
Ally49
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Jeu 19 Sep - 5:29 | |
| J'aime beaucoup la couv ! Et ça a l air bien sympa ! | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Dim 13 Oct - 15:06 | |
| Mon avisLou est une jeune femme qui mène une vie normale. Elle aime son travail et adore passer ses soirées au Wax, un club dirigé par les jumeaux Léon et Xavière, ses deux meilleurs amis. C'est en leur compagnie qu'elle est ce soir, prête à profiter de sa soirée. Puis tout d'un coup l'air se met radicalement à changer, les gens dans le club prennent un air apeuré. Et pour cause, l'homme qui vient d'entrer n'est pas n'importe qui. Et si Lou ignore tout de lui, lui en revanche n'est pas ici par hasard. Il ne met d'ailleurs pas longtemps à repérer la jeune femme et à lui adresser la parole. Celle-ci tombe immédiatement sous le charme d'Antoine et tout ce qui intéresse Lou pour le moment c'est de l'emmener dans un endroit plus intime, malgré les regards désapprobateurs des jumeaux. Ils ont carrément l'air en colère, allez savoir pourquoi... Mais une fois passé la porte du Wax en sa compagnie, la vie de Lou change radicalement. Elle découvre le monde des Psis, ces êtres capables de télékinésie, pyrokinésie etc. Elle est propulsée dans cet univers inconnu, effrayant où des ennemis mystérieux et terrifiants rodent.
Lou n'est pas le genre de femme à se laisser faire, elle a un caractère bien trempé et est très têtue. Têtue au point de ne pas accepter la situation, elle ne croit absolument pas à cette histoire de Psis. Tout cela est invraisemblable à ses yeux, il ne manquerait plus qu'on lui annonce l'existence des vampires... Quant à Antoine, c'est un homme clairement détestable, prétentieux, arrogant. Bref le genre à fuir ! Mais on découvre une autre facette de lui par la suite, même s'il garde ce côté très sûr de lui.
La relation entre Lou et Antoine va être très conflictuelle au départ. Car si de prime abord il se laisse séduire facilement par Lou, par la suite, il fera au contraire tout pour lui mener la vie dure sans qu'elle ne comprenne les motifs de cette haine. C'est un être particulièrement exécrable mais ça n'empêche pas Lou pour autant de le désirer ardemment. Sentiment réciproque d'ailleurs, ce qui a le don de le mettre dans une rage folle. En aucun cas il a envie de ressentir pour elle quoi que ce soit. Il a d'autres préoccupations tellement plus importantes que cette fille...
J'ai bien apprécié les personnages mais leur relation est un peu trop basique : ils se détestent pour certaines raisons, néanmoins une puissante attraction sexuelle vient semer le trouble, bref on devine assez vite la suite. Et justement comme c'est un premier tome j'aurais apprécié un peu plus de suspense, de tension, quelque chose de plus haletant entre nos deux héros, mais peut-être la suite nous réservera-t-elle des surprises. On entre dans l'univers des Psis chargé de conflits, de vengeance, de morts, d'attaques psychiques et de complots. L'univers n'est pas complexe mais on est totalement happé car l'intrigue est très bien menée. C'est très prenant, on veut toujours en savoir plus au fur et à mesure des chapitres. Au final il y a pas mal d'action, de sensualité, et une très bonne intrigue. Un mélange qui marche à tous les coups !
Une histoire simple et agréable, l'auteure nous donne vraiment envie de découvrir la suite. On se pose tout plein de questions et on se demande comment les choses vont évoluer. | |
|
Padidu
Messages : 86 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Lun 14 Oct - 14:06 | |
| Merci beaucoup pour ton avis Coraline ^^
La suite n'arrivera sans doute pas avant l'année prochaine, je m'y attèle déjà et je peux déjà te dire qu'on va laisser Lou et Antoine tranquilles au profit d'un autre couple qui m'est assez cher dans cette saga... | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Lun 14 Oct - 14:30 | |
| Oh je suis curieuse !!! | |
|
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception Mar 15 Oct - 4:27 | |
| il est tentant peut-être le lirais-je l'année prochaine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIAS Adeline - ESPRITS INFINIS - Tome 1 : Perception | |
| |
|